Déployée depuis le 25 février, la mise à jour 1.1.1 apporte des changements et des équilibrages afin d'améliorer le jeu de Bungie.
Un problème a été résolu, celui qui faisait perdre des munitions après une réanimation. Malheureusement, un nouveau problème a été introduit dans le correctif 1.1.1.
Nous apprenons donc, au détour de ce message dans le Weekly Update du 26 février, qu'il sera désormais possible de gérer son coffre depuis l'application Web ou Mobile. Très pratique pour qui possède plusieurs personnages.
Jamais avare en promesse, Bungie précise que les coffres seront certainement modifiés dans un avenir plus ou moins proche. Pour eux, ceux-ci peuvent encore « croître et s'améliorer !
C'est le 3 mars qu'Inferno devrait faire son apparition. Ce nouveau mode JCJ tend à proposer un challenge plus relevé. À n'en pas douter, ce mode récompensera vos talents purs pour éliminer les autres joueurs.
Lire aussi: Pourquoi ma GBB perd de la portée ?
Le studio Bungie dévoile un impressionnant trailer de lancement de Destiny 2 : Renégats, une nouvelle extension de son FPS : Destiny 2. Le début de cette nouvelle aventure est connue, le trailer nous le montre très bien. Cayde-6 a été tué par le prince Uldrenet. En tant que Gardien, vous allez devoir vous venger de cette perte tragique.
Ce DLC « Renégats » s’ajoutera peu de temps après la mise à jour 2.0. Voici les principaux changements de la mise à jour 2.0. Les missions de campagne de Renégats seront proposées à 500 de Puissance. On y découvre les raisons derrière ces changements et tous les détails qui seront apportés aux armes mais aussi aux munitions et à la réanimation des joueurs.
La mise à jour 2.2.0 sera disponible gratuitement le mardi 12 avril pour les possesseurs du DLC Le Roi des Corrompus. Les fusils à cadence de tir élevée mènent la danse en termes d’efficacité en compétition. Les fusils à cadence de tir lente sont légèrement en retrait de leurs camarades à cadence de tir élevée.
Comme avec les fusils automatiques, les fusils à impulsion à cadence de tir lente ne sont pas aussi efficaces que les modèles plus rapides. Les revolvers se retrouvaient rapidement à court de munitions dans les séries du JcJ ou en combat JcE de longue durée. Les modifications faites dans le dernier correctif étaient plus conséquentes qu’une simple diminution générale de la stabilité : modifier le paradigme vitesse de visée / concentration du tir ainsi que l’arbitrage temps de recharge / taux de dégâts.
La stabilité des fusils à fusion est globalement améliorée. L’intention première des fusils de précision a toujours été la mortalité à distance en utilisant une stratégie réfléchie. Il y a certaines lunettes et certains modèles de fusils de précision qui ont repoussé les limites de la « distance » et qui permettent d’être assez efficace en tir à moyenne distance. Augmentation de la distance de base du zoom des lunettes à courte portée.
Lire aussi: Problèmes de chargeur de pistolet 9mm
Nous avons reçu de nombreux commentaires sur la domination des munitions spéciales et lourdes dans l’Épreuve. Il y a quelque temps, l’équipe de Design du JcJ a modifié la façon dont les munitions apparaissent dans les parties à 3c3. Ils ont fait quelques changements supplémentaires dans la mise à jour 2.2.0. Réduction du nombre de munitions obtenues des briques violettes en JcJ.
Réanimer un allié est un élément décisif dans les moments de haute intensité en JcJ ou JcE. Que vous soyez à couvert ou que vous profitiez d’un instant d’accalmie, tendre votre main vers votre ami mort est un acte qui semble évident. Par contre, quand tous vos alliés sont tombés au combat au beau milieu d’une fusillade frénétique, il faut prendre énormément de risques pour aller les réanimer.
