L'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale était composée de l'armée impériale japonaise et de la marine impériale japonaise, qui ont toutes deux participé à de nombreux événements historiques.
L’histoire des Nambu commence avant les Nambu et avec Kijiro Nambu. Celui qu’on a pu, à juste titre, surnommer de « Browning japonais » tant sa contribution à l’histoire des armes à feu est importante.
Kijiro Nambu est un authentique samouraï servant le prestigieux clan Nabeshima, clan installé dans le sud du Japon depuis le XV° siècle et qui pratiquait la rapine coloniale depuis les années 1550 avant d’être intimement mêlé à toutes les guerres civiles et politiques agitant le Japon jusqu’à la première moitié du XIX° siècle.
Notre Kijiro à nous est bien né aussi au domaine de Saga en 1869 au sein de son clan. Passionné de mécanique et d’armes, Kijiro Nambu est affecté en 1891 à l’arsenal de Tokyo plus connu là-bas comme arsenal de Koishikawa du nom du quartier où est situé.
Ça tombe bien car, depuis les années 1890, on commence sérieusement à songer à doter l’armée japonaise d’un pistolet semi-automatique en remplacement du revolver Type 26. Notre Kijiro va pouvoir donner toute sa mesure quand, vers 1900, il reçoit l’ordre de concevoir de A à Z un pistolet semi automatique pour l’armée du Mikado.
Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse
L'armée impériale japonaise a utilisé plusieurs armes pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela comprenait des épées comme les katanas, qui étaient davantage un symbole qu'une arme militaire. Pour l'infanterie, l'armée s'est appuyée sur des fusils comme les fusils Arisaka, qui étaient des armes à feu à verrou.
Les armes à feu principales comprenaient le fusil Arisaka, le pistolet Nambu et la mitrailleuse légère Nambu. D'autres armes notables étaient les canons antichars de type 92 et de type 97 et le canon d'avion de type 99.
Le fusil-mitrailleur T99 est arrivé beaucoup plus tot que prévu. Faute d munitions je ne l'ai pas encore essayé in son calibre d'origine. Par contre, j'avais beaucoup de 7.62X39, et nous avons pu faire des essais.
Si je devais n'avoir qu'un seul FM, je le choisirais sans hésitation. Hélas, une telle pièce est absolument introuvable ici en France, pas plus qu'un Type 96 ou Type 11... Si possible n'hésite pas à nous faire partager quelques photos de l'engin, avec éventuellement son numéro de série (que je puisse le référencer dans mes bases de données nippones).
J'ai mis le canon de 7.7 pour aller tirer dans son calibre d'origine. Quand j'ai essayé de tirer, rien. Je suis rendu chez moi. Inutile de dire qu'il n'y a pas de modes d'emploi pour un T99. J'ai commencé à démonter, ce qui a été relativement facile. Le pison et oprod ne bougeaient pas. Les munitions 7.62x39 sont assez sales apparemment. j'ai libéré le piston, J'ai tout bien nettoyé, et tout marche comme il faut. Maintenant je saurais comment le demonter et le nettoyer.
Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft
Les uniformes militaires japonais de la Seconde Guerre mondiale étaient portés par les soldats de l'armée impériale japonaise. Au début, ils étaient calqués sur les uniformes occidentaux, mais au fil du temps, ils ont évolué pour prendre des caractéristiques uniques au Japon.
Outre les spécifications énumérées ici, les conceptions des équipements militaires japonais étaient étroitement liées aux traditions et à la culture du Japon. De plus, les structures sociales de cette époque ont également eu un impact énorme sur la conception des équipements militaires.
Par exemple, le Japon a mis beaucoup l'accent sur le combat au corps à corps dans les périodes antérieures, ce qui a conduit à un attachement aux armes traditionnelles comme les épées.
Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer
tags: #mitrailleuse #japonaise #nambu #type #96 #type