Le Mosin-Nagant est un fusil de type militaire disposant d'un canon rayé. Cette arme à répétition manuelle a été produite en plusieurs versions entre 1891 et 1965. Toutefois, elles présentaient presque les mêmes caractéristiques.
Les fusils Mosin-Nagant sont des armes destinées à plusieurs types d'usage. La plupart du temps, les amateurs d'armes à feu achètent un fusil Mosin-Nagant pour compléter leur collection.
L'engouement des passionnés pour cette arme vient de la richesse de son histoire. En effet, les fusils Mosin-Nagant font partie des premières armes utilisant des cartouches. Ils sont également célèbres pour avoir été utilisés par l'armée rouge durant de nombreuses années. Plusieurs pays du bloc de l'Est s'en sont également servis pour leurs troupes. Même les Allemands l'ont utilisé durant la Première Guerre Mondiale, ce qui donne un aperçu de la qualité des fusils Mosin-Nagant.
Les modèles d'avant 1900 sont dits de collection. Ils s'arrachent vraiment sur le marché. Ainsi, l'achat d'un fusil Mosin-Nagant constitue un bon investissement si vous envisagez de le revendre plus tard.
Les fusils Mosin-Nagant sont connus pour leur précision et leur polyvalence. Ils avaient de nombreuses utilités sur les champs de bataille.
Lire aussi: Mosin-Nagant M39 : un fusil emblématique
Ils servaient principalement pour les tirs de longues distances. Les snipers les appréciaient pour leur précision et leur stabilité. De plus, ils étaient solides et résistants. Ni le sable, ni la boue, ni la neige ne pouvaient l'empêcher de fonctionner.
Les fusils Mosin-Nagant étaient également utilisés durant les combats rapprochés. Ils disposent d'un emplacement pour fixer une baïonnette, ce qui leur permet de se transformer en lance. De plus, leur longueur était un vrai atout pour les combats rapprochés.
Vous pouvez utiliser un fusil Mosin-Nagant pour chasser du gibier. Ce fusil de chasse est assez puissant pour ce type d'exercice. En utilisant une version sniper, vous pouvez vous positionner sur une longue distance pour ne pas effrayer la cible. Cet aspect en fait aussi une arme idéale pour les compétitions sportives ou les exercices dans un stand de tir.
Voici un comparatif entre deux modèles pour en avoir un petit aperçu :
À propos des éléments similaires, le Mosin-Nagant est toujours fabriqué avec du bois et de l'acier. D'ailleurs, la crosse et le support en bois constituent sa marque de fabrique. Par ailleurs, les fusils Mosin-Nagant utilisent les mêmes cartouches avec une capacité de 5 balles de calibre 7,62 mm.
Lire aussi: Mosin Nagant : Histoire et spécifications
Certains modèles de fusil Mosin-Nagant sont catégorisés armes de classe B ou C. Généralement, ceux d'avant 1900 sont considérés comme des armes de collection de catégorie D. Cependant, la puissance de ce type de fusil en fait un cas à part. Il est considéré comme dangereux, d'où sa catégorisation dans la classe B ou C. C'est un fusil militaire Russe à canon rayé, à verrou et répétition manuelle permettant le tir de cinq cartouches.
Voici quelques avis d'utilisateurs ayant acheté un Mosin-Nagant:
Lire aussi: Choisir la meilleure lunette pour votre Mosin Nagant
tags: #mosin #nagant #octogonal #neuf #caractéristiques #techniques