Wagner est une marque reconnue pour son équipement de pulvérisation professionnel, adapté à une variété de travaux de construction et de rénovation. Avec plus de 60 ans d'expérience, Wagner possède le plus grand centre technologique au monde pour le développement des pistolets à peinture. Wagner dispose de filiales dans de nombreux pays, dont la France, l’un des pays au monde où l’utilisation du pistolet à peinture est le plus largement répandue, ce qui fait de la France l'un de ses principaux marchés européens.
Il existe de nombreux types de pulvérisateurs de peinture sur le marché, chacun ayant ses propres avantages et applications. Voici un aperçu des principaux types proposés par Wagner :
Le choix du pistolet de peinture dépend de plusieurs facteurs, notamment l'envergure du travail, le type de peinture utilisé et le résultat final souhaité.
Les modèles Wagner W867 et W665 conviennent bien pour la mise en peinture de quelques murs. Pour repeindre une maison/appartement entier, nous vous recommandons le Flexio 995, le Project 115, le Project Pro 117 ou le PowerPainter 60. Pour repeindre votre maison/appartement entier, y compris les murs extérieurs, ou pour des travaux de peinture réguliers, nous recommandons le Wagner Project 119 ou le PowerPainter 90.
L’Airless et le XVLP donnent à peu près le même résultat lisse. Le XVLP est mieux adapté aux petits travaux (env. 60m2) et est plus facile à nettoyer. L’Airless donne un résultat plus uniforme, travaille plus vite, mais est plus difficile à nettoyer. L’HVLP génère moins de brouillard de pulvérisation, mais donne un résultat moins lisse (bien que toujours beaucoup plus lisse qu’au rouleau). Les appareils HVLP sont en plus faciles à nettoyer.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
La peinture au pistolet produit toujours du brouillard de pulvérisation. Il convient ici de faire la distinction entre brouillard de pulvérisation et surpulvérisation.
Surpulvérisation : la largeur du jet. Pour les pistolets Airless, la largeur varie entre 10 et 25 cm, en fonction de la buse de pulvérisation utilisée. En multipliant le premier chiffre de la buse par 5, on obtient la larguer du jet. Une buse 417 donnera donc une largeur de jet de 20 cm, et une buse 521 une largeur de 25 cm. Les autres chiffres se rapportent à la taille de l’orifice de la buse.
Le brouillard de pulvérisation est la « brume » qui se libère lorsqu’on applique la peinture au pistolet. Pour réduire significativement l’effet brouillard :
Les Wagner Project 117, PowerPainter 60, Project 119 et PowerPainter 90 s’utilisent avec des pots de peinture d’au moins 5 l.
Tous ceux qui ont déjà dû laver à la chaux une nouvelle maison savent à quel point cela prend du temps avec une brosse et un rouleau. La différence avec la pulvérisation est énorme. Là où vous passez des heures à rouler ou à brosser, vous vaporisez en quelques minutes. Outre ce gain de temps, l'utilisation d'outils ergonomiques et d'équipements de protection individuelle appropriés vous permet également de préserver votre santé à long terme. Le travail est plus rapide et moins stressant que le travail manuel.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
La pulvérisation de peinture exige des connaissances et des compétences, et nous vous aidons à les acquérir grâce à des formations théoriques et pratiques ! Le nettoyage et l'entretien d'une pompe requièrent également quelques connaissances. Au cours de nos formations, vous apprendrez, par exemple, à nettoyer complètement une pompe airless à godet supérieur en 8 minutes avec 2 litres d'eau!
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #de #rechange #wagner #information