Ces éléments peuvent être utilisés de différentes façons (et combinaison avec les armures exotiques) pour réduire le risque lié à la réanimation d’un membre de l’escouade au cœur du combat. Cette amélioration, quand elle est activée, donne à l’arme la puissance d’impact la plus importante. Elle apparaît sur certaines armes principales exotiques et légendaires.
Cette amélioration a rendu l’équilibrage de certaines configurations d’armes difficile. Augmenter les dégâts de base au-delà d’un certain point rend les armes qui ont cette amélioration activée anormalement fatales. Si on met de côté sa popularité, nous pensons que le MIDA est une arme plutôt bien équilibrée dans l’échelle globale des armes.
Depuis son ajout à cette arme, l’amélioration Cycle infernal est majoritairement utilisée par les joueurs possédant le Suros. L’accroissement des dégâts de base a rendu le Cycle infernal trop efficace. Nous avons décalé son activation de 4 tirs. Nous espérons rendre l’option Tous sur la même cible un peu plus attractive en augmentant la portée de base de cette amélioration.
Lire aussi: Conseils pour le tir à longue distance en 22LR
Bien que le Rapace noir ait le taux de dégâts par chargeur le plus élevé de tous les revolvers, les dernières modifications de cette arme n’ont pas porté leurs fruits. Dans la mise à jour 2.0, nous avions réduit la portée effective de Dernières paroles. Mais les bonus de précision et de dégâts de l’amélioration Dernières paroles permettent à cette arme de rester très efficace.
Pour les joueurs qui maîtrisent le tir de précision sans viser, cette arme peut en 2 tirs de précisions éliminer un adversaire, ce qui est extrêmement rapide comparativement à une arme en rafale illimitée. Pour rester cohérents avec les autres armes principales exotiques, nous supprimons le bonus de dégâts du tir sans viser. Le Chardon est de retour et plus fort que jamais !
Comme le Chardon, et même si cette arme reste « sur la touche » en terme de Lumière, de nombreux joueurs l’utilisent à leur avantage pour contourner la restriction des munitions. Nous retrouvons ce comportement principalement dans les parties JcJ de haut niveau. Les modifications que nous faisons visent les joueurs qui utilisent agressivement le Brise-glace à moyenne portée.
À son lancement dans La Maison des Loups, c’était l’un des deux pistolets dans le jeu. Les projectiles suivent leur cible plus agressivement. En tirant, vous verrouillez vos ennemis dans votre réticule. Correction d’un problème qui faisait disparaître les projectiles du Télesto quand il touchait des alliés ou le Rempart d’aurore.
Cette arme a le taux d’utilisation le plus élevé jamais vu pour une arme. C’est une situation intéressante. Nous n’aimons pas punir les armes qui sont relativement bien équilibrées juste parce qu’elles sont populaires, mais nous aimons aussi que les joueurs aient différents choix à leur disposition.
Cette mitrailleuse de Raid est l’arme la plus mortelle et la plus fournie en munitions dans le jeu. Du coup, elle est devenue le choix par défaut de la plupart des joueurs qui la possèdent.
Dans cet article, nous vous présentons les prochains changements attendus pour l’épisode Hérésie concernant l’équilibrage des armes et armures exotiques de Destiny 2. Ces changements prendront effet au lancement de l’épisode Hérésie, le 4 février 2025.
| Arme Exotique | Type de Modification | Description |
|---|---|---|
| Télesto | Rework | Munitions réapprovisionnées à partir des réserves, déclenchement avec kill abyssal. |
| D.A.R.C.I. | Rework | Nouveau catalyseur améliorant le recul et les dégâts de précision. |
| Boréalis | Rework | Bonus de dégâts accordé lors de l'application ou de la réception d'un buff/débuff élémentaire correspondant au type de dégâts de l'arme. |
| Glaives Exotiques | Rework | Tir spécial non lié à l’énergie du glaive. |
| Roquettes | Ajout | Accord de cumuls de Charge éclair à tous les alliés proches pour chaque paire de roquettes tirées. |
Vous pouvez maintenant roll vos armes avec un atout supplémentaire dans la 3ème et 4ème colonne. Pas évident d’appréhender du premier coup d’oeil Destiny 2. Il n’y a qu’à demander à Tomchoucrew pour se rendre compte de la complexité du jeu pour un novice dans le monde des Gardiens et du Voyageur. Alors commençons en douceur, et ça tombe bien, ce guide du débutant est justement prévu pour ça. Vous trouverez ici des astuces pour bien démarrer dans l’aventure.
