Envie de participer ?
Bandeau

Le pistolet Luger P08 Parabellum est un authentique bijou historique qui vous transportera à l'époque de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. D'une longueur totale de 25,5 cm, ce pistolet est une reproduction fidèle du modèle original.

Le pistolet Parabellum, populairement connu sous le nom de "Luger", est un pistolet semi-automatique à recul. La conception a été brevetée par Georg Luger en 1898 et a été produite par l'usine d'armes allemande Deutsche Waffen und Munitionsfabriken (DWM) à partir du début des années 1900. La conception du système Luger est basée sur un pistolet antérieur d'Hugo Borchardt, connu sous le nom de C -93 . Luger a repensé le système Borchardt en obtenant un ensemble boulon et glissière beaucoup plus petit.

Le premier pistolet Parabellum a été adopté par l'armée suisse en mai 1900. « Si vis pacem, para bellum ». Autrement dit, « si tu veux la paix, prépare la guerre ». C’est de cette citation latine que vient le nom Parabellum.

Le pistolet P08 Luger Parabellum est fabriqué par Denix, une société espagnole renommée spécialisée dans la fabrication de répliques décoratives d'armes historiques. Son souci de la qualité et du détail se reflète dans chacun de ses produits, ce qui en fait des pièces uniques et authentiques.

Le pistolet nickelé Parabellum Luger P08 est un authentique joyau historique. Cette réplique du célèbre pistolet allemand utilisé lors des Première et Seconde Guerres mondiales vous transportera en ces temps de bravoure et de courage. Fabriquée en zamak avec une finition nickelée, cette réplique du 1898 est une véritable œuvre d'art.

Lire aussi: Idées d'activités manuelles pour enfants avec un pistolet à colle.

Le Luger P08 : Un Trophée de Guerre

Utilisé lors du premier conflit mondial entre 1914 et 1918, il a de nouveau été fabriqué en vue de la seconde guerre mondiale. Comme il équipait les troupes allemandes, le Luger P08 est alors devenu, pour les soldats des troupes alliées, un trophée à rapporter du front. Une habitude bien sûr symbolique en temps de guerre, mais due également au design très particulier du pistolet, qui a aussi beaucoup fait pour sa renommée.

Le côté efficace et pratique de l’arme ayant été largement approuvé, après la fin de la guerre, les pays alliés, et en premier lieu la France, n’ont pas manqué de récupérer cette arme à leur profit. En effet, après 1945, les usines Mauser étaient en zone occupée par la France.

Les Versions du Luger P08

D’abord produit en calibre de 7,65 millimètres, le Luger a connu plusieurs versions. Le Luger P08 est le modèle standard de l’armée allemande, conçu en 1908. C’est une arme de calibre 9 millimètres, avec un canon d’une longueur de 10,2 cm. Modèle à 8 coups, le Luger P08 n’a pas subi de véritables modifications depuis cette période.

Néanmoins, au fil du temps, le Luger P08 s’est avéré moins sûr que d’autres modèles développés ultérieurement, comme le P38. Les cartouches Parabellum 9 millimètres ont, elles, en revanche, beaucoup évolué. Conséquence, si, au départ, elles avaient été conçues pour le Luger P08, au fil du temps, elles sont devenues plus lourdes et un peu trop puissantes pour le P08, au système de chargement à genouillère trop léger pour de telles munitions.

Le marquage de la Waffenfabrick Mauser à Oberndorf est bien visible sur le sommet de la chambre. Waff. Cette arme, qu’on appelle aussi Luger Parabellum, a pour particularité d’être un des tous premiers modèles de pistolets semi-automatiques. Pour rappel, un semi-automatique tire une seule cartouche à chaque pression sur la détente mais, en contrepartie, se recharge seul tant qu’il y a des cartouches disponibles. Efficace et produit à moindre coût, le pistolet Luger P08 est vite devenu une arme de poing très répandue.

Lire aussi: Chasse sur Wii : Guide Complet

Le P08 Silencieux : Mythe ou Réalité ?

Un P08 silencieux WW2...... ça n'existe pas me direz vous. Et bien SI, ça a existé! Il en a eu 10, et voici les photos:Et en plus c'est un "lugère" allié: il a été fabriqué (modifié) par le SOE britannique pour des opérations spéciales. Celui de la photo devait servir à tuer Hitler peu après le débarquement de Normandie.

Les Russes en auraient modifié après guerre avec un filetage interne. Je pense que ça relève un peu du "on dit". Avec filetage interne????? ça tirait donc du 6mm liliput.

Pourquoi le SOE se serait embêté à fabriquer ce modèle alors qu'il disposait de Welrod (la fameuse "pompe à vélo) qui du point de vue de la réduction du son, était bien plus efficace.Je doute de l'authenticité de l'histoire.

