De nombreuses armes courtes sont disponibles pour les passionnés de tir, avec des marques de renom proposées sur Frankonia.fr. Pour les détenteurs de licence de tir, une large gamme de pistolets en catégorie B est proposée, incluant des pistolets 9mm, .45 ACP, .45 AUTO, ainsi que des armes de poing .22lr. Il est possible d'acheter facilement un pistolet avec votre licence et vos autorisations.
Les pistolets Glock comptent parmi les armes de poing les plus populaires et répandues au monde. Le « meilleur pistolet Glock » n’existe pas, tous les modèles sont équivalents en qualité et en robustesse. Il n’y a que le « meilleur Glock » pour votre usage personnel et vos préférences.
Les Glocks ne comportent pas de marteau apparent, de decocker ni de cran de sûreté. D’éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que le levier articulé de la queue de détente n’est pas pressé. La mise en œuvre de l’arme est très rapide : il suffit d’appuyer sur la queue de détente pour faire feu.
Lorsque la queue de détente est pressée, les 3 sécurités se désengagent séquentiellement. En clair : avec un pistolet Glock approvisionné, quand on presse la queue de détente, l’arme fait feu à coup sûr.
Les Glock sont baptisés séquentiellement. Le numéro de chaque modèle correspond au dépôt du brevet correspondant. La première arme Glock était le modèle 17, qui correspondait au 17ème dépôt de brevet de la firme.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Les Glock 17, Glock 19 et Glock 26 chambrés en 9mm sont les modèles d’armes de poing les plus communs et les plus répandus de la gamme Glock à ce jour. Conçu pour les forces de l’ordre et mise sur le marché dans sa première version en 1983, le Glock 17 est une arme à feu incroyablement fiable et durable.
Le Glock 19 est chambré en 9X19 Parabellum et présente une capacité de 15+1. Il est intéressant de noter qu’en dépit d’un canon plus court que le Glock 17, le Glock 19 présente des performances équivalentes en tous points à son grand frère.
Mis sur le marché en 1996 pour équiper les forces de l’ordre et les unités spéciales en arme de secours (back-up gun, souvent porté à la cheville), le Glock 26 est un pistolet sub-compact.
Le Glock 45 est la version civile et quelque peu plus aboutie du Glock 19X développé pour l’armée américaine. Le Glock 45 arbore un puits de chargeur évasé, des serrations sur l’avant de la culasse, le canon Glock Marksman Barrel (GMB) de nouvelle génération et toutes les caractéristiques internes des pistolets Glock de cinquième génération.
On obtient un rayon de visée plus court pour une acquisition plus rapide de la cible et le cadre plus grand permet de rendre l’arme plus maîtrisable. Les Glock 19 et 26 présentent l’avantage d’accepter les chargeurs de Glock 17 ou Glock 45. Cette compatibilité des magasins est très importante : si vous achetez plusieurs modèles de pistolets Glock, vous aurez la possibilité de moduler vos chargeurs comme vous le souhaitez. Faire passer un Glock 26 de 10+1 à 15+1 ou 17+1 en cas de besoin n’est pas une donnée négligeable.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
A l’origine, les pistolets Glock ne sont pas des armes destinées au tir sportif. Cela ne veut évidemment pas dire qu’on ne pourra pas en tirer de bonne performances ni un certain plaisir au stand, bien au contraire. Mais il faut comprendre ce qu’est un Glock avant d’acheter. C’est avant tout une arme pensée pour faire la guerre.
Il existe des centaines d’accessoires tous plus utiles/inutiles les uns que les autres pour améliorer l’esthétique et/ou les performances de son Glock. Pour ma part, je trouve presque indispensable de procéder au stippling de son Glock pour assurer la meilleure prise en main possible.
Les Glock sont très présents dans la culture populaire. La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine Kamala Harris a avoué posséder un Glock chez elle, qui est une marque d'arme à feu célèbre et d'origine autrichienne.
Détentrice d’une arme à feu, sans jamais avoir évoqué officiellement sa nature, l’actuelle vice-présidente a finalement confié qu’il s’agissait d’un Glock, conçu par l’entreprise autrichienne du même nom.
Cette dernière, fondée en 1963 par Gaston Glock, a fabriqué plusieurs dizaines de modèles différents d’armes de poings au cours des années, ainsi que des couteaux. En 1982, son fondateur avait remporté un appel d’offres de l’armée autrichienne en composant une arme à feu fabriquée principalement de matériaux non métalliques.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
En plus de cette caractéristique, elle est également moins chère, plus légère, plus facile à démonter, tout en pouvant contenir plus de balles.
