Bushnell Corporation, forte de plusieurs décennies d'expérience dans la fabrication d'équipements optiques tels que des lunettes de visée et des télémètres, a su étendre son expertise à d'autres domaines, notamment le sport. Les télémètres Bushnell pour le golf en sont un parfait exemple.
En 1948, l’entrepreneur américain du même nom fonde la Bushnell Corporation au Japon. Cela a permis à l'entreprise de proposer pour la première fois des lunettes de visée et des jumelles au grand public intéressé. Aux États-Unis notamment, où la chasse est traditionnellement très profondément enracinée, les produits sont rapidement devenus leaders sur le marché.
Dans le même temps, l'entreprise, dont le siège est désormais aux États-Unis, s'est concentrée intensément sur la poursuite du développement. De nombreuses inventions et améliorations innovantes, par exemple dans le domaine des lunettes de visée, ont encore consolidé la position de leader de l'entreprise. Les produits Bushnell sont désormais indispensables, notamment pour diverses activités de plein air et divers sports comme le golf.
Les lasers de golf Bushnell fournissent non seulement des mesures exactes de distance, mais les objets réfléchissants, les arbres, etc. sont également affichés avec une netteté remarquable sur de longues distances allant jusqu'à 1 000 m et la distance est calculée avec une précision de 1 m. Un point fort du télémètre Bushnell pour le golf est la technologie innovante JOLT. Dès qu'un drapeau de trou est détecté, l'appareil vibre brièvement. Cela garantit que le télémètre Bushnell ne peut pas effectuer de mesures incorrectes, par exemple sur un arbre.
En plus des télémètres laser Bushnell Golf, il existe également des appareils GPS. Cela permet d'afficher immédiatement des distances de tir précises. Étant donné que ces télémètres Bushnell ont stocké les données des parcours de golf les plus importants, tous les trous de ces parcours sont enregistrés. Quelle que soit la position du fairway, le joueur reçoit des distances précises, par exemple jusqu'au bord arrière ou avant du green. De plus, des points peuvent également être marqués. Ce n’est pas seulement utile pour les télémètres de golf. Dans les grands parkings, en ville et sur de grandes surfaces, marquez simplement la position qu'il faut retrouver.
Lire aussi: Optimiser suivi santé Samsung
Les lasers et appareils GPS Bushnell sont fabriqués avec la plus haute qualité, intégrant une technologie innovante. La société propose les séries de modèles suivantes pour les lasers de golf : Pro X et X7, Tour Z6, Tour X, Tour V3. Les télémètres GPS sont disponibles dans les séries Ghost et Neo (Neo X, XS et "+"). Les appareils sont disponibles sous forme d'appareils portables confortables ou de montres-bracelets pratiques.
Les appareils hybrides, c'est-à-dire les télémètres Bushnell dotés de la technologie laser et GPS, combinent tous les avantages des deux technologies. L'énorme sélection de données de localisation stockées est particulièrement impressionnante. Plus de 25 000 parcours de golf parmi les plus grands et les plus populaires sont stockés en détail. A noter particulièrement : alors que d'autres fabricants exigent une adhésion ou un abonnement pour ces données, l'acheteur d'un télémètre Bushnell Golf les reçoit à l'achat.
La Montre GPS Neo XS de Bushnell est la montre de golf la plus fine et la plus légère au monde. Préchargée avec plus de 33 000 parcours de golf dans le monde (toutes les mises-à-jour sont accessibles sans frais d'abonnement), elle dispose également de la meilleure batterie avec une autonomie supérieure de moitié à celle du concurrent le plus proche. La neo XS est capable de reconnaitre automatiquement le parcours sur lequel vous vous trouvez et sa fonction "Auto-hole advance" vous fait passer d'un trou au suivant automatiquement.
Pour bien choisir votre GPS, radar ou télémètre, commencez par définir vos besoins : analyse complète du parcours ou simple mesure de distance. Le GPS offre un suivi précis et des cartes intégrées, idéal pour planifier vos coups. Le télémètre mesure la distance exacte jusqu’au drapeau avec rapidité et précision. Les radars analysent la vitesse et la trajectoire de la balle pour perfectionner votre swing.
Passionnés de golf et de nouvelle technologie, nous avons pu tester les principales montres GPS de golf disponibles sur le marché actuellement. Le critère clé reste pour nous la précision du signal GPS, car cette donnée va calculer la distance au green, aux doglegs, layout, aux différents obstacles possibles et se doit d’être la plus précise possible afin de vous proposer un vrai outil d’aide dans votre jeu.
Lire aussi: Montre Swiss Military Calibre : Un aperçu historique
Lorsque l’on parle d’objet connecté que ce soit une montre GPS ou un appareil GPS portable il y a toujours un critère très important a considéré, c’est bien sur sa durée de vie ou autonomie. Ce critère est d’autant plus important que par principe lorsque vous jouez au golf vous êtes en pleine nature et donc loin d’une prise secteur.
Ici nous testons l’ergonomie des montres : est-il facile de se diriger ? Trouve-t’on rapidement les différentes fonctionnalités aussi complexe puissent elles être ? Nous vérifions combien de temps vous prendra l’installation initiale pour être prêts à l’utiliser.
Avoir votre parcours de golf sur votre montre c’est une chose, mais quels détails y sont intégrés, avez-vous la vision des différents obstacles et si tel n’est pas le cas, pouvez-vous vous même enrichir la carte en les ajoutant ?
Il est très important voire primordial d’obtenir un signal précis de votre localisation ou de celui du green, cependant certains appareils ne proposent pas un signal extrêmement précis.
Les différentes montres GPS de golf proposent des prix extrêmement variés allant de l’ordre d’une centaine d’euros à 400 voire 500 euros pour les plus sophistiquées. Cependant cette variété ne s’arrête pas là. En effet, les modèles de prix varient également selon les montres en effet certaines vous demanderont de payer en plusieurs fois, à l’achat mais aussi au téléchargement des parcours ou encore via un abonnement annuel.
Lire aussi: Tout savoir sur la Monaco Calibre 11
Avec cette dernière version, Bushnell revisite la précédente montre GPS de golf Bushnell Neo-X en y apportant de légères améliorations. Bushnell a augmenté le nombre maximal d’obstacles à 4 par trou, ajouté un bouton pour mesurer les distances de frappe et un odomètre. La Bushnell Neo XS est la montre de golf GPS la plus fine et la plus légère, et comme avec les autres, elle ne requiert aucun frais d’abonnement.
Bushnell Golf commercialise la Neo XS comme la montre de golf GPS la plus fine et la plus légère au monde. Très agréable à porter, elle est capable de reconnaître automatiquement le parcours sur lequel vous vous trouvez parmi plus de 33 000 parcours de golf dans plus de 30 pays dans le monde et sa fonction auto-hole advance permet de passer automatiquement au trou suivant sans que vous ayez besoin d’appuyer sur aucun bouton. Un seul coup d’œil à votre poignet et vous avez les distances d’entrée, de milieu et de sortie de green.
Avec sa fonction Tee Time Start, la Bushnell Neo XS vous offre la possibilité de pré-programmer vos heures de départ afin d’activer automatiquement le GPS 7 minutes avant. La montre de golf GPS Bushnell Neo XS apporte également quelques retouches par rapport à la précédente montre GPS la Bushnell Neo X en augmentant à 4 le nombre d’obstacles préchargeable par trou et indique même les doglegs ainsi que la distance de layup rendant le choix du club encore plus facile.
La précision des distances est de +/- 5 mètres, évidemment relativement moindre par rapport à un télémètre laser, comme le Bushnell Tour v3 JOLT, qui propose une précision d’1 mètre, mais la Bushnell Neo XS reste ce qu’il se fait de mieux en matière de montre de golf GPS chez Bushnell.
La Bushnell Neo XS mesure 45 x 14 x 63 (mm) pour une épaisseur de 14,5 mm et le tout ne pèse que 53 g, ce qui en fait la montre la plus légère et la plus fine du marché. Côté design, la Bushnell Neo XS fait une nette progression par rapport aux versions précédentes (Neo+ et Neo X) qui, de mon point de vue, était assez banal, pour ne pas dire franchement laide. Le bracelet en silicone est très confortable, le cadran est protégé par du verre en cristal résistant aux rayures, tout en restant étanche jusqu’à 10 mètres.
Point de vue pratique, la montre de golf GPS Bushnell Neo XS dispose d’une autonomie de batterie incroyable 16 heures en mode GPS soit environ 3 parcours sans besoin de recharge, ce qui fait d’elle la plus endurante du marché. Elle est équipée d’un menu en 5 langues (Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien). Quant aux mises à jour, aux téléchargements et à l’enregistrement des parcours, ils se font via le site bushnell.igolf.com et sont accessibles sans aucun frais d’abonnement. La recharge et les mises à jour se font grâce à l’adaptateur et câble USB fourni avec le guide d’utilisateur.
Belle et agréable à porter tous les jours, la montre de golf GPS Bushnell Neo XS représente l’excellence de chez Bushnell Golf et est idéale afin d’améliorer votre score. Très simple d’utilisation, cette montre gps golf vous permettra de vous libérer l’esprit en fournissant les données nécessaires pour jouer votre coup, vous n’aurez ainsi plus qu’à vous concentrer sur votre swing.
| Caractéristique | Description |
|---|---|
| Autonomie | 16 heures en mode GPS (environ 3 parcours) |
| Étanchéité | Jusqu'à 10 mètres |
| Poids | 53g |
| Dimensions | 45 x 14 x 63 (mm) |
| Nombre de parcours préchargés | Plus de 33 000 |
| Mises à jour | Gratuites, sans abonnement |
| Précision des distances | +/- 5 mètres |
tags: #montre #bushnell #neoxs #test #avis