Roleplay : Tank. Caractéristique principale : résistance aux dégâts. Capacité spéciale : déploie une barrière énergétique. Capacité de sauts : double saut puissant. Super : invoque un bouclier de lumière pour frapper, se protéger ou le lancer sur ses ennemis.
Roleplay : Archer / Voleur. Caractéristique principale : mobilité. Capacité spéciale : effectue une esquive qui recharge l’arme ou l’attaque de mêlée. Capacité de sauts : double saut rapide et possibilité de triple saut. Super : invoque un bâton de lumière pour frapper ses ennemis.
Roleplay : Mage. Caractéristique principale : récupération des points de vie. Capacité spéciale : invoque une zone de lumière qui soigne ou renforce l’attaque. Capacité de sauts : vol plané après un double saut. Super : attaque ses ennemis depuis les airs à l’aide d’épées enflammées.
Destiny a beau être un RPG relativement complet, il n’en oublie pas pour autant son fort gameplay FPS en proposant un sacré paquet (c’est le moins que l’on puisse dire) d’armes en tout genre. Elles sont divisées en plusieurs catégories qui disposent toutes de leurs propres forces et faiblesses, et une arme théoriquement moins puissante qu’une autre pourra se révéler plus efficace selon le joueur qui la manie.
Il est possible de porter trois armes simultanément : une principale, une secondaire et une puissante. Chacun de ces trois slots est bien particulier et ne pourra pas accueillir n’importe quel type d’arme. On remarque d’ailleurs que des changements ont été faits par rapport au premier épisode, il ne sera plus possible d’utiliser un fusil de sniper en arme secondaire par exemple.
Destiny 2 dispose de trois types d’éléments à bien garder en tête, puisqu’ils protégeront la majorité des ennemis puissants que vous rencontrerez. Ici les choses sont très simples, il faut utiliser l’élément en rapport avec la couleur du bouclier énergétique de l’adversaire.
Elément cryo-électrique, symbole bleu. Elément solaire, symbole orange. Elément abyssal, symbole violet.
L’idéal est donc de varier son équipement et ses armes en fonction de la doctrine choisie, elle-même définie en fonction de la situation, de la mission et du type d’ennemis qu’il faudra affronter. Allier par exemple une doctrine cryo avec une arme solaire et une autre abyssale pourra se montrer très judicieux.
Ne débloque plus de régénération de santé passive avec les défaites par attaque de mêlée. La charge de mêlée supplémentaire ne s’accumule pas avec Spathe ophidienne, en raison de la recharge d’énergie unique de cette armure exotique.
Mise à jour des noms d’intrinsèque des armes lourdes, adaptatives et à Salve agressive pour correspondre au compte de rafales sur tous les types d’armes. Exceptions : Mode Rafale lourde de Lance du graviton et Révision zéro. Exceptions : Légende d’Acrius, Canon tracteur, Finalité conditionnelle et Le Quatrième Cavalier. Exceptions : Mille voix. Exceptions : Tranchant aiguisé et Frappe nuageuse du Fardeau d’Izanagi. Dégâts augmentés contre les adversaires mineurs (jauges rouges). La taille de l’onde est maintenant affectée par la statistique de rayon d’explosion. Mise à jour du viseur d’épée pour mieux indiquer son état de charge.
tags: #perte #de #munitions #changement #d'arme #destiny