Au lancement de Black Ops 6, les joueurs peuvent s'attendre à un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise.
Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Les fusils d'assaut automatiques, les mitraillettes automatiques et les mitrailleuses automatiques sont à disposition.
Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales.
Activer le joker Surarmement permet aux joueurs d'équiper deux armes principales.
Voici une liste non exhaustive des armes principales disponibles :
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Les armes principales sont classées en plusieurs catégories :
Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre.
L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.
Les armes secondaires sont généralement des pistolets semi-automatiques ou automatiques, ou des lanceurs à capacité de verrouillage.
Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire.
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Le paramètre Rotation d'armes (accessible via Manette > Combat > Activation de l'arme de corps à corps spécifique > Maintenir Corps à corps/Rotation d'armes) permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent.
L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).
Les armes de combat rapproché permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup ou mortelle en deux coups.
Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique.
Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.
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Comme expliqué lors du Call of Duty: NEXT, Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie.
Presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes. Par exemple, équiper un accessoire « Poignée arrière » améliorera toujours le maniement, et la poignée que vous choisirez augmentera un ensemble unique de statistiques liées au maniement (vitesse de transition du sprint au tir, de la glissade au tir, du plongeon au tir ; vitesse de visée ou une combinaison de ces fonctions).
Les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.
Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Plus la valeur est élevée, mieux c'est.
Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus.
Voici différents types d'accessoires :
Croquez à pleines dents une multitude de paquets personnalisés de GobbleGums en fonction de vos réserves de ce bonbon mortel ! Choisissez un paquet à emporter avec vous, chaque paquet contenant cinq différents GobbleGums à usage unique que vous avez sélectionnés au cours d'une partie via une machine spéciale qui remplit votre paquet. Les GobbleGums disponibles dépendent de ceux que vous disposez dans votre inventaire.
Les GobbleGums sont disponibles en plusieurs raretés : rare, épique, légendaire, ultra et étrange. Les GobbleGums étranges sont une exception, car, comme leur nom l'indique, ils ne vous procureront pas d'avantages, mais plutôt un effet amusant.
M. Peeks se fera un plaisir de vous fournir un distributeur de GobbleGums. Il vous suffit d'interagir avec la machine (pas besoin d'essence !) et vous obtiendrez un GobbleGum aléatoire.
Si vous cherchez une délicieuse boisson qui vous confère des capacités pour vous aider, vous et vos coéquipiers, à survivre, alors préparez-vous à foncer vers vos distributeurs préférés, car les Perk-a-Colas sont de retour, et plus frais que jamais. Les atouts sont achetables contre de l'essence et ont été conçus pour offrir un large éventail de bonus adaptés à votre style de jeu.
Voici quelques exemples de Perk-a-Colas :
Chaque membre de votre escouade dispose d'une pièce d'équipement spécialisée appelée amélioration de combat, un puissant appareil capable de libérer une impressionnante capacité élémentaire chargeable. Cet équipement doit se recharger avant de pouvoir être utilisé à nouveau.
Quelques améliorations de combat possibles:
L'équipement tactique permet d'utiliser un avantage non mortel supplémentaire pour aller avec une attaque plus dévastatrice (d'un équipement mortel ou d'une autre arme). Une fois en jeu, vous pouvez utiliser des matériaux obtenus sur les zombies (butin au sol) pour développer une variété d'équipements tactiques, chacun disposant d'un coup en matériaux différent.
Les équipements mortels sont généralement utiles lorsque vous ou votre équipe risquez de vous faire submerger par une vague de zombies trop importante. Au cours d'une partie, récupérez des matériaux sur les zombies (butin au sol) pour étoffer votre arsenal d'équipements mortels, chacun disposant d'un coup en matériaux différent.
Des exemples d'équipement:
Type d'arme | Exemples | Accessoires |
---|---|---|
Arme principale | Fusil d'assaut, mitraillette | Viseurs, canons, chargeurs |
Arme secondaire | Pistolet, lanceur | Lasers, crosses |
Arme de corps à corps | Couteau, hache | (Éléments esthétiques) |
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