Le POINT ROUGE Aimpoint ACRO est devenu un accessoire indispensable pour les tireurs sportifs et les professionnels exigeants. Découvrons ensemble les différentes versions et leurs avantages.
Le POINT ROUGE Aimpoint ACRO P-2 3.5 MOA sans interface est le choix idéal pour ceux qui recherchent une acquisition rapide de la cible et une précision inégalée.
Ce point rouge est doté d'une technologie optique avancée qui offre une précision inégalée.
Construit pour résister aux conditions les plus difficiles, ce point rouge est étanche et résiste aux chocs et aux vibrations.
Grâce à sa batterie longue durée, le POINT ROUGE Aimpoint ACRO P-2 3.5 MOA vous accompagnera tout au long de vos sessions de tir sans nécessiter de remplacement fréquent.
Lire aussi: Viseur Point Rouge Aimpoint Acro
Ce point rouge est conçu pour une installation rapide et sans tracas. Son design compact et léger le rend parfaitement adapté aux armes de poing et aux fusils compacts. Grâce à sa conception robuste et à sa qualité de fabrication supérieure, ce point rouge vous accompagnera lors de nombreuses séances de tir, offrant des performances constantes et fiables.
Ne laissez pas la précision vous échapper. Optez dès maintenant pour le POINT ROUGE Aimpoint ACRO P-2 3.5 MOA sans interface et améliorez vos performances de tir.
L’Aimpoint Acro C-2 est la nouvelle génération de la série Acro et intègre une technologie optimisée. Avec une pile CR2032 de nouvelles dimensions et une nouvelle technologie de diode, l’Acro C-2 a une autonomie de 5 ans en utilisation continue sur le réglage 6/10 (réglage jour). La nouvelle LED vous donne un point plus lumineux de 3,5 MOA.
La série Acro comprend une grande variété de solutions de montage, ce qui permet de monter l’optique Acro C-2 sur différentes plateformes d’armes telles que des fusils de chasse et des carabines ou de l’utiliser comme viseur d’appoint sur les lunettes grossissantes.
Testée avec un minimum de 20 000 tirs sur une culasse de pistolet cal 40, cette petite optique a prouvé sa robustesse et sa fiabilité. Les forces de l’ordre, les militaires, les chasseurs et les tireurs sportifs lui font confiance. Ils comptent tous sur les avantages de l’Acro. Grâce à son système fermé, il reste fiable et opérationnel dans toutes les conditions climatiques.
Lire aussi: Système de visée Aimpoint Acro C-1
L’Acro C-2 est une optique légère et compacte qui permet une acquisition rapide de la cible et offre un champ de vision illimité.
Le fabricant suédois Aimpoint, présente deux nouvelles versions de l’Acro P-2 avec des revêtements Cerakote, Sniper Grey et Flat Dark Earth ainsi que le Magnifier 3X-P.
Depuis son lancement en 2021, l’Aimpoint Acro P-2 connait un véritable succès auprès des tireurs et des chasseurs sans oublier les forces de l’ordre et les clients militaires. Idéal pour le tir en situation, il permet une acquisition rapide de la cible pour un tir précis.
L’Acro P-2 est conçu et testé pour résister aux chocs, aux vibrations, aux températures extrêmes et aux contraintes matérielles générées par le tir de plus de 20 000 cartouches de munitions .40 S&W. Capable de résister à une immersion jusqu’à 35 m, il ne pèse que 61 g et supporte les calibres les plus forts.
Le point rouge mesure 3,5 Moa de diamètre et il dispose de 4 réglages pour la vision nocturne et 6 pour la vision diurne. Autre point fort, le point rouge est seulement à 14 mm au-dessus de la plateforme de montage, ce qui est parfait pour un usage sur toutes les armes de poing.
Lire aussi: Acro C1 : un viseur performant ?
L’Aimpoint 3X-P dispose d’un réglage dioptrique allant de -2 à +2 et d’un design ergonomique avec un couvercle de protection en caoutchouc pour une prise en main sûre lorsqu’il est utilisé comme monoculaire.
Le 3X-P est la solution idéale pour augmenter la distance de tir d’une visée point rouge sans sacrifier l’avantage d’une acquisition extrêmement rapide de la cible. Qu’il soit associé à un viseur point rouge Aimpoint type Acro ou qu’il soit utilisé comme monoculaire portable, le 3X-P offre une image nette avec un champ de vision généreux.
L’utilisation du point rouge dans les viseurs Aimpoint comme réticule de visée élimine le besoin de remise à zéro lors du passage de la visée non agrandie à la visée agrandie.
