Vous souhaitez apprendre à monter vous-même votre fusil harpon à tête ouverte ou à tête fermée ? Vous trouverez ici tous les conseils dont vous avez besoin.
Les arbalètes à tête dite « ouverte » sont conseillées aux chasseurs sous-marins plus expérimentés. Dans cette vidéo, nous vous présentons les différentes étapes nécessaires au montage d’un fusil de chasse sous-marine à tête ouverte. De nombreux conseils sur la chasse sous-marine et ses équipements vous attendent sur notre site.
Le fusil de chasse à tête fermée a cette qualité de pouvoir se réarmer facilement et rapidement après un tir. Cette arbalète convient ainsi autant aux débutants qu’aux confirmés et conviendra à toutes techniques de chasse.
Pour mieux comprendre les étapes précédentes, on vous illustre pas à pas dans ce tutoriel, comment monter un harpon à tête fermée.
Tout d'abord, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais armer son arbalète hors de l'eau ! Personne ne doit être devant vous et vous devez orienter votre fusil vers le fond pour l'armer.
Lire aussi: Tout sur les montages pivotants pour lunettes de tir
Pensez aussi à utiliser des gants afin de protéger vos mains lors du chargement.
Maintenant que vous connaissez les bases de sécurité, à vous de vous entraîner !
Pour l’entretien de votre arbalète, rincez soigneusement votre fusil à l'eau claire après chaque utilisation. Faites-le sécher à l’ombre, puis stockez-le à l’abri de la lumière.
Chaque rinçage/séchage est l’occasion de vérifier l’état des sandows, en les étirant avant et après chaque utilisation. Si vous constatez des déchirures ou des craquelures, jetez-les ! La pointe de flèche doit toujours être en excellent état, comme votre harpon dont vous graisserez souvent les parties mécaniques pour les protéger de la rouille et garantir leur efficacité.
Que vous soyez débutant ou expert, vous allez être amenés à changer plusieurs pièces de votre arbalète lors de votre pratique. Certaines sont considérées comme des consommables, par exemple le fil et d'autres peuvent faire parties du fusil. Nous mettons à votre disposition l'ensemble des tutoriels et des pièces détachées disponibles et achetables en ligne pour que vous puissiez être autonome sur l'entretien et le changement de pièces de votre arbalète.
Lire aussi: Types de Montages Amovibles
Retrouver ici l'ensemble des pièces détachées compatibles avec votre arbalète 900. Commandez directement en ligne et faites livrer votre pièce chez vous ou dans le magasin le plus proche pour pouvoir le réparer par vous même rapidement.
J'ouvre ce chapitre sur la façon d'optimiser votre arbalète à sandow(s). sans tout changer l'équilibre du fusil, ni vous ruiner en matériel d'adaptation, sur le budget ( ou sur l'arbalète). c'est qu'il est trop mou.
Vous raccourcissez de 2cm chaque sandow vissé ou 4cm si c'est un sandow circulaire, encore du premier coup au dernier cran et bien vous recommencez, le mettre au second c'est que vous êtes à la limite d'extension possible pour vous. Une photo valant mieux qu'un long discours, vous pouvez voir que l'on gagne facile 5 à 6cm d'étirement.
Troisième point , l'obus, également du dyneema de m.... ou chinois, c'est pareil! bien avant qu'il ne soit usé. Et maintenant, on peut encore gratter un peu en faisant en sorte que la flèche soit le moins freiner possible, aux poissons que vous tirer. Inutile d'avoir du 2mm pour chasser sar, bars, mulets et autres vieilles.
Je rappelle que le dyneema a un coefficient de frottement plus faible que le nylon. Bien se souvenir que sans maniabilité, c'est un poisson sur deux qui se présentera que vous n'aurez pas le temps de tirer.
Lire aussi: Guide montage lunette chasse
Vous souhaitez en savoir plus sur la pêche sous-marine ou pêche en apnée qu'on appelle également chasse sous-marine. La pratique d'une nouvelle activité sportive suscite générallement de nombreuses questions avant de franchir le pas ! La pêche sous-marine n'y déroge pas ! Afin de débuter la chasse sous-marine dans de bonnes conditions et profiter de ses nombreux bienfaits moraux et physiques, il est important de choisir un équipement adapté et de s'intéresser aux techniques de chasse et règles en vigueur.
Pratiqué depuis des siècles, c'est un type de pêche réalisé en plongée consistant à capturer poissons et mollusques sous l'eau, mais pas seulement, il est possible également de prélever des algues, crustacées, oursins... La pêche sous-marine se pratique en apnée selon différentes techniques et requiert un matériel adapté selon l'environnement dans lequel le chasseur évolue. En effet, il est possible de partir du bord ou dans des eaux plus profondes (avec un bateau...).
On considère la pêche sous-marine principalement comme un sport de loisir en pleine nature permettant de découvrir la faune et la flore marine et de travailler sa condition physique.
La pêche sous-marine est une activité non sans risque, c'est pourquoi l'on recommande de pratiquer la pêche en apnée en binôme (surveiller son coéquipier), car celle-ci demande aux chasseurs d'avoir un minimum de condition physique, de faire face aux éléments extérieurs et de faire bon usage du matériel.
Il ne suffit pas de descendre au fond de l'eau pour capturer des poissons, ceux-ci sont maîtres dans les fonds marins, c'est pourquoi il est important pour les chasseurs de maîtriser l'une des différentes techniques de chasse afin d'optimiser ses chances d'attraper un poisson et de prendre plus de plaisir lors de ses sorties en mer.
La pratique de la pêche sous-marine, sport très technique, nécessite un matériel spécifique. Du choix de l'équipement peut dépendre votre envie ou non de vous perfectionner dans ce loisir subaquatique ! Ce marché est en perpétuel changement et chaque année les grandes marques sortent de nouveaux produits toujours plus performants et sophistiqués les uns que les autres.
tags: #montage #flèche #arbalète #chasse #sous-marine #tutoriel