La fabrication d'armes à feu et de pistolets à eau à domicile suscite un intérêt croissant, allant de la créativité ludique à des préoccupations de sécurité publique.
Fabriquer un pistolet à eau maison est une activité estivale amusante et éducative, parfaite pour les enfants comme pour les adultes. Avec des matériaux simples et accessibles, créez votre propre jouet rafraîchissant tout en stimulant votre créativité. Prêt à relever le défi ?
Un ingénieur anglais de 27 ans, Alexis Bygrave, a conçu un «pistolet à eau» totalement démesuré et surpuissant. Le petit génie a utilisé 55 objets de notre quotidien pour produire cet objet complètement dingue et des pâtes Sugru, inspirateur et sponsor de son aventure. Un moteur d'essuie-glace d'un vieux taxi sert ainsi de rotor : le pistolet à eau pouvant ainsi tirer des jets de différentes couleurs.
Bien que les pistolets à eau maison soient amusants à fabriquer, ils ne rivalisent généralement pas avec les performances des modèles du commerce. Si vous êtes à la recherche de pistolets à eau offrant des performances supérieures ou une durabilité accrue, nous vous invitons à explorer notre collection de pistolets à eau. Que vous cherchiez un modèle puissant pour des batailles intenses ou un pistolet à eau Nerf avec des fonctionnalités avancées, notre sélection propose des options pour tous les besoins et tous les budgets.
C'est un véritable pistolet, qui fonctionne. Pourtant, il peut être fabriqué à la maison, avec pour seul matériel une imprimante nouvelle génération. Habituellement utilisée à des fins artistiques ou médicales, pour réaliser une maquette en relief ou des organes de remplacement, l'imprimante 3D pourrait sous peu faire de nouveaux adeptes : les armuriers en herbe.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
HaveBlue, un membre du forum AR15.com, spécialisé dans l'armement, affirme ainsi avoir réussi à fabriquer les pièces qui constituent une arme à feu à l'aide d'une imprimante Stratasys, qui n'est pourtant pas un matériel de dernière génération. Cet appareil de stéréolithographie permet de fabriquer un objet en superposant des couches de plastique, de cire ou de métal afin de former un volume. Le résultat obtenu par HaveBlue aurait été fort concluant : il serait parvenu à tirer plus de 200 fois avec l'arme qu'il a assemblée.
Outre les risques de conception auxquels s'expose l'apprenti armurier (le pistolet, conçu en plastique, pourrait se révéler explosif pour celui qui le manipule) se pose le problème de la libre circulation de ces nouvelles armes. Avec des plans et les notices de fabrication disponibles sur Internet, rien n'est plus facile que d'imprimer les composants des pistolets. Faudra-t-il bientôt une autorisation de possession d'imprimante tridimensionnelle ?
Aux États-Unis, le patron d'une assurance santé a été tué par un homme qui aurait utilisé une imprimante 3D pour fabriquer une arme lui-même. Le principal suspect, Luigi Mangione, a été inculpé. Cet homme de 26 ans a été trouvé en possession d’un « pistolet fantôme », une arme à feu assemblée à partir de pièces détachées, ce qui la rend intraçable, selon Jessica Tisch, commissaire de police de la ville de New York. Des armes qui peuvent être fabriquées grâce à des imprimantes 3D.
« Le principe d’une arme n’est pas compliqué, tant que c’est résistant, ce n’est pas sorcier », commence un armurier parisien. Il confirme que c’est sûrement de l’impression 3D qui a permis d’obtenir chaque pièce du fameux pistolet qui aurait tué Brian Thompson. Toutes les pièces ne peuvent pas être imprimées en 3D, le canon notamment, qu’il est impossible de faire en plastique normalement, ce n’est pas résistant pour une balle. C’est donc en acier. Aux États-Unis, il est possible de se procurer facilement une vraie arme à feu (puisque le port d'armes est légal, selon l'amendement n° 2 de la Constitution, ndlr). Puis de récupérer les pièces pour ne garder que le canon par exemple, et ensuite se servir d'une imprimante 3D pour le reste.
Il est même possible de fabriquer des armes complètement en plastique. En février 2024, le procureur de la République de Marseille avait annoncé le démantèlement par la gendarmerie d’un réseau de trafiquants d’armes d’impression 3D. Parmi les pièces vendues : le fameux « FGC-9 », un pistolet semi-automatique mis à disposition du public depuis 2020. Et réalisable en une trentaine de minutes très facilement. Pour le fabriquer, il était tout de même nécessaire de se procurer des éléments en acier. Avant le FGC-9, une autre arme, entièrement en plastique, avait fait parler d’elle : le Liberator.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Fabriquer des armes chez soi relève de l’artisanat. Et ces pistolets ne sont pas faits pour durer. « Ça tire un ou deux coups et après, c’est foutu », nous précise ce spécialiste. Ainsi, on ne peut pas fabriquer « des armes à répétition par exemple ». C’est-à-dire une arme avec laquelle on peut tirer plusieurs coups.
Sur ces armes, pas de numéro de série, ni d’agrément, ce qui permet à ce genre d’armes d’être facilement intraçables. Les autorités américaines en ont récupéré plus de 45 000 entre 2016 et 2021 sur des scènes de crime. Ce qui a forcé Joe Biden à annoncer une nouvelle règle en 2022 : dorénavant, les pièces détachées doivent comporter des numéros de série.
Caractéristique | Pistolet à Eau Maison | Pistolet à Eau Commercial |
---|---|---|
Coût | Très économique | Variable |
Créativité | Élevée | Limitée |
Performance | Faible | Élevée |
Durabilité | Faible | Variable |
Réutilisation des Matériaux | Forte | Faible |
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #fait #maison #comment #fabriquer