Envie de participer ?
Bandeau

Si la plupart des utilisateurs de Pokémon GO se contentent d’essayer de capturer un maximum de Pokémon différents, certains joueurs cherchent à obtenir les Pokémon les plus puissants, et à exploiter pleinement leur potentiel. Il s’agit là de la principale différence entre les simples collectionneurs et les véritables dresseurs.

Augmenter la Puissance d'un Pokémon

Pour augmenter la puissance d’un Pokémon, il faut augmenter son nombre de Points de Combats (PC). Les Points de Combat déterminent la force d’un Pokémon, mais également sa résistance pendant les combats d’arènes. Pour augmenter les PC d’un Pokémon, vous devez le renforcer en utilisant des Bonbons spécifiques à son espèce et de la Poussière Étoile .

  • Renforcez le Pokémon : Appuyez sur le bouton « Renforcer ».

Depuis l’introduction des niveaux de dresseur 41 à 50, il est possible de renforcer un Pokémon au-delà du niveau 40 jusqu’au niveau 50. Le processus de renforcement au-delà du niveau 40 nécessite également une gestion plus fine des ressources, notamment des Bonbons spécifiques à l’espèce du Pokémon et de la Poussière Étoile. Le coût en Bonbons et en Poussière Étoile pour renforcer un Pokémon augmente proportionnellement à son niveau. Chaque espèce de Pokémon possède un plafond maximal de PC, atteignable au niveau 50 du Pokémon.

Évaluer le Potentiel d'un Pokémon

Sans consulter la liste complète des statistiques de chaque Pokémon, vous pouvez estimer le potentiel d’une créature en évaluant ses IV (valeurs individuelles). Deux Pokémon de la même espèce peuvent avoir des PC différents en raison de leur IV et de leur niveau.

  • Évaluer les IV du Pokémon.
  • Consultez l’appréciation du chef d’équipe.

Chaque Pokémon possède trois IV (Valeurs Individuelles) , ou valeurs individuelles : Attaque , Défense et Endurance . Chaque IV est noté sur 15 points, et un Pokémon parfait aura un score du 15/15/15 . Depuis les mises à jour récentes, la fonction Évaluer vous permet de vérifier les IV de vos Pokémon facilement. Votre chef d’équipe vous donnera alors une estimation des IV sous forme de barres pour chaque statistique (Attaque, Défense, Endurance). Plus les barres sont remplies, plus les IV sont élevées. Bien que la fonction Évaluer vous donne une bonne idée du potentiel de votre Pokémon, elle ne fournit pas de chiffres exacts.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Faire Évoluer un Pokémon

Faire évoluer un Pokémon nécessite un certain nombre de Bonbons , qui varient en fonction de l’espèce. Beaucoup de nouveaux joueurs de Pokémon GO collectionnent juste assez de Bonbons pour faire évoluer un Pokémon et s’empressent de l’évoluer. Lorsqu’un Pokémon évolue, le niveau de remplissage de la jauge des Points de Combat (PC) reste identique . Cela signifie que si la jauge n’est pas au maximum avant l’évolution, les PC resteront bien en deçà du potentiel de la nouvelle forme. L’idéal est de capturer un Pokémon avec une jauge de PC complètement remplie . Ensuite, utilisez vos Bonbons pour renforcer ce spécimen avant de le faire évoluer. Certains des Pokémon les plus puissants ne peuvent pas évoluer. Vous pourrez avoir la chance de capturer un Pokémon doté de plus de 2000 PC directement. Les Pokémon rares, comme Lokhlass capturés à faible PC, nécessiteront une grande quantité de Bonbons pour atteindre leur potentiel. Pour obtenir ces Bonbons, la meilleure stratégie reste de faire éclore des œufs de 10 km .

Les Attaques d'un Pokémon

Un autre point crucial à vérifier avant d’entraîner un Pokémon est la qualité de ses attaques . Chaque Pokémon possède deux attaques : une attaque rapide et une attaque chargée. Ces attaques sont attribuées de manière aléatoire et variable en termes de puissance, de coût en énergie et de type élémentaire.

