Envie de participer ?
Bandeau

Les instruments de visée facilitent certainement notre jeu. Grâce à eux, nous pouvons rapidement viser et potentiellement gagner dans un duel en tête à tête avec l'ennemi. Le réglage correct de notre collimateur ou de notre lunette de visée peut déterminer un succès. Par contre, un organe de visée mal réglée fera voler la bille au-dessus ou à côté de l'ennemi, ce qui révélera notre position et attirera les tirs de l'ennemi. Ainsi, comme vous le voyez, il s'agit d'une question importante.

Bien sûr, il n'y a aucune obligation, et si nous n'en avons pas envie, nous ne sommes pas du tout obligés d'utiliser des collimateurs ou des lunettes de visée. Cependant, ce n'est pas un hasard si de nombreuses armées dans le monde choisissent d'équiper leurs unités de première ligne de différents types d'optiques. Heureusement, dans l'application airsoft, nous avons une excellente liberté pour choisir les organes de visée qui nous intéressent.

Nous n'avons pas à trop nous inquiéter si les surcharges qui se produisent en tirant vont perturber notre lunette de visée. La plupart des produits, même ceux qui sont relativement bon marché, peuvent supporter une utilisation avec des répliques airsoft AEG. Les modèles GBBR et ceux pour lesquels le fabricant a utilisé un système de simulation de recul de type blowback différent peuvent poser quelques problèmes. Néanmoins, cet aspect fera l'objet d'un autre article.

Aujourd'hui, nous allons aborder les questions de base concernant le réglage des instruments de visée de nos répliques airsoft. Bien sûr, il est impossible d'inclure toutes les combinaisons possibles d'instruments de visée et de répliques dans ce texte. C'est pourquoi ce texte contiendra des conseils plutôt généraux, que nous ne mettrons en pratique qu'avec une réplique spécifique en main. Il faut également prendre en compte le fait que ce texte est une introduction au sujet plutôt qu'une analyse approfondie.

Types d'Organes de Visée

Comme les armes ont évolué, les viseurs ont également évolué. Les viseurs ont évolué avec le temps et ont gagné en précision grâce aux avancées technologiques.

Lire aussi: Tout sur les organes de visée

  • Viseur vue simple: Le plus simple de conception. Son dispositif est un guidon situé sur la même ligne. La mire arrière peut avoir une barre fixe ou fixe.
  • Viseur dioptrique (anneau ou ouverture): Plus facile à utiliser, car le tireur a besoin de moins d’effort pour viser car il est plus facile de trouver la position souhaitée des yeux, du corps et du canon de l’arme. La conception du viseur dioptrique est une combinaison d’un guidon annulaire ou ordinaire avec un trou spécial (un disque avec un petit trou de 0,5 à 1 mm de diamètre). Le viseur est monté de manière rigide sur l’arme et le réglage précis de la position du réticule est effectué par le mécanisme de correction balistique.
  • Viseur laser: N’est pas un viseur d’arme au sens littéral du terme, mais plutôt un dispositif de visée auxiliaire qui a une portée et une précision limitées. Cela permet d’augmenter l’efficacité de l’arme à courte portée, ainsi que la vitesse de guidage et la précision du tir.
  • Lunettes de vision nocturne: Améliorent l’image d’une cible qui a une faible luminosité.
  • Viseur thermique: Est un appareil qui visualise le rayonnement thermique de la cible. Il n’a pas besoin de sources de lumière externes, ce qui vous permet de viser l’arme dans l’obscurité totale.
  • Viseur "red dot": Est un type de viseur optique utilisé pour améliorer la précision du tir en airsoft. Il projette un point rouge lumineux sur une lentille, que le tireur aligne avec la cible.

Viseur Point Rouge (Red Dot)

Un viseur « red dot » est un type de viseur optique utilisé pour améliorer la précision du tir en airsoft. Il projette un point rouge lumineux sur une lentille, que le tireur aligne avec la cible. Un viseur fonctionne en projetant une image (généralement un point ou un réticule) sur une lentille que le tireur regarde. Cela crée une illusion où le point semble être sur la cible.

