Fallout 4 offre une richesse de gameplay qui peut parfois sembler complexe. Heureusement, il existe des astuces pour faciliter votre aventure dans les Terres Désolées.
Alors comme ça, on trouve que gravir les niveaux dans Fallout 4 est trop long? Pas d’inquiétude, la fontaine d’XP infinie existe, et je vous propose de vous expliquer comment la trouver. Ce n’est en réalité pas bien compliqué: il vous faut tout d’abord trouver un coffre-fort relié à un terminal, garant de son verrouillage.
En premier lieu, installez-vous confortablement devant ledit terminal et piratez-le afin que vous puissiez y avoir accès. Attention toutefois à ne pas sélectionner l’ouverture du coffre une fois dans le système puisque tout repose là-dessus. Au lieu de cela, quittez le poste informatique et allez crocheter la serrure du coffre-fort.
Pillez tout là-dedans si ça vous chante, puis revenez au terminal. Déclenchez le verrouillage du coffre, revenez à celui-ci et crochetez-le à nouveau, retour au terminal, verrouillage et ainsi de suite…
N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous parvenez à crocheter une serrure, vous gagnez de l’XP, dans un montant potentiellement intéressant, notamment en fonction du niveau de la serrure ainsi forcée. Plus elle est compliquée à déjouer, plus vous gagnez de l’XP… à l’infini! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une compétence de crochetage au niveau du coffre-fort de vos ambitions, mais il faut aussi donner du côté du piratage pour pénétrer le système du terminal.
Lire aussi: Tir Sportif: Âge Minimum (France)
Pourquoi s’emmerder avec des portes infranchissables quand on peut tranquillement s’allonger dans un lit ou s’assoir dans un bon vieux fauteuil par la fenêtre? Wait, what? Faites le tour du bâtiment qui vous intéresse et essayez de trouver, en regardant à l’intérieur de celui-ci (je fais confiance à vos tendances de voyeurs/ses pour trouver la fenêtre la plus appropriée), un meuble avec lequel vous puissiez intéragir grâce à la touche d’action.
C’est bon? Vous y êtes? Magie! Vous voilà entré dans la structure.
Vous aurez certainement remarqué que, se détachant du vert peu ragoutant mais pourtant agréablement familier des choix de dialogues qu’on vous propose en conversation, certains sont parfois écris en jaune ou en orange. Les conséquences vont de la simple augmentation de la paie que vous obtiendrez pour une mission à l’affection qu’un PNJ a pour vous.
Comprenez par-là qu’il peut arriver, en vous ratant lamentablement, que votre interlocuteur se retourne soudainement contre vous avec une féroce envie de vous faire la peau. Si vous préférez garder la majeure partie de vos points de compétence pour autre chose que le charisme ou la persuasion (mais pas tous, faut pas rêver non-plus), n’hésitez pas à presser la touche F5 juste avant de tenter votre chance en choisissant l’option de dialogue jaune/orange.
Si votre choix ne porte pas ses fruits, pressez immédiatement F9 pour revenir au moment fatidique jusqu’à ce que vous réussissiez, car ça finira tôt ou tard par arriver.
Lire aussi: Réglementation sur le prêt d'armes de chasse
Il est tout-à-fait possible de vous éviter un moment pénible à vous battre contre un maigrichon avec une armure de combat faisant pencher la balance en sa faveur. Si la personne en question n’est pas hostile envers vous (si son nom n’apparaît pas en rouge), c’est encore plus facile.
Dans le cas contraire, il vous faudra avoir développé vos compétences de manière à être efficace en furtivité. Vous aurez également besoin d’être en mesure de faire les poches des gens. Ceci étant dit, glissez-vous accroupi derrière l’ennemi dont l’armure vous horripile et fouillez subrepticement le bonhomme ou la dame.
Piquez-lui son réacteur à fusion. Il s’arrête alors immédiatement et quitte son armure.
Non pas comme ça, bougre de pervers(e)! Si les prix vous paraîssent beaucoup trop élevés ou si vous êtes foncièrement opposé au concept de payer quoi que ce soit, cette astuce est faite pour vous. La seule chose qu’il vous faut, c’est un marchant qui vende plus de cinq unités d’un type de munitions, n’importe lequel.
C’est bon, vous l’avez trouvé? Bien. Initiez une transaction avec lui. Transférez la totalité de son stock de munitions de .44 de votre côté, mais ne validez surtout pas! Au lieu de celà, cliquez sur ledit stock de munitions que vous venez de transférez et choisissez de redonner une seule unité au marchand.
Lire aussi: Balle de fusil : portée extrême
Tout ce que vous avez à faire à partir de ce moment, c’est cliquer un maximum de fois sur votre stock de .44, ce qui va augmenter le prix en votre faveur. Vous pouvez même accélérer la cadence en cliquant par la suite sur le stock de .44 du marchand.
