La mitraillette Nerf se décline en plusieurs modèles, certains adaptés aux enfants, d’autres pouvant être utilisés par des adultes. Leur usage est parfaitement sécurisé.
Nerf propose une gamme de jouets extrêmement étendue, des arcs aux pistolets de toutes tailles en passant par les pistolets à eau et les pistolets au design futuriste inspirés d’univers de la pop culture. Ces pistolets présentent des designs mais aussi des caractéristiques techniques différentes telles que le poids, la capacité du chargeur, le type de munitions ou encore la portée de tir.
Si les gammes Nerf sont déjà très étendues, il existe également des modèles basés sur des univers pop culture tels que les pistolets Fortnite, aux couleurs du célèbre jeu de battle royale. Au cœur de l’été, quoi de mieux que de remplacer les fléchettes en mousse par de l’eau fraîche pour s’amuser tout en évitant le coup de chaleur ?
Je vous propose de découvrir des nerfs avec une puissance de feu hors norme, je parle bien sur des nerfs mitrailleuses. Comparé aux pistolets, fusils ou même les mitraillettes, les mitrailleuses nerfs sont électriques, automatiques et disposent d’une grande capacité de munitions, ainsi que d’une cadence de tirs très élevée. Par contre, le revers de la médaille pour ce type d’armes est un manque apparent de maniabilité et le temps d’installation. Par contre, une fois en place, vous avez une sensation de puissance une fois que vous appuyez sur la gâchette. Sur cette typologie de nerf, le nombre de modèles est assez restreint, mais le prix est également assez élevé.
C’est une mitraillette Nerf de grande taille qu’on peut offrir à un enfant dès l’âge de 8 ans. Ce modèle est facile à manipuler et à diriger grâce à l’existence d’un trépied détachable. Les munitions sont éjectées rapidement grâce à sa puissance de tir.
Lire aussi: Quel Nerf Super Soaker choisir ?
Points positifs: Son canon double, sa faible nuisance sonore.
Point négatif: Sa fréquence de rechargement.
Une des particularités de cette mitraillette nerf est sa chaîne comprenant 10 fléchettes. Elle permet de tirer des rafales pour exterminer « tous les zombies ». La chaine est facile à recharger et les munitions sont déjà fournies avec. C’est une arme facile à utiliser.
Points positifs: Sa solidité (cette mitraillette Nerf ne craint pas un usage fréquent), ses deux types de tir (l’enfant peut tirer normalement pour atteindre une cible précise en appuyant une fois sur la détente).
Point négatif: Son poids (cette mitraillette Nerf est un peu lourde pour le poignet d’un enfant de 8 ans).
Lire aussi: Pistolet Nerf Roblox : Test et Comparatif
C’est une mitraillette légère mais assez volumineuse. Elle comporte plusieurs éléments susceptibles de plaire aux enfants : une crosse ajustable à leur poignet, un canon à double rail, une lunette de visée, un poignet de maintien. Avec son champ de tir élargi, les enfants ont beaucoup de marge de manœuvre lors de son utilisation. Son chargeur peut contenir 10 munitions au maximum.
Points positifs: Modèle configurable (tous les éléments qui composent cette mitraillette Nerf sont amovibles), la fonction semi-automatique.
Point négatif: Sa catégorie d’âge (l’enfant ne peut utiliser correctement cette mitraillette Nerf qu’à partir de 8 ans).
Cette mitraillette Nerf s’adresse aux enfants qui recherchent une puissance de feu lors des compétitions. Elle projette des balles en mousse offrant une très grande précision. Leur portée est très importante lors des séances de tir. Cette arme fonctionne sans pile.
Points positifs: Son chargeur transparent, arme non électrique, les billes en mousse.
Lire aussi: Pistolets Nerf : Guide complet
Point négatif: Par temps venteux, elles ont tendance à dévier de leur trajectoire du fait de leur légèreté.
Mitrailleuse Havok: C’est la première mitrailleuse nerf à être sorti avec son trépied. La particularité est d’avoir des sangles que vous remplissez de fléchettes et qui passent dans le nerf. J’adore ce côté John Rambo. La cadence permet de tirer jusqu’à 3 fléchettes par secondes. Autant dire que vous videz les sangles très rapidement. La prise en main sans le trépied est très bonne.
Mitrailleuse Rhino-fire: La mitrailleuse Rhino-fire est légèrement différente de son ancêtre le Havok. On retrouve toujours le trépied pour être à l’aise lors du tir. Par contre, la sangle est remplacée par deux chargeurs ronds de 25 fléchettes. La portée a été revue à la hausse et la cadence permet d’atteindre les 4 fléchettes secondes. J’aime beaucoup le tir alterné sur les canons. On dirait un canon DCA allemand de la Seconde Guerre Mondiale.
Mitraillette Hail-Fire: Je vous vois arriver pour me dire que le Hail-Fire n’est pas une mitrailleuse, mais plutôt une mitraillette. Je dirai que c’est un hybride en raison de son énorme capacité de munitions (144 fléchettes avec 8 chargeurs de 18). Vous avez une capacité énorme, une cadence de 2 fléchettes secondes et une excellente maniabilité comparée aux deux autres.
La mitraillette Nerf est un accessoire de grande capacité en termes de munition et peut accueillir plusieurs balles en mousse avec des embouts en caoutchouc en un seul coup. En outre, elle peut éjecter plusieurs projectiles par seconde. Ce type d’arme est assez impressionnant du point de vue design puisqu’il est volumineux.
Le premier point à voir est son utilisation. La mitraillette Nerf choisie doit être adaptée à l’activité à laquelle elle va être destinée. Ce type d’arme est parfait pour un tir en rafale sans avoir besoin d’être précis. L’utilisateur peut tirer sur la cible avec une seule main puisqu’elle n’est pas très lourde.
Le confort d’utilisation constitue le second critère de choix. Comme la majorité des utilisateurs sont des enfants et que cela reste avant tout un jouet, la mitraillette Nerf ne doit pas être lourde afin de ne pas fatiguer leurs petites mains.
Le troisième point à voir est son mécanisme de chargement des munitions. L’enfant doit pouvoir s’en charger aisément afin de rester autonome durant les jeux.
Voici quelques critères à prendre en considération :
Les pistolets enfant Nerf, avec munitions en mousse, constituent des jeux inoffensifs. En plastique et de couleurs vives, ils se distinguent parfaitement des vraies armes et permettent de réaliser des batailles en famille ou entre copains. Mais attention, pour une sécurité optimale, il faudra prendre en compte les indications données par le fabricant. Pour les jouets ayant une portée et une puissance importante, on ne doit pas viser les yeux ni le visage.
Les pistolets enfant Nerf ne conviennent pas aux enfants de moins de 5 ans en raison de la présence de petits éléments pouvant présenter des risques d'étouffement. Il faut par ailleurs une certaine maturité motrice pour utiliser un tel jouet. Avant d'acheter en ligne, vérifiez donc bien les indications données par le fabricant à ce sujet et prenez également en compte le niveau : débutant ou expert.
Choisir le bon pistolet Nerf peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que votre style de jeu, vos préférences personnelles et l’environnement dans lequel vous comptez jouer.
tags: #nerf #fusil #mitrailleur #types #et #modèles