Le viseur red dot est l'un des dispositifs de visée les plus couramment utilisés. Il est utilisé aussi bien pour les armes à feu que pour les armes pneumatiques, telles que les répliques d'airsoft et le tir sportif. Les principaux avantages d'un viseur red dot incluent sa facilité d'utilisation et la capacité de réaliser des tirs rapides et précis. Contrairement aux réticules traditionnels que l'on trouve dans les lunettes de visée ou à l'alignement de trois points de visée dans les dispositifs mécaniques, les visées point rouge ne nécessitent pas une préparation longue pour un tir ni des ajustements complexes. Les modèles les plus simples affichent un point rouge dans le champ de vision du viseur. Les modèles plus avancés ont des réticules élaborés, et il existe également des modèles avec des formes de point réglables. Il est recommandé de commencer avec un modèle de base qui affiche un point simple.

Lunette de Visée Télescopique

C'est un système optique contenu dans un tube, fait d'un alignement de lentilles, permettant un agrandissement de l'image a un coefficient choisi, et d'aligner la visée avec la cible grace a un réticule placé a l'intérieur du tube. Cela permet d'obtenir, en observant a travers la lunette, une image agrandie et portant une fine "croix" ou un alignement de lignes noires au centre de l'image obtenue, permettant d'aligner la lunette avec la cible avec grande précision.

Il existe de grandes variétés de lunette de visée grossissantes, certaines ayant soit un zoom fixe, soit un zoom variable progressif, certaines ayant différents type de réticules, en forme de croix, de rond, de croix affinée au centre ou sur les bords, ou a réticule marqué pour les calculs de distance ou de vitesse de la cible.

Systèmes Holographiques

Sur les Visée optiques Holographiques (fabricants EO tech, Holo-sight...), le système est semblable a un Red Dot mais en modifié et amélioré. Le point (ou tout autre réticule lumineux) n'est plus projeté d'un émetteur jusqu'a la lentille centrale, il est "conduit" directement par l'intermédiaire de l'éléctronique située dans le bloc jusque dans l'écran unique qui affiche alors le réticule au centre de la portion de l'écran disponible. L'écran coté cible est traité pour éviter que la lumière du réticule ne s'echappe a quelque moment que ce soit du coté de la cible.

Lire aussi: Tout savoir sur les bandes de visée

Réglage des Organes de Visée

Quelle est la première étape du réglage de notre organe de visée dans la réplique ? Personnellement, je pense que si nous optons pour une marque d'airsoft bien connue, nous ne devrions pas avoir de problème. J'utilise moi-même plusieurs modèles de la marque populaire Theta Optics, et j'ai également de l'expérience avec les organes de visée Aim-O ou Vector Optics. Bien qu'il s'agisse d'entreprises plutôt connues uniquement dans le monde de l'airsoft, elles font leur travail.

Si nous en avons les moyens, rien ne nous empêche d'acheter un collimateur conçu pour les armes à feu. Malgré tout, je pense que c'est une dépense inutile, surtout au début. Une telle solution sera certainement appréciée par les joueurs qui soumettent leur équipement à un test très dur, tandis qu'un simple adepte du tir de dimanche trouvera facilement son compte parmi les marques typiques d'airsoft.

Un autre aspect qui mérite d'être discuté est le montage de l'optique sur notre réplique. Nous avons ici quelques règles à respecter. Les montages de notre lunette de visée, par exemple, doivent être aussi éloignés que possible les uns des autres. Bien entendu, dans la mesure où la construction de la réplique airsoft rainsi que la lunette de visée le permettent. En outre, au moment de décider où monter spécifiquement notre instrument de visée sur le rail de montage, il faut vérifier si nous pourrons bien viser à travers lui avec l'équipement. Si nous tirons avec un masque, des écouteurs ou d'autres accessoires, nous devrions tout essayer comme nous le ferions lors d'un jeu d'airsoft. Il m'est arrivé plus d'une fois qu'un collimateur parfaitement réglé ne remplissait pas son travail et était situé trop bas parce que je l'avais réglé sans les écouteurs. Il ne sert à rien d'économiser sur des accessoires supplémentaires tels que des supports, des élévateurs ou des montages. Tout d'abord, leurs versions airsoft ne sont pas si chères, et ensuite, l'ergonomie de notre réplique airsoft en dépend.

Préparation au Réglage

Avant de régler l'optique, Il faut s'assurer que les conditions sont adéquates. Nous devons trouver un endroit où nous pouvons tirer avec notre réplique airsoft en toute tranquillité. Nous devons éviter le vent et la pluie. Il vaut la peine de trouver un endroit où nous pouvons voir les billes voler, donc un endroit où nous tirons sur un fond sombre, mais où l'axe de vol de nos munitions airsoft est bien éclairé. Pour cela, nous pouvons utiliser des billes tracer, mais elles sont assez chères. Néanmoins, nous pouvons également éclairer les billes à l'aide d'une lampe de poche. En outre, il est conseillé de prendre soin d'une cible standardisée, comme un morceau de papier ou une cible de tir commerciale. Un morceau de carton fera aussi l'affaire, mais il vaut mieux en avoir un peu plus au cas où il serait endommagé par les tirs.

Distance de Réglage

À quelle distance devons-nous régler notre optique ? Cette question est assez difficile à répondre sans équivoque. La meilleure façon de procéder est de trouver le point où notre bille, avec le réglage idéal du hop-up, s'élève légèrement vers le haut, pour retomber un instant plus tard. Si nous ne savons pas de quoi il s'agit, nous pouvons jeter un coup d'œil à un article précédent sur le blog Gunfire qui parle du réglage du système hop-up de notre réplique airsoft.

Lire aussi: Choisir sa Lunette de Nuit

Cependant, je ne suis pas naïf. Pas tout le monde ne peut connaître cette distance et ne pourra même pas régler le hop-up de la réplique de cette façon. Certains peuvent avoir besoin d'une référence pour commencer. Pour cette raison, je peux dire que pour les répliques airsoft d'assaut, je règle parfois l'organe de visée à 50 mètres. En revanche, pour celles que j'utilise dans les jeux CQB, je la règle à 30 mètres. Ce ne sont que des exemples de distances et il convient de souligner qu'elles ne seront pas idéales pour toutes les répliques airsoft, mais comme je l'ai mentionné plus haut, elles constituent un certain point de référence.

Processus de Réglage

L'étape suivante consiste à immobiliser la réplique airsoft autant que possible et à effectuer un tir de contrôle. Pour cela, il faut viser le centre de notre cible, de préférence sur un bipied ou un trépied, afin de minimiser l'effet de la prise en main sur la précision. Nous observons où sont tirés nos tirs d'essai et nous procédons aux corrections nécessaires. Généralement, l'organe de visée a deux boutons ou vis pour le réglage. L'un est responsable du mouvement vertical, ou haut-bas, et l'autre du mouvement horizontal, ou gauche-droite. Parfois, ces boutons sont marqués d'une flèche et d'une direction, par exemple "left" ou "up", ce qui peut nous aider à déterminer comment nous devons régler notre optique. Moi, je préfère tourner le bouton et faire un autre essai. S'il tombe dans la direction souhaitée, c'est-à-dire plus près du point que je visais, alors je suis en bonne voie. D'abord, je règle l'organe de visée horizontalement, puis verticalement. Si nécessaire, je refais les réglages jusqu'à ce que j'obtienne un résultat satisfaisant, c'est-à-dire que je réussis à toucher le point de visée. Malheureusement, les répliques airsoft ne sont pas parfaitement précises et il est possible qu'il y ait toujours quelques ratés. Cela ne vaut pas la peine de s'en inquiéter, surtout si nous ne disposons pas d'une réplique super bien réglée.

Ce kit comprenant un laser permet de régler très précisément tout type d'organe de visée. En plaçant le pointeur laser dans le canon et en pointant à un objet à une distance de référence, la tâche de lumière représente exactement l'alignement du canon. Il ne reste plus qu'à régler la mire de l'organe de visée pour l'aligner.

Lors du tir avec votre arme à feu ou réplique d'airsoft, le principe clé crucial pour le bon réglage des dispositifs optiques est d'assurer une position de tir confortable et stable. Construisez une position de tir confortable et stable pour votre réplique d'airsoft en utilisant des coussins ou des sacs de sable. Il est recommandé de tirer depuis une position couchée ou assise. Après avoir correctement monté l'optique et construit la position de tir, vérifiez le point de décalage de la réticule par rapport à l'axe du canon et sa hauteur. Initialement, vous pouvez déplacer le point de visée au-dessus de l'axe du canon. Ensuite, tirez une série de 4 coups dans une direction sûre, de préférence vers une cible en carton qui attrapera proprement tous les projectiles sans déchirer le papier. Après la série, vérifiez où les tirs ont atterri, déterminez le centre approximatif d'impact, puis déplacez le point de visée à cet endroit. Appliquez le principe de commencer le processus de réglage à partir de distances proches, en les augmentant progressivement jusqu'à ce que vous régliez le viseur red dot à votre portée satisfaisante.

tags: #organe #de #visee #airsoft #types #et

Post popolari: