La transformation d'un pistolet Glock en une arme automatique est un sujet qui suscite un grand intérêt. Plusieurs kits et méthodes sont disponibles pour convertir les pistolets Glock de Génération 1, 2, 3 et 4 en armes capables de tirer en mode automatique ou en rafale. Cet article explore les différentes options de conversion, leurs avantages et inconvénients, ainsi que les aspects légaux à considérer.
Le TSG-22 de Tactical Solutions est une conversion en .22 LR précise et de poids réaliste pour les modèles GLOCK® 17/22 et 19/23. Il convertit facilement les GLOCK® 17/22 et 19/23 d'usine en un pistolet .22 LR précis et fiable qui permet de tirer à une fraction du coût. Usiné à partir d'une pièce solide en acier 4140, le TSG-22 conserve un poids et une sensation similaires à ceux du GLOCK® d'usine, permettant une expérience de tir et d'entraînement similaire. La conversion TSG-22 GLOCK® est conçue pour s'adapter aux générations GLOCK® 1 à 4, et est disponible avec un canon non fileté ou un canon fileté pour ajouter facilement un silencieux.
Ne convient pas aux pistolets Glock® Gen 5. Convient aux modèles GLOCK® 19, 23, 32 et 38. Gen 1MODÈLE NON FILETÉ Convient aux modèles GLOCK® 19, 23, 32 et 38.
Le kit de conversion Recover PIX+ s’inscrit dans la gamme de produits développés par Recover Tactical, une entreprise spécialisée dans les accessoires modulaire pour armes semi-automatiques. Introduit au début des années 2020, le PIX+ représente une évolution des kits de conversion pour Glock, inspirés des premiers châssis hybrides apparus dans les années 2010. Ces systèmes visent à étendre la polyvalence des pistolets compacts en ajoutant une crosse rétractable pour une meilleure stabilité lors du tir à moyenne distance. Le PIX+ se compose d’un châssis principal qui enveloppe le Glock, intégrant un tube de crosse compatible avec des crosses AR standards. Des rails Picatinny supérieurs et latéraux, ainsi que des slots M-LOK sur le fût, permettent la fixation d’optiques, de lasers ou de lampes.
Dans un contexte de tir sportif, comme l’IPSC ou le tir dynamique, ce kit offre une configuration PCC (Pistol Caliber Carbine) qui maintient la cadence de tir du Glock tout en améliorant l’équilibre. Pour les applications tactiques, il permet une adaptation rapide à des scénarios nécessitant une arme plus longue, avec une longueur totale accrue d’environ 32 cm par rapport au pistolet nu. Le polymère renforcé assure une résistance aux chocs et aux environnements humides, courante dans les entraînements en stand ou en extérieur. Des utilisateurs sur forums spécialisés notent sa compatibilité étendue avec les générations récentes de Glock, y compris les modèles slimline. Recover Tactical met à jour régulièrement ses kits pour intégrer de nouveaux modèles, comme le G47, démontrant une approche évolutive.
Lire aussi: Optimisation carabine: guide
Veuillez noter que : le MFG (Metal Front Guard fourni avec votre P-IX) n’est pas compatible avec les Glock 34 et 35.
Le kit comprend 11 pièces et se monte en ±30min avec l'aide d'une notice.
Transformer un Glock en full auto n'est pas une mince affaire. Il suffit dans le glock de repousser le séparateur, c'est que fait le petit engin du glock. Il n'y a qu'a aller voir la patente sur internet (google et un peu de chance est ton ami). Mais ca n'en reste que c'est pas fait de base pour.... c'est un bricolage certe intelligent mais c'est pas calculé à la base pour comme un glock 18.
A ce qu'ils disent, contrairement au reste des Glock, ils ont fait certaines pièces du G18 non-interchangeables avec les autres modèles, justement pour rendre ce genre de manip impossible. Par contre je sais pas si celui ci a des pièce spécifiques qui résiste mieux, c'est surement le cas.
La légalité de la conversion d'un Glock en automatique varie considérablement d'un pays à l'autre. Il est impératif de se renseigner sur les lois locales avant de procéder à une telle modification.
Lire aussi: Guide des pièces de rechange Benelli
Si vous vous faites chopper avec cette piece sur une arme, sans avoir l'autorisation idoine:
Alors...tirer avec..je ne vous raconte pas.... Et se pointer dans un stand de tir avec la piece montee sur un Glock...si le tireur a cote est un flic, ou un responsable du trafic d'armes...oups (non pas que je penserais que qqun du forum ferait ca..hein....)
Maitriser un Glock18 (ou rafaleur), c'est faisable....z'avez 50.000 coups sous la main pour vous entrainer ? Et si votre rafaleur n'a pas de compensateur....bonne chance. Avec un compensateur et une crosse....ca va pas trop mal. Oui, on peut tirer des "doublettes" et des "triplettes"....mais il faut bosser. Sinon...c'est plutot un truc style "traaarararara"....les 5 balles du chargeur sont parties avant que le tireur ait realise....souvent il fait "heuuuuu...il y a qu'un coup qui est parti"...et il realise en voyant la cible que la 1ere balle est trop basse, la 2eme dans la tete, et les dernieres dans le plafond...je vous laisse imaginer avec un chargeur de 33.
Lire aussi: Pièces détachées Remington 280 : Guide complet
tags: #pièce #pour #transformer #Glock #en #automatique