Bien entendu, vous ne pouvez prendre au marchand que les capsules qu’il possède. Inutile donc d’aller jusqu’à un million. Au lieu de détrousser le marchand, vous pouvez choisir d’aller fureter du côté de ses marchandises les plus précieuses, comme par exemple les armes et armures à des prix absolument déraisonnables.
Attention toutefois puique cet échange se fait au prix de la totalité des munitions de la catégorie que vous avez proposée à l’échange.
Au tout début du jeu, vous vous réveillez de votre capsule cryogénisante et devez vous échapper de l'abri 111 pour remonter à la surface. En fouillant un peu les différentes pièces, afin d'obtenir de précieuses munitions par exemple, vous tomberez forcément sur un casier vitré contenant une arme qui vous fera de l'oeil. Malheureusement, on vous demandera de le déverrouiller mais il s'agit d'un coffre de niveau maître. Impossible donc pour vous de crocheter le contenant afin de libérer le butin.
Très vite, vous ferez la connaissance d'un chien amical appelé "Canigou". C'est grâce à lui que vous pourrez obtenir le Cryolator, trente minutes à peine après le début de votre histoire. Il s'agit d'une sorte de glitch que Bethesda n'a encore jamais réparé (nous l'avons essayé ce 18 avril 2024 sur la version PC Game Pass).
Et voilà, vous êtes en possession d'une arme pouvant geler les ennemis, à utiliser toutefois avec parcimonie car les munitions sont rares. Il s'agit d'une arme unique que vous ne trouverez qu'une seule fois et donc seulement dans l'abri 111.
Je sais d'expérience avec les Fallout qu'entre les perks permettant de personnaliser son perso (devenir une goule, être un charmeur universel, devenir un noctambule, etc) et les perks d'avancement (craft, dégâts d'une arme au moins, carac, etc), il n'y a pas de place pour trouver plus de caps et de munitions. Calcule. Si tu ajoutes 20% en dégâts pistolet, par exemple, tu dépenseras moins de munitions et probablement, moins de stimpak aussi ^^.
J'ai joué plus de 120h en mode survie, donc, grosses dépenses de munitions, puisque sans améliorations des dégâts d'armes (dans ma partie, je n'ai commencé à améliorer mes dégâts et mon craft que très tard) tu dois utiliser une tonne de munition contre un simple pillard.
J'ai alors construit un stand marchand d'armes niveau 1 (qui bug un peu, car le vendeur se positionne loin du stand, comme expliqué dans un sujet sur les colonies). J'ai acheté 2 fois 200 munitions, j'ai refait un ou deux lieux pour de la récup' et hop, c'était reparti.
Bien sûr, je varie les armes : sniper en ouverture (.308 au début, mais .50 depuis que le craft m'a permis le mod), fusil d'assaut quand l'ennemi court vers moi, 10mm quand il est proche et calibre 12 quand je suis au contact et dans la mouise.
MAIS si je refais un perso, ce sera un gros beef qui massacrera à coup de masse en portant l'armure assistée, et là, pendant au moins les 30 premiers niveaux, pas besoin de munitions, juste des réacteurs à fusion que l'on peut acheter à l'infini aux marchands (quelqu'un avait dit que l'armure assistée n'était pas cheatée parce que l'on était restreint en réacteur à fusion, c'est vrai au tout, tout, tout début du jeu, mais très vite tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux).
Les colonies sont des lieux d'habitation dont le terrain est constructible et personnalisable par le joueur. Pour établir une colonie, il est d'abord nécessaire de découvrir le lieu et d'activer l'interface de construction de l'atelier. Si le lieu est désert, la modification du terrain est immédiatement autorisée, mais cela est plutôt rare.
En tant que gestionnaire d'une colonie, le joueur peut construire des bâtiments, détruire en partie le terrain (recycler certains éléments), réparer des objets brisés, recruter des habitants, pourvoir à leurs besoins primaires, les divertir, les protéger, brasser des affaires, mettre en place une voie de ravitaillement avec une autre colonie, etc.
Colons : le nombre de colons de votre colonie.Eau : eau produite par votre colonie.Défense : éléments de défense installés pour protéger votre colonie (tourelles, pièges, colons affectés).Bonheur : indicateur de satisfaction des colons pour la colonie concernée.
En mode "construction", vous pouvez recycler certains objets statiques du décor (R) ou les stocker dans votre inventaire (Tabulation). Si vous tombez sur un objet que vous auriez ramassé normalement, comme des munitions, vous pouvez le ramasser de la même manière.
Pour affecter un colon à une tâche (nourriture, défense, magasin, clinique), il faut le sélectionner, en mode "construction" avec la touche E ou Entrée puis sélectionner la cible avec la même touche.
