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Lara Croft est l’un des personnages les plus célèbres et les plus influents de l’histoire du jeu vidéo. Sans aucun doute, nous sommes face à l'une des franchises les plus connues de l'histoire du jeu vidéo, qui en 2021, il a eu 25 ans, pratiquement les mêmes que nous avons visités univers 3D générés à partir de ces polygones qui ont façonné le corps sculptural (par intention) de Lara Croft.

L'Évolution de Tomb Raider

Tomb Raider est une création du studio bien connu Core Design, des magiciens qui, avant d'atteindre leur plus grand succès, nous ont offert des merveilles telles que Chuck Rock, Coureurs de la Colombie-Britannique, Thunderhawk, Malédiction d'Enchantia ou Jaguar XJ.220 qui, dans sa version Amiga et Mega CD, était un chef-d'œuvre. Ainsi, le passage de la 2D des plates-formes 16 bits à la 3D des nouvelles consoles comme Saturn, PlayStation et, bien sûr, PC, est devenu essentiel pour l'avenir de une équipe qui, malheureusement, n'a pas su voir le moment où leur créature avait déjà cessé de s'intéresser au grand public. El Tomb Raider Le jeu original est arrivé en 1996, tout d'abord pour les ordinateurs, et il est rapidement devenu un succès : sa nouvelle approche de ce qu'un jeu d'action-aventure en 3D pouvait être a tout changé, et dès son arrivée, un tout nouveau genre est pratiquement né.

Heureusement, au cours des cinq dernières années, Square Enix (propriétaire de ce qui reste d'Eidos) a recentré la franchise en l'adaptant aux nouvelles modes et transformer Lara en quelque chose de plus qu'un simple corps tout en courbes. Depuis le reboot de la saga en 2013, nous avons une protagoniste plus réelle, plus vulnérable mais plus déterminée qui imprègne l'écran d'une personnalité qu'elle n'avait pas montrée au cours de toutes ces années de succès ininterrompus. Que dire du jeu qui a tout changé. Il est venu d'abord pour PC puis plus tard pour les consoles de l'époque, bien qu'au fil des années, atteint toutes les plateformes connues: des consoles portables aux téléphones portables (tels que Nokia N-Gage), iPhone, Android, etc. Eidos avait trouvé la poule aux œufs d'or et il a décidé de le presser avec des jeux qui arrivaient chaque année.

Les Jeux Principaux de la Série

  • Tomb Raider II: C'est plus ou moins la même chose que nous avons vu dans le premier jeu, bien qu'il ait déjà été développé directement pour les ordinateurs et les consoles. Ce fut, bien sûr, un énorme (mais énorme, énorme) succès, et le public semblait impatient de voir de plus en plus d'aventures de Lara.
  • Tomb Raider III: Le troisième jeu consécutif d'Eidos et Core Design Ça ne change pas trop de tiers ce qu'on a vu dans les épisodes précédents et, maintenant, nous devrons partir à la recherche des fragments d'une météorite qui a frappé l'Antarctique il y a des millions d'années. À travers elle, une société apparaîtra qui tentera d'arrêter les intentions de Lara alors qu'elle parcourt une bonne partie du monde.
  • Tomb Raider La Dernière Révélation: Avec ce jeu Core Design continue de dominer la franchise et maintenant les choses commencent à mal tourner : bien que chaque année les nouveaux modèles qui se prêtent à donner vie à la chair et au sang de Lara Croft (celle des présentations officielles et des événements presse) fassent l'actualité, en réalité le jeu languit pendant les quelques nouveautés qui sont introduites année après année. cette Tomb Raider La Dernière Révélation confirme la stagnation (jouable) de la franchise malgré le fait que les résultats soient inventés, ils continuent d'offrir des avantages monstrueux. À cette occasion, Lara Croft retourne en Égypte, où une ancienne légende raconte que le dieu maléfique Seth a été trompé et emprisonné dans un sombre tombeau de la Vallée des Rois.
  • Tomb Raider Chronicles: La fin de Tomb Raider La Dernière Révélation Il nous a quittés le cœur gros car Lara a été enterrée dans des ruines nous donnant le sentiment qu'elle aurait pu mourir. Évidemment, ce n'était pas comme ça, donc le début de ce Chroniques nous emmène droit à ce moment dans lequel il tente de s'échapper du temple d'Horus. On y verra Werner Von Croy, autre personnage récurrent dans la vie de l'aventurier alors que Core Design continue d'exploiter une formule qui devient vite dépassée. Crystal Dynamics, par exemple, sera l'un des protagonistes du genre avec ses développements de Legacy of Kain, etc.

Les Armes Emblématiques de Lara Croft

Lara Croft est souvent associée à ses pistolets, qui sont devenus une partie intégrante de son image. Au fil des jeux et des films, elle a utilisé différents modèles, chacun ayant ses propres caractéristiques et son propre impact visuel.