Le P08 Aujourd'hui : Un Objet de Collection

Tireur licencié depuis 30 ans, et bien que possédant plusieurs armes,(manhurin 38 match, unique DES69, CZ75B) j'ai toujours désiré posséder un p08 sans jamais oser en détenir un. J'ai beaucoup lu sur cette arme superbe, mais j'aimerai avoir des avis et des conseils sur la possibiliter de tirer réguliérement avec cette merveille sans risquer de la détruire, et surtout comment en trouver une en état de tir. Je ne recherche pas une piéce rarissime, mais une bonne arme pour encore tirer de nombreuses années. (du moins je l'éspère)Je tire à peu prés 5000 cartouches par an et recharge en plusieurs calibres.

Le P08 est une arme superbe et d'excellente qualité. J'en possède plusieurs et je n'ai jamais été déçu. De plus, tu peux en trouver à tous les prix, en fonction de la rareté du modèle, de son état, etc. En Suisse, il faut compter l'équivalent de €500 comme prix de départ pour une arme en bon état.

Lire aussi: L'histoire des jeux vidéo

Les français ont littéralement détruit les P08 qu'ils avaient pris aux Allemands en tirant de la mun prévue pour le MAT 49 et donc trop puissante pour la structure du pistolet. Il faut donc tenir compte de ça et donner à l'arme de la mun un peu "douce"... Mais pour toi qui recharges, ça ne devrait pas poser de problème...Bref, fonce, c'est un achat que tu ne regretteras jamais!

Ça c'est une légende, que des éjecteurs aient été cassés ou des culasses un peu matées c'est vrai, mais la plus part des P 08 qui tiraient avec la 9 para Française créée en 1949 ont fait une très belle carrière tout comme les P 38 et dans la gendarmerie tout comme en indochine. On dit que c'est une mécanique fragile, non pas si on lui donne des 9 para ne dépassant pas les 320/330 m/s comme c'est le cas des plupart des 9, si elles ne sont pas 9 police ou des 9 mm + P très péchues. L’état de l’arme y fait aussi comme tout arme, moi je tire régulièrement avec mes deux lulu un marine Erfut 1917 et l’autre 1918 et tout va bien, pour moi c’est l’arme la plus précises avec des résultats en cible réguliers tout autant que mon vieux MR 73.

Si c'est une légende, elle est en tout cas colportée par des experts: Dominique Venner lui-même en parle dans l'un de ses ouvrages et on ne saurait guère le qualifier de béotien en a la matière...

Mais il ne faut pas dire que cela fut une généralité, de plus la 9 mm Française a été copiée à quelques détails prés sur La 9 d'origine, et le pistolet MAC/MAS 50 la tirait aussi sans problème, le parc des Luger en France est assez important, dans les stands de tir ce n'est pas une rareté que de voir un LULU.

Vu le nombre de sonneries que Venner a colporté, j'aurais du mal a le qualifier d'expert.Si ce n'est pas un béotien, nous sommes d'accords, il a plus laissé courir son imagination débordante que le bon sens et le controle de des affirmations erronées. J'ai depuis longtemps cessé de surligner au stabilo fluo les erreurs dans ses ouvrages, ça me coutait trop cher en encre fluo. On lui doit entre autre l'affirmation que l'AK n'est qu'une copie de STG44, que le STG 44 a une culasse rotative, que le 45 est le calibre idéal pour un PA a silencieux et tant d'autres. Si il a des qualités de plumes, ses compétences s'arrétent là. Il a servit de nêgre et a vécu de sa plume. Ses compétences en armement ont été essentiellement acquises comme appelé en algérie, aprés il a brodé.

Certes, mais sa mauvaise réputation vient davantage des ses accointances politiques (OAS etc.) que d'une réelle incompétence. Et en tant qu'historien, par exemple, il n'est de loin pas nul. Je vous conseille d'ailleurs la monographie qu'il vient de publier sur la guerre civile russe, ouvrage d'un bon niveau!

Je n'ai pas les compétences pour juger de ses capacités d'historien. Je suppose que toi si. Comme technicien, c'est un mythomane complet. En tant qu'écrivain, c'est clair, il sait écrire, comme quoi, la qualité littéraire permet de rendre crédible de grands n'importe quoi et les affabulations les plus délirantes.