Il est possible de créer une voie de ravitaillement entre vos colonies. Pour cela, sélectionnez un colon en "mode construction" et affectez le à cette tâche. Vous devrez choisir une colonie de destination. Une voie de ravitaillement permet ainsi de partager les réserves des colonies entre elles (plus besoin de transporter votre bric à brac d'une colonie à l'autre), ainsi que les réserves de nourriture et d'eau nécessaires aux colons.
Au bout d'un certain temps de jeu, vos colonies seront attaquées par des groupes de pillards ou quelques créatures du Commonwealth. Vous serez prévenus d'une telle attaque par une courte annonce et une nouvelle quête dans le menu "Divers".
La probabilité minimale d'une attaque contre une colonie est de 2 % par jour, indépendamment des défenses. Les valeurs de défense ne sont pas en corrélation directe avec l'efficacité réelle au combat.
Contrairement aux compagnons, les colons ne consomment pas de munitions. Tant qu'ils ont une petite quantité de munitions dans leur inventaire, ils pourront utiliser n'importe quelle arme qui leur sera donnée (tant qu'elle correspond aux types de munitions qu'ils possèdent).
La force de défense est plafonnée à 100, il n'est donc pas nécessaire d'avoir plus de 100 - le nombre de colons en points de défense pour les défenses automatiques.
| Type de Défense | Description |
|---|---|
| Tourelles Mitrailleuses | Plusieurs niveaux allant de Mk 1 à Mk 7, avec des munitions et dommages variables. |
| Pièges | Utiles pour ralentir ou blesser les ennemis. |
| Colons Affectés | Colons armés patrouillant dans la colonie. |
Il existe différentes façons de terminer le DLC de Fallout 4 Nuka-World.
Voici une astuce vous expliquant comment rétablir le courant dans le DLC Nuka-World pour Fallout 4. Pour rétablir le courant, vous devez entrer dans la centrale de Nuka-World, dans la partie Ouest de la carte.
Pour récupérer le Fusil Tesla ainsi que l'Armure Tesla, il vous faudra tout d'abord avoir le premier DLC de Fallout 4 : Automatron.
Après être sorti de votre abri, utilisez votre Pipboy pour écouter la "Fréquence d'urgence de la caravane" sur votre radio. Cela vous mènera dans une zone nommée "Wattz Consumer Eletronics" où vous devrez affronter de nombreux robots.
Lors de votre exploration dans le Commonwealth, vous trouvez des Livres en retard. Dans cette astuce pour Fallout 4, nous vous expliquons où apporter les livres en retard que vous trouvez lors de vos explorations dans le Commonwealth.
Pour réussir cette astuce, vous devez localiser un terminal contrôlant l'ouverture d'un coffre-fort. Commencez alors par pirater le terminal, mais ne choisissez pas d'ouvrir le coffre-fort. A présent, utilisez le terminal pour verrouiller le coffre.
Crochetez ensuite à nouveau le coffre pour obtenir à nouveau des points d'expérience.
Pour cette astuce sur Fallout 4, nous allons vous expliquer comment obtenir des capsules illimitées auprès des vendeurs. Dans un premier temps, localisez un vendeur proposant des munitions à la vente : ce dernier doit posséder plus de 5 cartouches pour que l'astuce fonctionne.
Prenez toutes les munitions de .308 qu'il propose, mais ne validez pas la transaction. Tout de suite après, cliquez sur le reste des munitions pour constater qu'il ne vous en reste plus qu'une dans votre inventaire.
A partir de là, cliquez à répétition sur la cartouche qu'il vous reste pour voir le prix de la transaction augmenter en votre faveur. Cependant, vous êtes limité par les caps du vendeur, vous ne pourrez donc pas récupérer plus de caps qu'il n'en possède.
Lors d'une conversation avec un PNJ, vous pouvez apercevoir une phrase en jaune/orange dans vos choix. Il s'agit d'un choix de dialogue spécial utilisant votre charisme et votre force de persuasion, vous permettant de négocier des prix ou de désamorcer des situations délicates.
Cette astuce sur Fallout 4 vous dévoile comment accéder à la salle de test des développeurs. Pour accéder à la salle de test des développeurs, ouvrez la console en appuyant sur ², puis tapez la commande coc qasmoke.
Cette astuce consacrée à Fallout 4 vous dévoile la marche à suivre pour utiliser la console du jeu. Durant votre partie, ouvrez la console en appuyant sur la touche ². Si cela ne fonctionne pas, faites passer votre clavier en QWERTY en appuyant sur Alt et Shift simultanément.
Fort heureusement pour eux, il existe toute une liste de cheat codes et de commandes à entrer dans la console du jeu! Mais attention, il n’est pas encore confirmé que ces commandes fonctionnent sur consoles PS4 et Xbox One.
Sur PC, appuyez simplement sur ² (au dessus de Tab et en dessous d’Échap).
tags: #ne #peut #pas #utiliser #munition #fallout