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Si l'on parle souvent des parfums en termes d'odeurs, il faut bien reconnaître que le flaconnage joue également un rôle très important dans la promotion de ces derniers. Les écrins de parfums s'adressent aujourd'hui à une clientèle jeune constamment sollicitée. Ainsi, ils se doivent d'être instantanément populaires et de véhiculer un message fort et clair.

En réalité, l'idée est de déclencher l'envie d'achat avant même d'avoir senti le parfum. Ainsi, les marques semblent de plus en plus être adeptes du détournement d'objets. On se souvient notamment du célèbre trophée d’Invictus de Paco Rabanne, de Décibel d'Azzaro en forme de micro, de la main Only The Brave de Diesel ou de la Grenade de Spicebomb de Viktor & Rolf. L'idée est alors d’associer une représentation d'un objet à un design conservant l'architecture d'un flacon classique.

Azzaro Wanted: Un Symbole de Pouvoir et de Séduction

Depuis toujours, les parfums Azzaro s'ancrent dans des flacons à la forme pure et classique. Ils sont le plus souvent parfaitement adaptés à la gestuelle masculine. Qui plus est, leur transparence laisse toujours entrevoir la teinte attirante de leur jus. Pourtant, il semblerait qu’Azzaro ait plus que jamais soigné son esthétique à l'occasion de la sortie de la nouvelle Eau de Toilette Wanted.

Ce n'est donc pas la première fois qu’Azzaro se lance dans l'expérience du détournement d'objets. Néanmoins, le design de Wanted semble bien plus abouti que celui de son prédécesseur Décibel. Sa forme unique est semblable à celle d'un barillet de pistolet.

Ainsi, Wanted devient instantanément un symbole de pouvoir et de domination. Qui plus est, cela laisse également présager qu'il s'agit là d'une véritable arme de séduction massive. Par ailleurs, Azzaro Wanted est aussi pensé dans un style très luxueux et travaillé. Il contient notamment six cercles dorés sur sa surface supérieure. Ces derniers symbolisent des sortes de balles d'armes à feu précieuses. Qui plus est, cette forme se répète au niveau du sommet du flacon d’Azzaro Wanted. Elle est alors gravée au nom de l'enseigne.

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De même, la teinte dorée de ces formes rondes se répète dans la transparence de sa base. En effet, celle-ci laisse entrevoir la couleur ambrée de son jus, presque semblable à de l'or fondu. Celui-ci affiche également de nombreux contrastes. Sa transparence est surmontée d'un cabochon opaque. De même, sa partie métallisée est parfois lisse et parfois ciselée telle une chevalière masculine. Le tout est alors idéalement pensé pour assurer une parfaite prise en main.

Wanted By Night, l’arme de séduction massive d’Azzaro

Depuis 2016, la collection Wanted d’Azzaro fait le bonheur des hommes charismatiques et hédonistes. A l’image du caractère très personnel de Loris Azzaro, fondateur de l’enseigne éponyme, ces jus nous livrent l’image d’hommes charismatiques et joueurs, flambant la vie par les deux bouts et vivant chaque jour comme s’il était le dernier. Cette fois, avec Wanted By Night, Azzaro a décidé de nous entrainer au cœur d’une nuit inoubliable.

Wanted By Night se réapproprie l’image du barillet

Wanted By Night est une arme de séduction massive qui semble prête à tout pour vous aider à atteindre votre proie ! Avec lui, plus aucune femme ne vous résistera ! Voilà tout du moins la promesse faite par Azzaro avec ce nouveau parfum. Alors, quoi de mieux qu'un flacon en forme du barillet pour matérialiser cette ambition ? Wanted By Night possède un design unique, s'inspirant directement d'un revolver. Si vous regardez un tant soit peu la télévision, vous n'êtes sans doute pas sans avoir déjà vu le chargement d'un revolver à capsule. Celui-ci se fait par le basculement à l'avant de son barillet, une sorte de petit cylindre chargé de balles. Eh bien, c'est précisément à partir de cette forme et de cet objet qu'a été conçu le nouveau flacon de Wanted By Night d'Azzaro. Objet de désir autant qu’arme de séduction, il s'inspire du mécanisme complexe d'un barillet. Dès lors, il apparaît comme un objet techno-chic à la pointe des tendances.

La rondeur virile du flacon d'Azzaro

Wanted By Night possède une forme très géométrique, totalement ronde, chose assez rare en parfumerie masculine pour être soulignée. En réalité, il s'inspire directement de l'anneau, symbole par excellence de la marque d'Azzaro. Dès lors, il apparaît comme une sorte de totem brillant à brandir avec fierté. Wanted By Night se réapproprie totalement la silhouette de son aîné. Seul ses coloris ont été métamorphosés. Son métal chromé et scintillant d'autrefois a cédé sa place à un laquage noir plus sombre. De même, ses balles dorées sont désormais argentées. Son jus, quant à lui, est plus ambré. L’ambiance s’assombrit et devient plus nocturne que jamais.

Wanted By Night, le parfum d’un homme joueur

Enfin, notons que Wanted a été pensé dans le moindre détail. Ainsi, son flacon est surmonté d’un cercle donc l’apparence fait penser à un jeton de poker. Avec ce parfum, l’homme Azzaro joue sa vie à pile ou face et gagne à tout prix. Le flacon de ce nouveau parfum symbolise le destin. Alors, la roue de la chance tournera-t-elle en votre faveur ? La séduction sera-t-elle au rendez-vous ? Serez-vous plus chanceux au jeu ou en amour ?... Seul l’avenir vous le dira.

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Autres Exemples de Parfums Inspirés par des Armes

La sélection des parfums insolites continue. Après les flacons inspirés de lave-glaces, place aux armes. Sur le thème pistolet, certaines marques sont assez littérales, comme on peut le voir avec Relover (jeu de mot avec revolver) de Replay où le flacon imite le design d’une arme à feu. La dernière création Azzaro, Wanted, est plus subtile avec son flacon ‘barillet de revolver’. La composition de ce boisé frais est une véritable bombe olfactive 😉 Les notes de fond sont en effet soutenues par des bois ambrés.

En quête d’un cadeau original ? La marque de niche Juliette Has a Gun propose le ‘bullet spray’. C’est un vaporisateur rechargeable en forme de balle. Si vous êtes davantage branchés cinéma, on a d’autres idées. Notre agent secret favori, James Bond et son permis de tuer (007) se déclinent désormais en parfums pour hommes et femmes. Toujours dans le même esprit, mais plus luxe : Viktor & Rolf proposent depuis plusieurs années les parfums Flowerbomb et Spicebomb. Les flacons s’apparentent à une grenade.

Vous connaissez sans doute Flowerbomb et sa signature florale gourmande, mais si vous ne connaissez pas encore Spicebomb, on vous le recommande vivement. On retrouve aussi le design de la grenade chez Booba avec Ünkut, la première fragrance du rappeur français. Côté senteur, c’est un parfum dans le style Le Male de Jean Paul Gaultier. Dans l’étui, un logo recommande de ne pas l’utiliser en avion. Et si vous êtes plus « à main nues », Only the Brave est fait pour vous ! Là aussi, Diesel l’a décliné en de nombreuses éditions. Et vous, aimez-vous cette tendance ?

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