Les pistolets de la marque Glock sont très populaires au sein des organisations militaires et policières à travers le monde, ainsi qu’en tant qu’arme de défense chez les particuliers, notamment chez les États-Unis. L'armée de terre française équipe d'ailleurs les sodats d'un Glock Gen 5 Coyote.
Le Glock 17, modèle original de la marque autrichienne, est connu pour sa fiabilité, sa précision et sa capacité de 17+1 munitions.
Caractéristique | Glock 17 | Glock 19 |
---|---|---|
Longueur totale | 202 mm | 174 mm |
Hauteur | 138 mm | 127 mm |
Poids à vide | 625 g | 595 g |
Poids avec chargeur plein | 915 g | 855 g |
Le célèbre pistolet Desert Eagle de Magnum Research est une arme aussi puissante que novatrice, avec une histoire qui remonte à plus de 35 ans. Sa conception a débuté dans les années 1970, avec les premières maquettes datant de 1979 et le brevet officiellement déposé en 1980.
L’objectif était de créer un pistolet semi-automatique qui fonctionne avec un système d’emprunt de gaz et capable de tirer des munitions au standard Magnum. Le passage de la phase de prototypage à celle de fabrication en série fût confié sous contrat à IMI.
Le chambrage en .357 Mag et .44 Mag n’était qu’un début pour Magnum Research et l’entreprise continue de perfectionner son pistolet. En 1987, la société présente la cartouche .41 Mag, une innovation. Rapidement, ce dernier devient la nouvelle norme pour l’ensemble des Desert Eagle.
Début 90’s Magnum Research lance le Desert Eagle chambré en .50 Action Express, considéré jusqu’alors comme une arme de poing impossible à fabriquer. Il est ainsi devenu le premier pistolet au monde à tirer cette munition.
Par la suite, les spécifications du Mark XIX ont étaient finalisés. Cela impliquait l’adoption d’une carcasse de taille unique pour tous les calibres afin de permettre des changements rapides de munition. L’échange du canon, du chargeur et de la culasse permet au Mark XIX de tirer dans toute la gamme des munitions actuellement disponibles du .357 Mag.
Le Mark XIX a été introduit au milieu des années 1990 et, après 2009, il a été doté d’options comme un rail inférieur Picatinny et un rail supérieur d’accessoires de type Weaver. Outre les calibres .357, .41 et .44 Magnum, il a été brièvement proposé en .440 Cor-Bon.
Plus qu’un « gros pistolet » ou un bloc d’acier enragé, le Desert Eagle est une arme à la conception réfléchie et aboutie. Les rayures polygonales du canon forgé par un martelage ne s’encrassent pas aussi rapidement que les rayures traditionnelles. Les canons d’ailleurs, sont fabriqués dans un alliage de chrome spécifique permettant d’éviter la formation de rouille et les éraflures dues aux chargements des munitions dans la chambre.
Plus précis qu’il n’en a l’air, le rail de visée est conçu pour offrir une parfaite stabilisation aux optiques. Enfin, pour améliorer la stabilité et le « confort » au tir, le recul est géré et limité par deux ressorts spécifiques. Spécialement conçus pour le Desert Eagle, ils sont fabriqués à partir d’un fil d’acier composé de trois tresses.
Depuis, les futurs acquéreurs de ce pistolet profitent d’un vaste panel d’option esthétique et de transformation. Le Desert Eagle Mark XIX en version Tiger Strip est un pistolet semi-automatique à gaz d’une capacité de 7 cartouches en .50 AE et de 8 cartouches en .44 Magnum.
Le Desert Eagle apparait pour la première fois dans le film Year of the Dragon de Michael Cimino sorti en 1985. C’est sans nul doute son utilisation par Arnold Schwarzenegger dans le film Commando (1985) qui a ancré sa silhouette dans les esprits.
Après le cinéma, c’est dans les jeux vidéo que le pistolet s’affirme. En 1998, il apparaît dans le jeu Tomb Raider III. Dès lors, il sera et restera le pistolet symboliquement lié à l’exemple même de « l’arme badass », puissante et impressionnante.
Dans l’anime Black Lagoon: The Second Barrage, un Desert Eagle dorée et stylisé appartient à la Sœur Yolanda.
Grâce à son succès, le Desert Eagle s’est naturellement vu décliné en airsoft. Un vaste panel de version existent en calibre 6 mm avec propulsion spring, gaz, CO2 ou même en AEP.
tags: #nom #de #pistolet #connu #le #plus