Conseil : Étudiez attentivement les attaques d’un Pokémon avant de décider de l’entraîner ou de le transférer. Si les attaques ne sont pas optimales, vous pouvez les changer en utilisant du CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée .

Pokémon de Type Eau et Stratégies

Dans beaucoup de régions, Evoli est si commun que n’importe qui peut accéder à un ou plusieurs Aquali de haut niveau. Ce Pokémon peut atteindre 3000 PC et se présente comme un très bon combattant, malgré sa faiblesse contre les plantes.

  • Attaque : Pistolet à O et Hydrocanon ou Hydroqueue. Rapide, dévastateur, ce combo est très efficace en arène.
  • Défense : Pistolet à O et Vibraqua.

Flagadoss était jadis très souvent dans les arènes. Suite à la mise à jour de fin 2016, il semble avoir tout bonnement disparu. Pour cause, ses points de combat ont été considérablement réduits sous la barre des 2500.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

  • Attaque : Pistolet à O et Psyko. Ce combo n’est pas idéal, mais c’est le meilleur que Flagadoss puisse obtenir.
  • Défense : Confusion et Psyko.

Laggron avec Pistolet à eau et Surf. Cette équipe à l’avantage de multiplier les types et d’être stratégique. Akwakwak est le Pokémon qui nage le plus vite. Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'Akwakwak lui donnent une vitesse effrayante. Ses pattes arrière palmées font de ce Pokémon un excellent nageur. Il nage sans se fatiguer, même lorsque la mer est agitée.

Les Combats de Dresseurs PvP

Les combats de dresseurs PvP sont enfin arrivés dans Pokémon Go ! À partir de maintenant, les dresseurs peuvent effectuer des combats l’un contre l’autre en temps réel. Le terme PVP est l’acronyme anglais de Player Versus Player, qui se traduit par joueur contre joueur ou un contre un.

  • Les boucliers sont automatiquement déclenchés lors d’un attaque chargée de votre adversaire.
  • L’idéal est de sélectionner des Pokemon qui ont une attaque chargée dont la jauge comporte 3 barres.
  • Vous augmenterez vos chances de déployer votre attaque chargée en premier.
  • Il est vivement conseillé de ne jamais arrêter de tapoter sur l’écran.

Effectuer un changement de pokemon juste après qu’il ait chargé son attaque. Ainsi vous pourrez la réserver pour plus tard, à un moment plus opportun. En effet, il est inutile d’utiliser une attaque chargée, si votre adversaire est quasiment KO.

Pour défier un ami, il suffit simplement de lui envoyer une invitation. Néanmoins, POGO autorise le combat avec n’importe quel autre dresseur rencontré si et seulement s’il fait partie de la même Ligue. Dès lors, des codes de combats transcrits en QR Code sont disponibles. Il suffit des les scanner pour s’envoyer une invitation mutuellement.

Dans les combats de Pokemon Go, les joueurs s’affrontent l’un contre l’autre sous forme de duel. Chaque dresseurs dispose d’une équipe présélectionnée de 3 pokemon, tenue évidemment secrète pour l’adversaire. Les combats évoluent en temps réel et non chacun son tour. Parmi vos 3 pokemon, vous pouvez effectuer des changements. Cependant un temps mort (Cooldown) de quelques secondes, vous empêche de faire des changements intempestifs. La durée d’un affrontement entre dresseurs est de maximum 4 minutes. À la fin du temps réglementaire, s’il n’y pas de vainqueur, le joueur qui à le plus de point à gagné.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Pour combattre, c’est exactement le même fonctionnement qu’en raid ou en arène. Il faut tapoter l’écran pour asséner des attaques rapides ou chargées. À noter également que chaque joueurs disposent de 2 boucliers utilisables uniquement lors de l’attaque chargée adverse. Une fois le combat terminé, chaque dresseurs reçoit une récompense ou non. Ce sont des objets ou de la poussière d’étoile.

tags: #pistolet #à #eau #pokemon #types #et

Post popolari: