Les équipes rouges et les bleues sont prêtes pour s’affronter dans une partie de paintball à Saint-Sauveur-Villages (Manche). Reprise en 2020, l’aire de paintball de Saint-Sauveur-Villages (Manche) a toujours la cote quatre ans après. Kévin Lebrun et Marina Colette sont à la tête d’une aire de paintball à Saint-Sauveur-Villages (Manche).
Le paintball à Saint-Sauveur-Villages est une activité très intense et qui fait se dépasser. C’est une activité idéale à pratiquer entre amis ou en famille, alliant plaisir, sport et compétition. À la mi-août 2024, c’était le cadeau d’anniversaire d’un père de famille en vacances à Coutainville (Manche).
Le jeu de plein air consiste à éliminer ses adversaires en lançant des billes de peinture et peut se jouer dès 12 ans, avec un minimum de six participants. Voir aussi : VIDÉO. Combinaisons enfilées, les membres ont formé deux équipes : les bleus et les rouges.
En quelques minutes, les bleus, tous tachés de peinture jaune, sont sortis du terrain. On n’a pas eu le temps de se protéger. On s’est fait prendre comme des lapins. Pour la revanche, le groupe met en place une stratégie de bataille derrière le tonneau, les charrettes et autres cachettes. Le gérant, qui les accompagne, donne aussi des astuces.
Sa présence permet de vérifier que les masques sont correctement portés et que la distance des tirs de dix mètres, au minimum, est respectée. Kévin Lebrun, le gérant du FKD paintball, charge de billes les lanceurs. On a bien communiqué cette saison.
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Les Scénarios de Jeu
Voici quelques exemples de scénarios proposés :
- Conquête du fort : En partant de la tour II et de la maison V, le groupe de commandos doit conquérir le fort. Pour cela, un des attaquants devra rentrer dans la tour centrale pour récupérer le porte document.
- Invasion territoriale : En partant de leur fort, les conquistadors doivent éliminer les indiens retranchés dans les tours II et VI, les bases I et IV et la maison V afin d’envahir et de contrôler leur territoire.
- Destruction des ponts : A l’aide de trois pains de TNT, les saboteurs partant de la tour VI doivent détruire les trois ponts pour empêcher le ravitaillement de la place forte.
- La quête du Graal : L’équipe qui sera en possession du Graal devra se rendre dans la tour centrale du fort pour remporter la partie. L’équipe adverse devra alors tenter de récupérer le Graal en touchant le porteur de celui-ci.
- Escorte présidentielle : Escorté par une armada de gardes du corps, le Président partant de la tour II doit passer sous les 3 ponts afin d’être évacué de la zone de conflit. Une équipe de terroristes cachée dans le fort et dans la maison V fera tout pour éliminer le Président.
- Évasion : Au signal (fumigène), ils ont une minute pour sortir de la prison du fort et se cacher à proximité des bases. Après cette minute passée, l’ordre est donné aux gardiens d’abattre tous les évadés.
- Recherche de la clé : Un porte clef est caché sur le terrain.
- Mission anti-drogue : Pendant que les narcotrafiquants, cachés dans les tours II et VI ainsi que la base IV partent à la recherche de la cargaison, le groupe d’intervention anti-drogue, partant du fort, accourt pour les devancer.
Règles de Base
- Élimination : Dès que vous êtes touché vous levez la main et vous sortez de la zone de jeu (possibilité de plusieurs vies pour chaque joueur).
- Prisonniers : Les équipes débutent le jeu des bases I et IV. Une fois touchés, les joueurs deviennent prisonniers de l’équipe adverse et le seul moyen de les libérer est d’éliminer le seul et unique garde de la prison, muni d’un chasuble.
- Infection Alien : Dès qu’un humain est touché, il lève la main, se dirige vers la base adverse et devient alors alien ! Dès qu’un alien est touché il sort du jeu.
- Médecin : Chaque équipe comporte un médecin muni d’un chasuble. Quand un joueur est touché, il reste sur place, appelle son médecin pour qu’il le soigne et reprend le combat. Le médecin sera éliminé dès qu’une bille lui touchera la tête et ne pourra donc plus soigné sa propre armée.
- Traitre : Même scénario que pour l’élimination sauf que chaque équipe comptera parmi ses rangs un traitre qui pourra à tout moment se retourner contre ses coéquipiers.
- Chasse : Le gibier disposera d’un loader plein (200 billes) et les chasseurs se répartiront équitablement 200 billes pour l’abattre !
Alternatives et Nouveautés
Depuis l’an dernier, il est également possible de s’essayer au gel blaster. « Le concept est identique sauf que les balles ne sont pas douloureuses et ne marquent pas. On peut pratiquer à partir de huit ans , explique Kévin Lebrun, avide de loisir. Les anniversaires des enfants y sont fréquents.
Autre initiative depuis ce mois de mai, un escape game. Il se joue à domicile, en prenant l’apéritif. Sur la valise que le client vient chercher, des codes pour résoudre des énigmes. Au fur et à mesure, on accède aux produits à déguster.
Informations Pratiques
FKD Paintball, Saint-Sauveur-Villages. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.
Autres Activités à Proximité
Parfois la simplicité fait l’unanimité, nos activités dites classiques à réaliser en groupe permettent de partager de bons moments et de s’amuser.
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- Paddle géant à Agon-Coutainville : Ce paddle géant est prévu pour accueillir jusqu’à 10 personnes. Très ludique et amusant, cette activité est un vrai défi ! Alors pourquoi hésiter ?
- Bowling à Coutances : Classique mais efficace, le bowling est un incontournable mais aussi inconditionnel peu importe l’âge. Au yéti à Coutances vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous lancer des défis mais également pour boire un verre. Plus d’infos sur le yéti
- Kayak sur la Sienne : Jetez vous à l’eau tous ensemble et amusez vous dans les rivières de notre destination. Les centres nautiques de notre destination pourront vous déposer en amont pour que vous puissiez faire un joli parcours. Prêts ?
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