Desert Eagle

Connaissez-vous le point commun entre Lara Croft et l’Agent Smith, Austin Powers et le Punisher, Ali-G et Pamela Anderson ? Le Desert Eagle®, ou Deagle dans sa version raccourcie, est l’arme la plus emblématique de la pop-culture et de la fin du XXe siècle. Ne cherchez pas, vous l’avez tous vu en dehors des boutiques et terrains d’airsoft, à travers de nombreux films et jeux vidéo.

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La « IMI », fondée en 1933, est aujourd’hui encore l’un des fabricants d’armes les plus réputés dans le monde. La production, délocalisée en Israël jusqu’en 1995, avait été alors temporairement ramenée aux USA pour être confiée à Saco Defense dans le Maine jusqu’en 2000. Mais alors, pourquoi le Desert Eagle® fut créé ? Le but était de fournir une alternative aux revolvers classiques avec une puissance plus élevée, amortie par une culasse mobile. Alimentée par un emprunt de gaz, système de compression et d’évacuation du gaz généré par la combustion lors du tir, soutenu par un double ressort de recul, la culasse au design unique du Desert Eagle® est à l’origine faite en acier et permet de compenser la forte puissance de tir de l’arme.

Conçu comme une amélioration du MK1 et toujours fabriqué en Israël, le MK VII possède une gâchette ajustable et peut accueillir du .41 Magnum. Ces modèles demeurent les trois principaux de l’histoire de Desert Eagle®. Comme je le disais plus haut, le Desert Eagle® est davantage présent dans l’inconscient collectif comme l’arme la plus « bad-ass » de la fin du XXe siècle, grâce à sa présence dans de nombreux films d’action et de jeux vidéo mondialement connus.

HK USP Match

Techniquement c'est des HK USP avec compensateur (après je pense que tu pourras trouver des gens + précis que moi... Ca a souvent été des USP Match, autrefois c'était des Brownings.C'est copié du film ça... Je suis formel se sont des USP bicolores avec des compensateurs.Dans le passé j'en avais un de chez HFC (spring) et le compensateur se montait sur le rail latéral de la réplique et pour ce qui est du calibre du modéle real steel de Lara c'est surement du 9mm vu la capacité du chargeur et des document sur le jeu.....

Autres Armes

Et histoire d'embrouiller un peu plus, dans la pub TV d'un des Lara Croft sur Dreamcast à l'époque, on la voyait dans le spot en train de brandir 2 Beretta 92 FS chromés.

Sélène manie un akimbo de P99 dual tone (et non des USP!). Et si ma vue ne m'a pas trompé, dans le 2 (Evolution) aussi! ....-.-regarde laffiche de underworld 1 , sur laquelle on voit selene avec un usp .45 ... Je veux pas faire mon chieur, mais faudrait déplacer ce topic dans la discution libre, non ?

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Ceux qui cherchent les compensateurs de l'USP Match, ils peuvent piquer ceux des springs (mais celui ci sera en plastoque). Par contre je me souviens plus ou j'ai vu, il y a quelques temps de ça, ces mêmes compensateurs mais en métal...Et ceux qui cherchent un truc qui ressemble aux LAMS Walther, UTG/Leapers produit un pointeur laser pour arme de poing qui y ressemble énormément.

Les Modèles de Lara Croft

Depuis sa première apparition en 1996, elle a été incarnée par plusieurs modèles qui ont prêté leur physique et leur personnalité à l’aventurière intrépide.

Modèle Période Jeux / Films
Nathalie Cook 1996 Promotion du premier jeu Tomb Raider
Rhona Mitra 1997 Promotion de Tomb Raider II
Nell McAndrew 1998-1999 Promotion de Tomb Raider III
Lara Weller 1999-2000 Tomb Raider: The Last Revelation
Lucy Clarkson 2000-2002 Tomb Raider: Chronicles
Jill de Jong 2002-2004 Tomb Raider: L’Ange des Ténèbres
Karima Adebibe 2006-2008 Tomb Raider: Legend
Alison Carroll 2008-2010 Tomb Raider: Underworld
Angelina Jolie 2001-2003 Lara Croft : Tomb Raider, Lara Croft: Tomb Raider, le berceau de la vie
Alicia Vikander 2018 Tomb Raider (reboot)

En plus des modèles officielles, Lara Croft a également été incarnée par deux actrices de cinéma : Angelina Jolie et Alicia Vikander. Angelina Jolie a joué le rôle de Lara Croft dans deux films : Lara Croft : Tomb Raider, sorti en 2001, et Lara Croft: Tomb Raider, le berceau de la vie, sorti en 2003. Elle a été choisie pour sa ressemblance physique avec le personnage et sa notoriété internationale. Alicia Vikander a repris le rôle de Lara Croft dans le film Tomb Raider, sorti en 2018. Il s’agit d’un reboot inspiré du jeu vidéo Tomb Raider, sorti en 2013, qui présente les origines de Lara Croft. Vikander a suivi un entraînement physique intense et a porté une perruque brune pour ressembler au personnage.

Depuis le renouveau de la série en 2013, il a été décidé de ne plus faire appel à des mannequins pour incarner Lara Croft. C’est avec Alison Carroll que se termine, pour l’instant, l’ère des mannequins de Lara Croft.

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