Le Aimpoint Acro C-2 est la nouvelle génération de la série Acro, intégrant une technologie optimisée pour encore plus de fiabilité et de performance. Conçu avec un système entièrement fermé, il assure une protection totale des composants électroniques contre les éléments extérieurs. Sa nouvelle diode et sa pile CR2032 offrent une autonomie exceptionnelle de 50 000 heures (≈ 5 ans) en usage continu sur le réglage standard (6/10). Son point rouge lumineux de 3,5 MOA garantit une acquisition de cible rapide et précise. Grâce à sa large compatibilité de montage, il peut être utilisé aussi bien sur des carabines, fusils de chasse, pistolets, ou encore comme viseur secondaire sur une lunette de visée grossissante.
Nous avons découvert au moment de l’IWA cette année le nouveau point rouge accro C1 d’Aimpoint qui est le plus petit système de visée du marché. Avec le début des battues, Julien Gingembre et son frère ont eu l’occasion de le tester en condition réelle.
De ce que je sais d’Alexender Nordin de chez Aimpoint, le C-1 est initialement développé pour les armes de poing. Ceci explique sa compacité. Pour faire simple, ce C1 est un peu de la taille de deux boites de smarties mise côte à côte.
Ce qui est frappant c’est l’absence de molette de réglage de l’intensité et l’absence de tourelles de réglage. Ici le corps extérieur de l’optique est lisse, aucune excroissance ne tranche. C’est donc compact, solide et surtout extrêmement sobre.
Fini donc la molette de réglage d’intensité, vous trouverez sur le côté gauche deux bouton + et - permettent d’allumer l’Aimpoint et de choisir l’intensité voulue. Pour l’éteindre il faut faire un appui continu simultané sur le + et le - de quelques secondes. C’est donc simple et efficace.
Pour le réglage du point d’impact, une clé spécifique (Torx T10) est fournie. Il suffit de télécharger une cible sur le site web Aimpoint, de la placer à 25 mètres et mettre les clics correspondant. Un petit passage à 50 voire 100 mètres pour confirmer le tout et vous pouvez aller chasser.
La pile est accessible sans démontage du montage, cela garanti la pérennité du réglage de l’impact.
Sa petite taille permet de le monter très proche du canon. On peut donc tirer avec la joue bien collée à la crosse. C’est ainsi un gros avantage pour le tir instinctif au coup d’épaule.
Le fait que l’on soit entre le viseur tubulaire et à fenêtre permet une très grande transmission de la lumière et offre ainsi une image extrêmement claire. La finesse du corps protégeant la lentille le fait disparaitre lors du swing. Le point semble littéralement flotter dans l’air.
En battue j’ai laissé mon frère le tester. En ce début de saison je suis uniquement traqueur avec mes chiens. Mon frère est clairement habitué à tirer les deux yeux ouverts.
Seconde sortie avec l’ensemble, il est posté dans une haie d’épines noires, au seul endroit où l’on peut voir à plus de 15 mètres. En gros, il doit intercepter des sangliers qui giclent des épines pour disparaitre dans les ronces, c’est un poste compliqué !
Pendant que nous luttions avec les chiens pour faire bouger les sangliers il attendait tranquillement au bout de l’entonnoir… Le sol mouillé ne permettait pas d’entendre les animaux se déplacer quand d’un coup un gros sanglier surgit pile en face de lui, impossible de tirer, il a juste le temps de l’éviter.
Quelques minutes plus tard, mon ours de Carélie arrive non loin de lui et se met au ferme devant un gros roncier. Lui ne ment pas, les sangliers sont là ! Charles est prêt quand la première bête rousse déboule, il jette son coup de carabine et le sanglier roule. Le chien est encore au ferme et cherche à faire sortir les animaux du fort ou ils sont remisés.
Les aboiements cessent, cela arrive de nouveau, une seconde bête rousse, nouveau tir reflex, nouvelle réussite ! Braco (mon ours de Carélie) retourne au roncier et recommence le manège… Cela ne sera pas moins de 5 sangliers qui subiront le même sort sur les 6 qui sont passés à son poste !
Malgré son prix un peu élevé c’est un achat que l’on fait dans la durée.
L'Aimpoint® Acro C-2 est la nouvelle génération de la série ACRO, avec une technologie optimisée. Avec une taille minimale, ce petit système optique est entièrement fermé. Ce système fermé le rend fiable et opérationnel quelles que soient les conditions météorologiques.
| Caractéristique | Acro P-2 | Acro C-2 | Acro C1 |
|---|---|---|---|
| Type de Système | Point Rouge Compact | Point Rouge Compact | Point Rouge Compact |
| Taille du Point Rouge | 3.5 MOA | 3.5 MOA | Non spécifié |
| Autonomie | Longue durée | 50 000 heures (5 ans) | Longue durée |
| Compatibilité | Armes de poing, fusils compacts | Carabines, fusils de chasse, pistolets | Armes de poing |
| Résistance | Chocs, vibrations, immersion | Système fermé, résistant aux éléments | Compact, solide, sobre |
tags: #nouvel #aimpoint #acro #informations