Ce guide est dédié à la classe du Voleur fourbe dans Neverwinter, en particulier au niveau 60. Mesquin, fourbe et discret, ces mots résument la classe du Voleur.
Pour les pouvoirs de rencontre, le choix est plus libre et dépend de vos envies, seule Lame de flagellation reste obligatoire afin d'éliminer d'un seul coup un ennemi pas assez prudent.
En PvE, cela va dépendre de votre groupe, mais également du donjon que vous voulez faire. Plus ce dernier sera dur (niveau de score d'équipement requis élevé) plus vous devrez prendre des pouvoirs de rencontre de contrôle : tels Bombe fumigène et/ou Frappe engourdissante. En troisième et dernier pouvoir de rencontre utilisez Lame de flagellation afin de maximiser votre DPS.
En PvP, utilisez encore Nuage d'acier, pour évitez qu'un adversaire sans grand nombre de points de vie ne s'échappe et Fioriture, qui certes fait moins de dégâts que rafale de duelliste, mais vous accorde une meilleure mobilité. En deuxième pouvoir de rencontre, vous pouvez utilisez du contrôle de zone avec Bombe fumigène, pour permettre de faire une entrave à une grande partie de l'équipe adverse, ou alors parfaitement insaisissable, vous permettant d’aller tuez votre cible sans encombre ou encore mieux fuir dans une situation délicate.
En pouvoir quotidien je privilégie assaut du rôdeur et exécution brutale, le premier augmentant vos dommages de 60 %, il permettra d'infliger des dommages monstres en camouflage avec votre lame de flagellation.
Lire aussi: Astuces Mode Tir Auto MWIII
Vous gagnez un point de talent à chaque niveau, et ce à partir du niveau 10.
Privilégiez la dextérité et la force ! Pour les caractéristiques secondaires, il vous faudra privilégier la puissance, la frappe critique et le rétablissement, qui combinées permettront d'augmenter au maximum vos dégâts. La plupart des pièces d'équipement proposent de la puissance, de la frappe critique et du rétablissent OU de la pénétration d'armure.
Tout d'abord, pour évoluer dans les niveaux, choisissez le compagnon Prêtre. Il vous assurera un soin certain pendant vos phases combat, mais également pendant vos phases hors-combats, vous faisant économiser les potions.
La phase de leveling n'est vraiment pas difficile pour cette classe contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Au niveau des donjons / instances, concentrez-vous sur les mobs les plus puissants et laissez les « adds » aux autres membres de votre équipe. En fait, il faut absolument que vous fassiez confiance à votre healer pour vous assurer un DPS constant sur le boss.
Lire aussi: Tout sur Black Ops 6: Armes et Zombies
Le voleur se doit, avant tout, d'éviter de s'exposer à un combat s'il n'a pas ses pouvoirs de prêts, sinon vous ne servirez pas à grand-chose... Le meilleur procédé pour utiliser le potentiel de votre voleur est toujours de surprendre les adversaires.
Sinon passez en mode discret, puis utilisez votre Lame de flagellation.
Évidemment tous ces conseils ne sont là qu'à titre indicatif, il existe une infinité de façons de jouer !
Le meilleur procédé pour utiliser le potentiel de votre voleur est toujours de surprendre les adversaires.
En domination, essayez de prendre le point 1 ou 3 (selon votre coté) en solo, cela permettra d'arriver en différé sur le point 2 et ainsi atteindre plus facilement les cibles prioritaires :Si vous avez votre pouvoir quotidien, il est quasi certain que vous éliminerez une personne en moins de cinq secondes !
Lire aussi: Paintball : Modes de Jeu
Vous devez également cibler en priorité les prêtres et les mages ennemis (d'abord le prêtre sauf s'il est dans sa zone de protection).
Pour participer à un match PvP dans Neverwinter, il suffit de s'inscrire dans la file d'attente. Le jeu classe les joueurs par niveau et d'après ce que j'ai pu constater, essaye d'avoir une bonne répartition entre les différentes classes.
En effet, après avoir participé à plusieurs matches, j'ai constaté qu'il y avait souvent un magicien, un prêtre, des guerriers et des voleurs, et cela dans les deux camps. Il faut en effet savoir que ce PvP dans Neverwinter se fait par groupe de cinq personnes. Il s'agit donc bien de deux groupes de cinq joueurs qui s'affrontent et non pas un affrontement individuel. Cela rend ce PvP un peu plus intéressant !
Il y a deux cartes disponibles, le choix est aléatoire au moment où les joueurs arrivent. Les différentes cartes ont tout de même en commun le fait qu'il existe trois obélisques, l'un vers votre camp, l'un vers le camp de l'adversaire, l'un en plein milieu.
Lorsqu'un joueur d'une équipe reste suffisamment de temps auprès d'un obélisque, celui-ci prend la couleur de son camp. Tant qu'il restera de cette couleur, il rapportera des points au camp qui le contrôle.
Le PvP se termine au moment où l'un des deux camps arrive à engranger un total de 1.000 points.
tags: #neverwinter #les #mode #pcp #guide