Les holsters de cuisse Blackhawk sont populaires parmi les professionnels et les amateurs d'armes à feu. Ils offrent une solution de portage pratique et sécurisée pour diverses situations. Voici un aperçu des avis et des considérations concernant ces holsters.
Les holsters Blackhawk, notamment les modèles 6004 et 6280, sont réputés pour leur solidité et leur capacité à bien recouvrir et protéger l'arme.
Plusieurs utilisateurs se demandent si les holsters de cuisse sont autorisés en compétition IPSC. La réponse est généralement négative, sauf exceptions spécifiques pour les forces de l'ordre ou le personnel militaire en service.
En IPSC, il n'est pas permis aux compétiteurs de débuter une épreuve en portant un holster d’épaule ou une lanière de cuisse (visible ou non), excepté quand cela est spécifié dans la règle 5.2.8.
Il n'est pas permis d'utiliser un holster, dans lequel le haut de la partie arrière de la crosse de l’arme est plus basse que le haut de la ceinture, excepté comme cela est spécifié dans la règle 5.2.8.
Lire aussi: Choisir le bon holster Blackhawk pour Glock 17
Un danger potentiel avec l'holster Blackhawk Serpa est que, lors du dégainement, le doigt est très proche de la détente et pourrait accidentellement la toucher. Cependant, si l'utilisateur est correctement formé, son doigt se positionnera naturellement contre la carcasse de l'arme au-dessus du pontet.
Le risque avec cet holster vient en effet du déverrouillage qui se fait avec l'index en tant normal, pas de problèmes, mais, si pour une raison ou une autre l'arme ne sort pas le réflexe premier c'est de pousser de manière énergique sur le bouton de déverrouillage et quand l'arme sort, vu la pression exercée, l'index peut venir taper la détente quand l'arme sort !
L'holster Blackhawk est souvent considéré comme ultra-rapide au dégainé, plus rapide qu'un holster Safariland qui demande 3 étapes pour sortir l'arme (appuyer, pousser vers l'avant et sortir l'arme).
Il ne fallait pas comprendre par mon poste ci-dessus que je critique la marque "Safariland", je possède une gaine de chez eux et je l'apprécie tout autant que la "blackhawk"... Mon but était simplement de donner une explication claire à une personnes qui en demande une... ;-)
En Belgique, le magasin "Full-Tactical" à Bastogne est un fournisseur officiel Blackhawk. Il est également possible de trouver ces holsters sur eBay.
Lire aussi: Guide des holsters de ceinture airsoft
Il existe des holsters spécifiques pour l'IPSC, bien qu'ils ne ressemblent pas toujours à des holsters traditionnels.
Pour l'IPSC, un holster en kydex de type bladetech est souvent recommandé pour une sécurité maximale.
Le QDS vous permet également d'ajuster la position de votre arme à 360° en fonction de vos besoins. Dans mon cas de figure je peux faire passer mon Holster de la plateforme de cuisse pour ma config CT à mon chest rig de config Guérilla/Uruzgan en un clin d'œil.
Pour ranger son PA (pistolet automatique), il suffit simplement de le glisser dans le hoslter, jusqu'à ce que l'on entende un "clic" qui annonce le verrouillage du PA à ce dernier.
Pour dégainer : On applique sa main sur le pistolet de manière naturelle comme sur un étui en cuir tout simple sauf qu'il vous faudra presser avec votre index, de préférence la phalange qui sert à tirer sur la queue de détente, le bouton de rétention qui est placé naturellement sur le hoslter.
Lire aussi: Holsters et pistolets de déguisement: un mariage d'élégance et d'histoire
La facilité d'adaptation à ce genre de holster est déconcertante. Le doigt servant à dégager le PA du Holster reste naturellement en position pour respecter les Règes ISTC et NTTC. Il n'y à pas besoin de se soucier de sangler le PA dans le holster avec de quelconques scratchs ou pressions, une fois le "clic" entendu, c'est terminé et ceci autant pour le sortir que pour le ranger!
La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé lundi la commande de 74 596 pistolets semi-automatiques (PSA). Le marché de fourniture de ces holsters a été attribué à la firme française Welkit.
La particularité de ce holster se situe dans la rétention de niveau 3 qui se désactive grâce au pouce et non à l’index. Une pression rapide permet de libérer la sécurité de niveau 3 et une pression continue également celle de niveau 2 et donc de libérer l’arme, alliant rapidité et sécurité, même en situation de stress (n’oublions pas que l’arme sera en dotation chez les éléments de Sentinelle).
Cette nouvelle technologie développée par Blackhawk alliée aux matériaux de construction permet d’obtenir un holster ultra-résistant, fiable et léger.
tags: #holster #de #cuisse #blackhawk #avis