Le P08 (et autres Parabellums) est une excellente arme au tir et d'une précision que peu de PA présentent. Le reste c'est du bla-bla théorique d'historiens... Je tire régulièrement avec mes deux P08 et aussi avec mon Parabellum 06/29 (Suisse et en 7.65Para). Les deux P08 sont des fabrications Mauser datant de la WWII et supportent très bien la munition moderne, de plus, plusieurs marques de manufacturées actuelles sont MOINS puissantes que les 9mmP d'il y a quelques années, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de ce côté là! Il est clair que prendre une superbe pièce d'époque pour tirer régulièrement ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, autant se monter un P08 "Frankenstein" qui fera tout aussi bien l'affaire et coutera beaucoup moins cher. Le mieux serait de recharger tes cartouches et avoir quelques chose adaptée à ton arme, ayant la juste puissance pour que les cycles se fassent correctement.

Je crois bien qu'aucune arme de légende ne soit épargnée ... chacun y va de ses commentaires (experts, historiens, amateurs). C'est comme pour les voitures, vous trouverez toujours un mec qui est tombé en panne même avec la voiture réputée la plus fiable du monde ...

Je vais tenter l'aventure du P08. Il ne me reste plus qu'a en trouver un, et la l'aventure commence, car il me parait dangereux d'en acheter un par correspondace chez un armurier lointain, les ressource de ma région étant nulle. Qui pourait me recommader une adresse fiable (CARTRY ?)

Si tu es d'accord de faire les démarches pour en importer un de Suisse, je connais peut-être une adresse... Mais il faut être patient car le gars n'achète (et donc ne vend) que des armes au rapport qualité-prix excellent.

Les cartouches ont été utilisées par une armée Française dénuée de matériel et qui "usait" faute de mieux, des armes récupérées sur l'ennemi. Un P.08 utilisé avac des munitions proches de celles d'origine(de 1902 à 1940)est absolument fiable et raisonnablement solide, comparé à ses contemporains. J'ai utilisé au Stand 2 parabellums différents, 1 DWM daté 1917 surchargé 1920 et un Mod 1929 Suisse. Je n'ai remarqué, comme traces d'usure qu'un léger matage de l'intérieur arrière de la carcasse, là où la culasse recule en butée, et un blanchiement des portées de déverrouillage sur la carcasse et sous les oreilles d'armement. Utilisé avec des cartouches rechargées comme il faut, un P.08 est quasiment "INUSABLE"

Il faut bien comprendre que le P08 a été produit a des millions d'exemplaires pour une des meilleures armées européennes, si c'était l'objet défaillant que d'aucun voudraient faire croire, sa production n'aurait jamais eu cette échelle. Et quand bien même si vous arriviez a le casser en tirant forces munitions rechargées +P, rassurez vous la culasse sautera en l'air et pas dans votre face. Le P08 est une arme solide et fiable, le reste c'est des bobards. C'est sur, depuis on a fait plus solide, plus simple, plus fiable. En achetant un P08, on acquiert un pan d'histoire, un engin plus que centenaire, chef d'oeuvre de la technique de la fin du 19éme siécle.(oui 19eme siécle, si la Suisse a adopté le Luger en 1900, c'est qu'il était prêt au 19 éme siécle).

Dominique Venner est un bon historien et il a l'art d'écrire. Côté technique armurière, j'ai pu lire de nombreux ouvrages où il mélange intimement !! des remarques intelligentes, des avis censés à des erreurs assez grossières. Côté technique, cet écrivain est pour moi une énigme : il est capable du bon comme du mauvais. Côté histoire des armes, histoire tout court, je n'ai qu'à me féliciter de mes lectures. Côté précision, le P08 pêche par sa hausse trop étroite. On doit impérativement tirer dans un endroit très éclairé si on veut dépasser un 90/100 en passe précision TAR 1 main (france).

On lui doit le pire comme le plus mauvais. Parfois dans un éclair de lucidité, il sort un truc convenable. Il arrive quer dans un champ de luzerne on trouve un tréfle a 4 feuilles, mais c'est un accident. J'attends toujours de voir sa culasse rotative sur STG44, j'en ai démonté des dizaines, on est toujours dans un verrouillage à pans oscillant. J'aimerai bien que Venner me montre son STG 44, celui qui copie l'AK... A force d'écrire des sonneries, parfois on tombe juste. On lui doit, entre autres sonneries, la théorie selon laquelle, le 45 ACP, calibre subsonique, serait idéal pour le tir silencieux. J'attends toujours la démonstration pratique comme théorique. Tout fabriquant de sils vous démontrera le contraire facilement. Quand la théorie s'oppose a la démonstration pratique, c'est la pratique qui à raison. Venner, oubliez le mytho.

Dire que c'est un bon historien implique d'avoir les moyens de contrôle, je ne les ai pas. L'art d'écrire, personne ne le lui conteste. Si dans le domaine de l'histoire il ecrivait autant de sonneries que dans la technique, ce serait une catastrophe. Je peut affirmer, y compris devant la justice que sur le plan technique c'est un mythomane complet.

tags: #p08 #avec #silencieux #fonctionnement

Post popolari: