Le pistolet d’abattage est le matériel indispensable pour tous les métiers d’abattage d’animal comme les volailles, cochons, veaux, bovins, agneaux, lapins, moutons, etc… Il permet d’anesthésier immédiatement l’animal en neutralisant la partie du cerveau qui gère la douleur. Après avoir assommé l’animal, vous pourrez réaliser la saignée, en toute conformité avec la législation sur le bien-être animal.
Le pistolet d’abattage est robuste, fiable, et inusable même avec une utilisation fréquente. Il est construit en acier.
Le choix de la bonne puissance pour chaque animal d’abattage garantit une anesthésie correcte et contribue à réduire l’usure du ressort de culasse et du tampon en caoutchouc (pièces d’usure normale qui se changent facilement).
Il existe aussi le pistolet d’abattage spécial lapins et volailles (dindes, pintades, poulets, canards, oies, pigeons) de moins de 25kg, qui fonctionne sans munitions.
Ce pistolet d'abattage est conçu pour petit bétail, volailles jusqu'à 16 kg & lapins jusqu'à 5 kg.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
L'assommoir pour bétail est un outil fiable adapté à l'étourdissement des lapins jusqu'à un poids de 5 kg et des volailles de chair jusqu'à un poids vif de 16 kg. Le pistolet d'abbatage pour petit bétail a été conçu pour répondre aux exigences de l'élevage et garantir un étourdissement fiable.
Fabriqué dans un alliage spécial robuste, le pistolet d'abbatage pour bétail est extrêmement durable et résistant, même en cas d'utilisation régulière. La poignée ondulée de l'assommoir pour bétail vous offre une très bonne prise en main et permet une utilisation simple et sûre. Grâce à sa technique innovante de boulon à ressort, aucune munition n'est nécessaire.
Avec son système de ressort, l'animal est étourdit grâce à la tige pénétrante qui neutralise le cerveau, causant la mort cérébrale de l'animal.
L'utilisation du pistolet d'abattage est simple et efficace : le boulon de tir est retiré au niveau de la cible, ce qui permet d'armer le ressort de tir. En actionnant le bouton de déclenchement, le ressort se déclenche et accélère le boulon de tir. Celui-ci transperce la calotte crânienne de l'animal abattu et l'étourdit rapidement et en toute sécurité.
Afin d'éviter toute utilisation abusive, la rondelle du percuteur peut être retirée. Cela garantit la sécurité et le contrôle de l'outil.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Espèce animale: Volaille, Lapin Données selon le fabricant. Erreurs et modifications réservées.
A noter qu’il existe aussi le pistolet d’abattage spécial lapins et volailles (dindes, pintades, poulets, canards, oies, pigeons) de moins de 25kg, qui fonctionne sans munitions.
4 types de cartouches sont disponibles selon le type d’animal à abattre :
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #d'abattage #volaille #fonctionnement