Fondée en 1852, Smith & Wesson est une icône mondiale de l’armurerie américaine.
Horace Smith et Daniel B. Wesson créent en 1852 une société pour produire un petit revolver qui permet de tirer une cartouche, brevetée deux ans plus tôt, ils l’appelleront Smith & Wesson.
L’entreprise Smith & Wesson est née en 1852 de l’association de Horace Smith et Daniel Wesson tous deux ayant déjà une forte expérience dans le domaine des armes à feux.
La société Smith et Wesson développe tout d’abord un premier modèle l’arme de poing ‘volcanic’ dont les droits seront rapidement cédés à la société qui deviendra plus tard la firme Winchester.
En 1857 est fabriqué le premier revolver Smith et Wesson appelé tout simplement ‘modèle numéro 1’.
Lire aussi: Tout savoir sur la Beretta 92 FS Calibre .22
La numérotation chez Smith et Wesson de ses révolvers à cartouches métalliques n’est pas d’une simplicité extrême.
En illustration, on peut citer le révolver Smith et Wesson numéro ‘1’ qui possède trois différentes variations dont par exemple le premier ‘Smith et Wesson numéro 1 première version’ qui dispose de 6 versions différentes ….
En 1870 Smith & Wesson développe le premier revolver de gros calibre, le "Model 3 American".
Le modèle synonyme de la conquête de l’Ouest chez Smith & Wesson est le numéro 3 dans ses différentes versions ; c’est certainement le révolver Smith & Wesson de collection le plus désirable.
C’est le révolver incontournable des amateurs d’armes anciennes américaines à cartouches métalliques et révolvers de collection.
Lire aussi: Éditions Spéciales GTA 5
Cette arme connut un considérable succès du fait de l’utilisation d’une cartouche poudre noire métallique, de la puissance et précision, de sa cartouche de calibre .44 ; le système de percussion centrale et son système d’ouverture du rapide du barillet donne encore d’autres avantages certains à son possesseur.
La contribution de Smith & Wesson à l'histoire des armes de poing et du développement des cartouches a continué à travers le 20e siècle.
Le premier revolver Magnum, le 357 Magnum, a été présenté par la compagnie Smith & Wesson en 1935.
En 1955, le premier pistolet américain double action et auto-chargement, le modèle 39, a été mis en place.
La société Smith & Wesson a mis au point de nombreuses munitions comme le .22 Long Rifle, le .38 Special, le .357 Magnum, le .40 S&W, le .44 (American, Special et Russian), le .45 Schofield, le .460 Magnum et le .500 Magnum (le calibre le plus puissant jamais produit).
Lire aussi: Glock 17 Gen5 T4E .43 : Performance et Fiabilité
A la fin du 20e siècle, Smith & Wesson a signé un accord avec Walther afin de produire des variantes du pistolet P99, le pistolet Smith & Wesson 99.
Depuis plus de 170 ans, la marque conçoit des revolvers, pistolets et carabines réputés pour leur fiabilité, leur robustesse et leur précision.
Chaque arme Smith & Wesson est conçue pour répondre aux attentes des tireurs sportifs, forces de l’ordre et professionnels de la sécurité.
Reconnue pour la qualité de sa fabrication et sa capacité à innover, Smith & Wesson développe aujourd’hui des plateformes polyvalentes telles que les M&P Shield EZ, M&P 10mm M2.0 ou encore le fusil à pompe M&P 12 Bullpup.
Distribuées par Armurerie Auxerre, les armes Smith & Wesson continuent d’incarner la liberté, la puissance et la précision qui font la légende de l’industrie armurière américaine.
Les réalisations de Smith & Wesson sont si nombreuses qu'il est impossible de comprendre l'histoire des armes de poing modernes sans d'abord comprendre l'histoire de Smith & Wesson.
Smith & Wesson était un leader de l'industrie en 1852 quand il a été fondé et l'est toujours, avec ses innovations dans le 21e siècle.
Les armes Smith & Wesson Performance Center sont des versions haut de gamme des modèles standards de la marque, conçues pour offrir des performances améliorées.
Smith & Wesson propose plusieurs revolvers avec une capacité supérieure à 6 coups, principalement en .357 Magnum, .38 Special et quelques autres calibres.
Le Smith & Wesson Model 640 est un revolver compact de la gamme J-Frame, conçu principalement pour le port dissimulé et la défense personnelle.
Découvrez les revolvers Smith & Wesson : précision, fiabilité et puissance.
Modèles légendaires .357 Magnum, .44 Magnum, Performance Center et plus.
Armes de catégorie B vendues uniquement en France Métropolitaine.
Parmi les grands noms des armes de collection qui sont entrés dans la légende de l’histoire des armes américaines, les productions Smith et Wesson ont une place prédominante.
On retrouve ces révolvers Smith et Wesson chez tous les amateurs de révolvers de collection et d’armes anciennes américaines à poudre noire.
Autres modèles et accessoires:
tags: #prix #pistolet #calibre #38 #smith #wesson