Envie de participer ?
Bandeau

Au lancement de Black Ops 6, les joueurs peuvent s'attendre à un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise.

Les armes principales

Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Les fusils d'assaut automatiques, les mitraillettes automatiques et les mitrailleuses automatiques sont à disposition.

Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales.

Activer le joker Surarmement permet aux joueurs d'équiper deux armes principales.

Voici une liste non exhaustive des armes principales disponibles :

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

  • Fusil d'assaut automatique
  • Mitraillette automatique
  • Mitrailleuse automatique
  • Fusil tactique à salves de 3 coups
  • Fusil de précision à verrou

Les armes principales sont classées en plusieurs catégories :

  • Fonceur (Exécuteur) : Réduction des pénalités de mouvement lors du rechargement ou de l'utilisation de l'équipement.
  • Fusil d'assaut automatique : Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Mitraillette automatique : Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut.
  • Fusil à pompe : Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible. Rechargement manuel.
  • Mitrailleuse automatique : Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusil tactique : Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusil de précision : Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable.

Les armes secondaires

Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre.

L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.

Les armes secondaires sont généralement des pistolets semi-automatiques ou automatiques, ou des lanceurs à capacité de verrouillage.

Armes de corps à corps

Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Le paramètre Rotation d'armes (accessible via Manette > Combat > Activation de l'arme de corps à corps spécifique > Maintenir Corps à corps/Rotation d'armes) permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent.

L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Les armes de combat rapproché permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup ou mortelle en deux coups.

Déblocage des armes

Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique.

Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

L'armurerie

Comme expliqué lors du Call of Duty: NEXT, Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie.

Presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes. Par exemple, équiper un accessoire « Poignée arrière » améliorera toujours le maniement, et la poignée que vous choisirez augmentera un ensemble unique de statistiques liées au maniement (vitesse de transition du sprint au tir, de la glissade au tir, du plongeon au tir ; vitesse de visée ou une combinaison de ces fonctions).

Les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.

Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Plus la valeur est élevée, mieux c'est.

Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus.

Voici différents types d'accessoires :

  • Les viseurs ou les lunettes : Fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement.
  • Les accessoires de canon : Fixés à la base du canon, ils se déclinent en deux types : les poignées avant et les lanceurs. Les poignées avant sont des poignées qui peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Les chargeurs : Ils contiennent les munitions d'une arme et sont généralement déclinés en deux types : les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Le busc : Également appelé appui-joue, le busc est un appui-tête réservé aux fusils de précision, fixé sur le dessus de la crosse. Il améliore le maniement et réduit le temps nécessaire pour tirer ou regarder dans le viseur.
  • Les poignées arrière : Poignée en caoutchouc derrière la gâchette de l'arme.
  • Les crosses : Cet accessoire permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule et se fixe à l'arrière de l'arme. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).
  • Les lasers : Fixés sur le côté (ou dessous pour les pistolets), ils émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi.

GobbleGums et Perk-a-Colas

Croquez à pleines dents une multitude de paquets personnalisés de GobbleGums en fonction de vos réserves de ce bonbon mortel ! Choisissez un paquet à emporter avec vous, chaque paquet contenant cinq différents GobbleGums à usage unique que vous avez sélectionnés au cours d'une partie via une machine spéciale qui remplit votre paquet. Les GobbleGums disponibles dépendent de ceux que vous disposez dans votre inventaire.

Les GobbleGums sont disponibles en plusieurs raretés : rare, épique, légendaire, ultra et étrange. Les GobbleGums étranges sont une exception, car, comme leur nom l'indique, ils ne vous procureront pas d'avantages, mais plutôt un effet amusant.

M. Peeks se fera un plaisir de vous fournir un distributeur de GobbleGums. Il vous suffit d'interagir avec la machine (pas besoin d'essence !) et vous obtiendrez un GobbleGum aléatoire.

Si vous cherchez une délicieuse boisson qui vous confère des capacités pour vous aider, vous et vos coéquipiers, à survivre, alors préparez-vous à foncer vers vos distributeurs préférés, car les Perk-a-Colas sont de retour, et plus frais que jamais. Les atouts sont achetables contre de l'essence et ont été conçus pour offrir un large éventail de bonus adaptés à votre style de jeu.

Voici quelques exemples de Perk-a-Colas :

  • Réanimation rapide : réduit de 50 % le temps nécessaire pour vous soigner entièrement.
  • PHD Flopper : immunise contre tous les dégâts et effets de statut infligés à soi-même.
  • Daiquiri mortel : regarder dans le viseur vous fait viser le point faible de l'ennemi.

Améliorations de combat

Chaque membre de votre escouade dispose d'une pièce d'équipement spécialisée appelée amélioration de combat, un puissant appareil capable de libérer une impressionnante capacité élémentaire chargeable. Cet équipement doit se recharger avant de pouvoir être utilisé à nouveau.

Quelques améliorations de combat possibles:

  • Garde frénétique : vous réparez votre armure et forcez les ennemis dans la zone à vous cibler.
  • Lumière sombre : vous générez un gigantesque rayon d'énergie qui inflige des dégâts de ténèbres mortels.

Équipement tactique et mortel

L'équipement tactique permet d'utiliser un avantage non mortel supplémentaire pour aller avec une attaque plus dévastatrice (d'un équipement mortel ou d'une autre arme). Une fois en jeu, vous pouvez utiliser des matériaux obtenus sur les zombies (butin au sol) pour développer une variété d'équipements tactiques, chacun disposant d'un coup en matériaux différent.

Les équipements mortels sont généralement utiles lorsque vous ou votre équipe risquez de vous faire submerger par une vague de zombies trop importante. Au cours d'une partie, récupérez des matériaux sur les zombies (butin au sol) pour étoffer votre arsenal d'équipements mortels, chacun disposant d'un coup en matériaux différent.

Des exemples d'équipement:

  • C4 : explosif collant avec un large rayon de dégâts.
  • Hache de combat : Hache de lancer qui tue les ennemis en un seul coup.

Tableau récapitulatif des armes et accessoires

Type d'arme Exemples Accessoires
Arme principale Fusil d'assaut, mitraillette Viseurs, canons, chargeurs
Arme secondaire Pistolet, lanceur Lasers, crosses
Arme de corps à corps Couteau, hache (Éléments esthétiques)

tags: #pistolet #explosif #call #of #duty #black

Post popolari: