Envie de participer ?
Bandeau

Le Bolter Lourd, comme son nom l'indique, est une version plus imposante que le Fusil Bolter, et est avant toute chose une arme de soutien.

Pour un Space Marine du 41e millénaire, le Bolter (appelé aussi "Très Saint Bolter") est bien plus qu'une simple arme de tir, c'est la parole même de l'Empereur, Sa justice, Son châtiment envers les ennemis de l'Humanité.

Les armes de tirs utilisées par les Space Marines, doublées de leurs incroyables capacités et de leurs réflexes fulgurants, sont toutes basées sur le même schéma de pensée, un tir tue.

Caractéristiques et Utilisation

Originalement utilisé comme arme montée sur véhicule (on le retrouve sur la plupart des modèles de blindés des armées de l'Imperium) les Space Marine sont les seuls êtres humains, avec les sœurs de batailles de l'Adepta Sororitas, suffisamment forts et puissants pour supporter d'utiliser une arme d'un tel poids comme arme de poing.

Un "Bolter Lourd" désigne une arme lourde standard utilisée principalement par les armées de l'Imperium, loyalistes et renégates. Le Bolter Lourd est en fait une variante plus "grande" du Bolter standard.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Il est parfois désigné sous les noms de 'Back breaker' ou 'Bruiser' par ses opérateurs à cause de son poids et de la punition dévastatrice qu'il administre à l'ennemi. On les emploie généralement comme arme anti-personnel ou anti-véhicule pour soutenir une infanterie armée plus légèrement, bien qu'il reste peu efficace contre des troupes ou véhicules blindés.

La version la plus répandue est le modèle MK IVc, à la cadence de tir époustouflante, que l'on retrouve dans l'arsenal de célèbres Chapitres tel que les Blood Ravens. La Légion des Luna Wolves fut notamment équipée de cette arme durant la Grande Croisade.

Les Bolters sont fabriqués par les meilleurs artisans des fonderies impériales, et avec les meilleurs matériaux connus du genre humain. Chaque Bolter est unique, non pas dans le design, strictement respecté d'un exemplaire à l'autre, mais dans ses ornements, ses sceaux de pureté, ou tout autre petit détail prouvant l'habilité du créateur de l'arme.

Munitions et Alimentation

Les munitions qu'il utilise sont de type Bolt donc explosives, mais contiennent une charge plus puissante que les Bolts normaux. Comme toutes les Armes à Bolt, elle délivre un feu au bruit assourdissant, particulièrement à l'impact où les munitions explosent à une cadence rapprochée.

Les bolts sont des munitions spéciales dont sont seulement pourvues les armées Space Marines ainsi que quelques membres des autres institutions impériales, tels les membres de l'Inquisition ou les officiers de la Garde Impériale.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Mais la principale spécificité de cette arme lourde est qu'à l'instar des autres modèles dits "lourds" présents dans l'arsenal impérial, l'arme est alimentée par des bandes de bolts qui sont stockées dans un container spécial rajouté au paquetage dorsal du Space Marine.

Ces bandes sont constituées de mini-chargeurs de dix bolts reliés les uns aux autres.

Deux autres raccords au paquetage dorsal sont visibles sur l'arme, le premier consiste en un lien vers une génératrice, car pour la puissance demandée pour envoyer 50 bolts autopropulsés, un système purement mécanique ne suffit pas, il faut un soutien électrique d'une grande puissance.

Sa chambre contient un puissant acide mutagène développé par les Magos Biologis du Mechanicum. La munition pénètre à haute vélocité et explose en un millier d'échardes pénétrant de manière importante les chairs et le système sanguin de la cible. Des ennemis de type humanoïde et faiblement protégés seront tués immédiatement à l'impact, mais des créatures plus imposantes comme les Guerriers Tyranides seront aussi neutralisés par ses poisons.

Modifications et Variantes

Pour que cela soit possible, de menus changements ont été opérés par rapport aux modèles Fusil et Pistolet, qui, eux, restent conceptuellement identiques. Une poignée ergonomique a été rajoutée au-dessus de la mire pour une meilleure prise en main, ainsi qu'une meilleure stabilité lors des tirs.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Contrairement aux autres modèles issus de la gamme Bolter, les dimensions du Bolter Lourd sont tellement démesurées que même pour un des meilleurs de l'Empereur, il est obligatoirement porté à deux mains.

L’Archimagos Cawl passa des siècles à expérimenter et à améliorer ses prototypes afin de créer le Bolter d’Assaut, une version de poing du Bolter Lourd.

Le Bolter dans l'Imperium

S’il est un objet qui définit l’Imperium à lui seul, c’est bien le Bolter : aucun autre ne combine un tel niveau de technologie et de brutalité délibérée, et aucune autre race que l’Humanité ne l’aurait créé.

Au 41e Millénaire, la majeure partie de la technologie demeure un mystère aux yeux des hommes. Nombre de ses secrets ont été perdus au cours de l’inexorable marche du temps à cause de l’ignorance et des superstitions que propagent les serviteurs de l’Usurpateur.

Les Technoprêtres sont naturellement plus informés et savent qu’il vaut mieux témoigner du respect aux esprits qui résident dans les machines, les apaisant si besoin est au moyen de divers rites.

Les habitants de ces régions sont principalement armés et protégés par les forges de leur adversaire, l’Imperium abhorré. Celui-ci produit en effet par milliards des instruments de mort dispersés à foison à travers l’espace, et qui finissent souvent par se retrouver entre les mains impatientes d’hérétiques et de renégats.

tags: #pistolet #bolter #lourd #fonctionnement

Post popolari: