Envie de participer ?
Bandeau

Dans le monde d'Olydri, la technologie joue un rôle crucial, en particulier pour l'Empire et ses néogiciens. Cependant, la question de la loyauté et des conséquences de la trahison se pose avec acuité, surtout en ce qui concerne l'accès à la technologie et aux armes légendaires.

La Trahison et ses Conséquences pour les Néogiciens

Comme indiqué dans le Wiki, il est possible de trahir sa faction. Seuls les néogiciens de l'Empire peuvent accéder à la Classe légendaire Teknögrade (affiliation obligatoire à l'Empire). Mais, si un Tecknögrade trahit sa faction, reste-t-il un Tecknögrade ? Et, dans une plus grande mesure, un néogicien ayant trahi sa faction est-il toujours capable d'avoir des injections pour augmenter sa maitrise de la technologie ? Bref, quelles sont les conséquences pour un néogicien de trahir l'empire ?

Un néogicien qui a trahi l'Empire n'aura plus d'injection, il restera donc avec son état technologique dans lequel il était au moment où il a trahi. Après, il compensera par de la technologie recréée de toute pièce par la faction dans laquelle il est entrée. Soit, moins efficace. Et je dirai que t'es Tecknograde, même si t'es plus dans la bonne faction. Vu que le Tecknograde a reçu toutes les injections de sérum... maintenant, tu ne dois pas gagner les nouvelles améliorations d'équipements et tu ne bénéficies pas non plus des mises à jour de la science.

D'accord, cela signifie qu'un olydrien qui choisit la technologie est presque incapable de quitter l'Empire, sous peine de perdre de très nombreux avantage, trop nombreux peut-être. Disons qu'il y aurait une sacrée quantité de boulot vu l'avance de l'Empire dans ce domaine. Mais il y a peu de chances pour que et égalent l'Empire en matière de technologie. Chacune des trois factions a son point fort : la magie et la cartomancie .

Je pense que tout néogicien, Teknögrade ou pas, qui quitte l'Empire, perd ses bonus.

Lire aussi: L'expansion d'Olydri

  • il conserve les armes acquises avant son changement de camp.
  • Mais il ne peut plus les faire réparer ou trouver le matériel ou les matières premières nécessaires parce qu'on ne les trouve qu'à Centralis (et pour super cher ; s'il y a un marché noir, les tarifs doivent être pires).
  • il va devoir fabriquer des armes et les enchanter, donc développer la compétence "enchanteur". or, et là c'est une question, un néogicien n'a plus les cellules qui lui permettent de capter la magie à cause de son injection. Sauf si les expériences de Lörth Kordigan aboutissent et que la Coalition développe un anti-sérum N 01 ou que les Sources se montrent généreuses en rendant les cellules perdues...

Pour moi un Néogiciens qui trahi l'Empire pour l'Ordre, garde ses bonus du au injection, ces armes et sont matos néanmoins au moment ou ce matos et ces armes tombes en panne la tu rigoles pas et je parle même pas des munition la bas tu économise. Car il ne pourras pas racheter ces composant itech, il pourra peut être fabriquer les objet de base et encore c'est comme si je demandait à un ingénieur informaticien de me crée un processeur.

Bref pour récupérer un peux de matériel on peut peux imaginer des quête qui serait des raide sur des base de l'empire, mais a mon avis la technologie serait dépasser.

Le Partage de la Technologie : Utopie ou Menace ?

Justement, si un groupe de néogicien altruiste réussissais à partager la connaissance de la technologie, cela bouleverserai l'ordre établi depuis la découverte de la technologie! Imaginons que l'Ordre parviennent à dominer la technologie, l'Ordre ne deviendrait-elle alors pas la meilleure faction d'Olydri ? La technologie ne suffit pas. La place d'une faction dépend de ses joueurs.

Des néogiciens altruistes qui partagent le secret de leur faction ? Jolie histoire mais qui ne colle guère au background et à la mainmise des Lucans... Imaginons qu'un néogicien de l'Empire offre une arme tech à quelqu'un de l'Ordre (et là, les Harlequin peuvent imaginer une belle histoire d'amour entre le joueur de l'Empire et la joueuse de l'Ordre... comment ça, "déjà vu ?") ; la logique voudrait qu'il perde des points de réputation (et beaucoup) pour avoir aidé quelqu'un qui n'est pas de sa faction. Côté background, on peut même imaginer qu'il sera enfermé ou exécuté pour trahison (Nox Lucans faisant le sale boulot). Mais l'Ordre ne posséderait pas le secret de la technologie pour autant.

Pour illustrer un peu : depuis le temps que la guilde PK traque les joueurs, elle a dû tuer quelques néogiciens dans le lot, quand même. Elle a pu récupérer sans doute quelques armes, les étudier. La Coalition ne sait pas les fabriquer pour autant, sa technologie est basée sur des enchantements et n'est pas coupée de la magie (EDIT : roman 3.5, p 230-231)

Lire aussi: Tout sur l'Arme Légendaire

Des néogiciens qui viendraient en aide aux ennemis des Lucans ? Mais ce ne serait pas contre la devise même de l'Empire ? Les ennemis de l'Empire doivent périr ! Et pourquoi pas ? Une société secrète ayant pour but la diffusion du savoir de la technologie, c'est carrément probable. Niveau ressort scénaristique, c'est un peu la même qu'Hydra dans le S.H.I.E.L.D.

Disons que déjà, si il y a une société secrète qui vise à partager la technologie, il faut qu'elle soit assez discrète pour échapper à Nox Lucans, et ça c'est vraiment pas gagné du tout. De plus, les Néogiciens de base ne possèdent pas tous le Secret de la Technologie. En fait, personne ne sait exactement où ce secret est caché; je crois que même les Teknogrades ne le savent pas.

Pour le partage de la technologie faudrait un groupe de Néogicien haut placer et surtout dans plein de secteur différent car l'empire utilise le cloisonnement de l'info donc aucun Néogicien ne dispose de toute les info à l’exception des Lucan.

Le Secret de la Technologie : Un Enjeu Majeur

S'emparer de la Technologie, ça à l'air encore plus hardcore que de s'emparer du livre des Sortilèges Interdits à Glacesang. Même Spectre, à l'époque de son premier avatar, n'avais pas réussit lorsqu'il a fait un raid sur Centralis. C'est pas tout que de s'introduire discrètement dans une capitale ennemie; ça ne veut pas dire qu'on peut trouver l'objet qui fait le cœur de la faction.

Et ce sont les secrets de la technologie qui sont à centralis. Les expéditions et autres on besoin de matériaux. Ils vont pas faire des aller retour pour du matériel.

Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours

Avec leur chef fanatique, immorale et manipulateur qui est contre la technologie, il ne fait pas bon de jouer un Néogicien encore affilier au sources dans la Coalition alors un Néogicien axées sur les sérum. Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

On pourrait envisager que le néogicien vole des matériaux avant d’intégrer l'ordre ou la coalition.

Dans l'absolue, en tant que personnage joués, ils sont comparables. Mais en temps que PNJ, comme l'univers Neogicia, les néogiciens seraient très largement défavorisés car bcp plus difficile d'avoir accès à des ressources. Alors que les cartomanciens auraient toujours accès à la magie.

A moins que dans le cas des cartomanciens, Sin la Source de l'infini, réduise ou annule le flux magique nécessaire au cartomancien.

tags: #olydri #arme #légendaire #histoire #et #vente

Post popolari: