La profession d'armurier, spécialiste de la fabrication, de la réparation et de la vente d’armes, est extrêmement réglementée en France. Ce métier d'artisan requiert précision et rigueur, car il implique la réparation et l’entretien des armes à feu.
Les missions de l'armurier varient en fonction de la spécialité choisie :
Un seul établissement permet de se former aux métiers de l’armement en France. Les formations commencent par un CAP d’une durée d’un an, de niveau 3. Il est possible de poursuivre votre formation en armement jusqu’au BMA armurerie, diplôme de niveau 4.
L’évolution professionnelle de l’armurier dépend de son expertise et de ses propres aspirations. La spécialisation ou l’orientation vers l’expertise judiciaire font partie de ses options.
Plusieurs opportunités sont actuellement disponibles pour les professionnels de l'armurerie :
Lire aussi: En savoir plus sur le métier de peintre industriel
La société SIMAC, grossiste au service des armuriers basée à Châtellerault et importateur pour la France de nombreuses grandes marques telles que Fair, Guerini, Victrix, Daniel-Defense, Gamo et bien d’autres, recherche un armurier. Le poste à pourvoir est basé à Châtellerault (86).
Contact : Envoyer votre CV à Ou par tél directement avec le patron M.
Une armurerie dans le 39 recherche un armurier dynamique, aimant la chasse et le tir, polyvalent atelier et commercial pour un magasin de 300m2, catégories B-C et D.
Armurerie Sport Distribution Sécurité (SDS) (www.sdsmilitary.com) recherche une personne pour travail en atelier avec connaissances de la mécanique des armes de chasse de tir.
Objectif : assurer les travaux sur toutes catégories d’armes : A, B, C, D, toutes périodes, tout types d’armes, gérer les réparations, l’entretien et les modifications plus ou moins avancées. Formation en interne possible si besoin.
Lire aussi: Comment devenir instructeur de tir qualifié ?
Demandé : Esprit mécanique, capacités d’auto-organisation, ordonné, méthodique.
Contact : Envoyer votre CV à Ou par tél directement avec le patron M.
Un poste en CDI est à pourvoir immédiatement. Vous êtes titulaire d’un CQP serait un plus, mais ce n’est pas une nécessité si vous êtes passionné. Actuellement, il y a un besoin d'un candidat qui vienne en aide au responsable armurerie sur la surface de vente ou d'un technicien armurier diplômé pour la partie atelier. L’univers Chasse Armurerie du magasin représente un CA Annuel d’ 1,1 million d’euros dans un département de 45 000 chasseurs. Poste à pourvoir dès que possible !
Lire aussi: Formation pour devenir tireur de câbles
tags: #offre #emploi #armurier