La MSA Alpes du Nord fait partie du réseau des 35 caisses de MSA, réparties sur l'ensemble du territoire. Parallèlement, elle poursuit une politique d’action sanitaire et sociale adaptée aux populations vivant sur les territoires ruraux.
La cellule d'écoute de la Mutualité sociale agricole (MSA) Alpes du Nord est disponible 24h/24 pour accompagner les exploitants agricoles face à la #DNC | Dermatose nodulaire contagieuse des bovins.
Derniers jours pour faire entendre votre voix aux #electionsMSA2025. Si vous n'avez pas encore voté, il est encore temps de le faire avant ce vendredi 16 mai à 23h59.
Le public éligible SSALSa (Sécurité Sociale Alimentaire Locale en Savoie) a été nombreux à faire le déplacement aux réunions d’information et d’échanges organisées près de chez eux, dans les locaux des Amis des Bauges au Châtelard, le mercredi 12 février et à la Petite salle polyvalente de Barberaz, le vendredi 14 février 2025. L'occasion de présenter de vive voix le projet, ses enjeux, son fonctionnement et répondre à toutes les questions des bénéficiaires potentiels (2200 au total, dont près de 150 relevant de la #MSA).
SSALSa, en bref, c'est une expérimentation lancée par la CAF de la Savoie et la MSA - Mutualité Sociale Agricole Alpes du Nord, avec le concours de La Monnaie Autrement, avec une triple vocation :
Lire aussi: Découvrez le CRARA de Tir à l'Arc
Concrètement, ce sont 90 élef'A versés chaque mois, de juin 2025 à mai 2026, aux bénéficiaires qui s'inscriront avant le 25/02.
Parce que ce n’est pas toujours facile d’être un ado, « Voi.e.s sans violence - Mal dans ta peau » est un court métrage réalisé par les jeunes de Beaufort-sur-Doron sur le harcèlement et ses conséquences.
Passionnés de jeu de rôle, Morgan, Capucine, Margaux, Swann, Tina, Cloé et Johan, un groupe de jeunes de Montmélian âgés de 13 à 17 ans, souhaitent créer un spectacle « Jeu de rôle grandeur nature » sur le thème du loup garou de Thiercellieux afin de faire découvrir leur univers au public.
Le projet de Chloé, Emma et Anaïs, âgées de 13 à 17 ans, c’est d’organiser un bal à destination de la jeunesse du territoire (16 ans et plus) le 31 août 2025 à partir de 18h00 à la salle Cheneval Pallud à Viuz-en-Sallaz.
Lukas, Juliette, Mathias et Tom, âgés de 13 à 17 ans, font partie de la première Junior association de la Matheysine. Leur projet : organiser un rassemblement de skateurs en 2025 pour partager leur passion avec d’autres jeunes… et moins jeunes.
Lire aussi: Adrénaline et paintball aux Deux Alpes
DH du Grand Serre, c’est une nouvelle course de VTT de descente (Down Hill) sur les pistes du bike park de l’Alpe du Grand Serre faite par des jeunes pour des jeunes.
A la suite des élections européennes, des jeunes de La Côte Saint-André a décidé de visiter les différentes instances de l’Union européenne. Ce projet vise à honorer et transmettre l’histoire de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale.
Lire aussi: Votre session paintball aux 2 Alpes
tags: #msa #alpes #du #nord #chambre #avenue