The Division 2, le second opus de la licence phare d’Ubisoft, a conquis de nombreux joueurs sur PlayStation 4, PC et Xbox One.
De prime abord, The Division 2 ressemble à n'importe quel shooter à couverture. Il ne faut cependant pas s'arrêter à cela et gratter un peu le vernis afin de découvrir un jeu aux multiples possibilités tactiques.
Votre kit d'agent comprend 3 armes (4 en end-game avec les spécialisations), 2 compétences et 6 pièces d'armure dont certaines peuvent être moddées. Tout cet équipement devra être mis à jour aussi régulièrement que possible afin d'appréhender le plus confortablement possible les défis qui vous attendent.
On a souvent tendance à l'oublier, mais le déplacement d'abri en abri est, par exemple, un excellent moment pour recharger et pouvoir recommencer à DPS dès le couvert ciblé atteint. Si vous ne pouvez pas bouger, tentez d'attirer les troupes en jouant avec l'IA : les unités ennemies ont tendance à réagir aux AOE et pour les esquiver, elles se déplaceront généralement de manière à sortir rapidement du cercle. Il est donc tout à fait possible de faire du contrôle de foule, voire de se créer une échappatoire en utilisant un projectile bien placé.
Détruisez vos compétences (comme la tourelle ou le drone) pour reset les cooldowns au moment opportun. Cela vous permettra généralement de les utiliser plus souvent.
Lire aussi: Choisir son Pistolet d'Alarme
The Division 2 propose actuellement 3 spécialisations lorsque vous atteignez le niveau 30, mais une quatrième spé va bientôt débarquer en jeu.
Alors que la majorité des joueurs de The Division 2 découvrent le raid depuis peu, Ubisoft a décidé de lever le voile sur une toute nouvelle spécialisation, l’artilleur. Cette nouvelle classe a été dévoilée sur le site du jeu et permettra aux joueurs de s’équiper d’un minigun, pratique pour faire le ménage rapidement dans les rues de Washington. En plus de cette nouvelle arme, l’artilleur pourra aussi infliger la confusion parmi les ennemis et utiliser un nouveau mod de grenade qui piège les ennemis sur place. Ils seront aussi équipé d’une arme de poing P320 XCompact.
Cette spécialisation sera disponible sur les serveurs publics de tests dès aujourd’hui et sera disponible dans la mise à jour 4 prévu pour le mois de juin pour tout le monde. Pour débloquer cette nouvelle spécialisation, il faudra accomplir certains objectifs, découpé en cinq étapes spéciales. En revanche, les joueurs disposant du passe pour l’année 1 pourront avoir accès à cette nouvelle spécialisation automatiquement. Dans tous les cas, il faudra attendre cette nouvelle mise à jour pour essayer cette spécialisation.
Une fois activé, l’Artilleur reçoit un bonus d’armure basé sur la quantité de munitions de spécialisation qu’il transporte et peut facilement encaisser les dégâts pendant de courtes périodes tout en utilisant son Minigun. Pour forcer les ennemis à se mettre à découvert, l’Artilleur dispose de la compétence spéciale Banshee, qui ignore la couverture et cause la confusion de ses cibles.
Alors que les trois spécialisations précédentes sont automatiquement disponibles lorsque vous atteignez le niveau 30, pour débloquer l’Artilleur, vous devez compléter des missions spéciales sur le terrain. Cinq étapes de défis avec pour chacune avec son propre ensemble d’objectifs et de récompenses. Si vous possédez le Pass Année 1, vous déverrouillerez instantanément la spécialisation Artilleur. Vous pouvez toujours effectuer des missions spéciales sur le terrain, mais au fil des étapes, vous obtiendrez des récompenses cosmétiques exclusives supplémentaires.
Lire aussi: Comparatif des munitions 22LR
The Division 2 étant un TPS aux mécanismes RPG, il convient de faire attention à certains détails et paramètres de jeu pour s’assurer d’être efficace, en fonction de toutes les situations rencontrées.
Nombreuses et diverses dans The Division 2, il y a de quoi perdre la tête. L’arsenal des armes est divisé en couleur : blanc (commun) à jaune/doré (épique), en passant par le bleu (rare) et le vert (inhabituel). Au fur et à mesure de votre progression et de votre montée en niveaux, vous débloquerez de l’équipement et des armes de plus en plus puissantes.
La mise à jour Tidal Basin de The Division 2 a apporté des nouveautés, mais aussi beaucoup de modifications dans le jeu, à commencer par les stats d’équipements et des mods. Mais des joueurs se plaignent aussi concernant le drop de munition dans le jeu, ce que l’équipe de développement creuse actuellement.
Le loot est actuellement l’un des points sensibles du jeu avec des munitions des armes signatures très rares, mais aussi de l’équipement looté qui ne correspond pas toujours au niveau du joueur. Obtenir du loot de niveau 350 quand on est au Tier 5, c’est quand même pas terrible.
Les munitions d'armes signatures sont une denrée bien trop rare et marquée en orange, ce qui vous laissera croire à de l'exotique plus d'une fois lorsque vous serez en World Tier 1.
Lire aussi: Utilisations de la Carabine de Jardin
tags: #munition #arme #spécialisation #division #2 #guide