Les passionnés d'airsoft recherchent constamment des armes qui offrent à la fois précision, puissance et plaisir de jeu. Les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto airsoft sont des choix populaires pour ceux qui veulent une expérience immersive et dynamique.
Comparativement à d'autres types d'armes airsoft, les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils fournissent des performances élevées sans nécessiter un investissement financier énorme, ce qui les rend accessibles à un large éventail de joueurs. Le seul point qui pourrait augmenter le budget est la consommation plus importante de billes d'airsoft.
Les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto airsoft sont des choix incontournables pour les joueurs qui recherchent des armes offrant une cadence de tir élevée, un contrôle du terrain efficace, une polyvalence dans divers scénarios de jeu, des sensations réalistes, des options de personnalisation et un coût abordable.
Powergun propose une déclinaison de nombreuses répliques de mitraillettes plus réalistes les unes que les autres : du MP5 au MP7 à l’ARP9 en passant par le Kriss Vector. Autant de répliques de mitraillettes Airsoft qu’il y a de joueurs. À chacun sa mitraillette - plutôt longue ou plutôt courte, plutôt légère ou plutôt lourde - selon ses compétences, selon la partie, selon sa fonction dans le jeu.
Les mitraillettes, considérées comme des répliques de soutien - comme les armes de poing - ou des « batteuses », sont des armes très compactes avantageuses pour une partie en milieu clos « CQB », pour neutraliser une zone définie ou pour les missions d’attaque surprise pour une partie en plein air.
Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse
La majorité des mitraillettes airsoft sont de type AEG - Airsoft Electric Gun - et sont en semi-automatiques et automatiques, mais certaines fonctionnent au CO2 comme l’Ingram M11 qui a un profil plus compact que la plupart des répliques de mitraillettes. Pour ce qui est de la puissance, ces répliques présentent une moyenne de 1.1 joule.
Les mitraillettes, selon les modèles, fonctionnent sur plusieurs positions : en semi, en burst de 3 billes et en full auto. Cela permet d’économiser ses billes ou de toucher le maximum d’ennemis en même temps.
Les gros atouts des répliques de mitraillettes sont leur réactivité et leur ergonomie qui permettent à la fois de tirer au bon moment et à la fois d’être extrêmement précis.
Quelle que soit votre réplique d’arme de prédilection, chaque réplique a ses particularités. Vous pouvez être un grand amateur de réplique mitraillette Airsoft sans forcément savoir laquelle choisir.
Powergun vous propose une sélection exhaustive de pistolets mitrailleurs existants. Les mitraillettes à petit gabarit comme la MP9-A3 GBB ou la Kriss Vector Krytac, le MP7 VFC ou Tokyo Marui, Le M11 ASG peuvent présenter de gros avantage durant une partie. Vous pouvez vous déplacer et vous cacher facilement. La MP9 a aussi une crosse rétractable, ce qui donne plus de liberté de mouvement. La Kriss Vector, elle, est idéale pour les gauchers puisqu’elle est équipée d’un système ambidextre. L’Ingram M11, en plus d’être très compacte, a une poignée métallique pliable.
Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft
Les mitraillettes sont généralement appréciées des joueurs amateurs d’insertions tactiques et de jeu rapide.
Les répliques de pistolet mitrailleurs font partie des modèles les plus populaires. Ils sont fonctionnels, se comportent bien sur le champ de bataille et peuvent être utilisés dans divers jeux d'airsoft. Les pistolets mitrailleurs airsoft sont des modèles compacts, qui reproduisent très fidèlement leurs prototypes d'armes à feu. Ils sont extrêmement mobiles, comme des armes courtes à billes, et ont en même temps la fonctionnalité de répliques d'armes longues automatiques. Ils peuvent être tirés non seulement en un seul coup, mais aussi en rafale ou en tir continu, ce qui est extrêmement important pendant un jeu.
Les répliques de pistolet mitrailleur airsoft peuvent être alimentées par l'électricité ou le gaz. Les pistolets mitrailleurs électriques sont équipés d'une boîte de vitesses, qui est un système mécanique-électrique. Sa tâche consiste à faire fonctionner les différentes parties de la réplique. C'est le moteur qui tire le courant de la batterie qui en est responsable, un autre élément fondamental et très important de la réplique de l'AEG. La batterie détermine la durée de fonctionnement de votre réplique, il est donc intéressant de choisir un modèle de bonne qualité.
Les répliques à gaz sont alimentées par du CO2 comprimé ou du green gas. Le gaz est libéré lorsque l'on appuie sur la gâchette. Il se dilate et pousse ainsi la bille dans le canon. L'utilisation des répliques de gaz nécessite toutefois un peu plus d'expérience. L'alimentation de la réplique en gaz ainsi que sa consommation modifient la vitesse de décharge de la réplique. Un autre problème est la température ambiante, qui affecte également le fonctionnement du gaz. Le gaz vert, en particulier, est très sensible à ce phénomène et ne se dilate pas très bien à basse température.
Les répliques de pistolet mitrailleurs sont des modèles polyvalents, qui fonctionnent très bien aussi bien en terrain ouvert et en tirant à des distances moyennes, que dans les jeux CQB, où ces distances sont beaucoup plus courtes. Grâce à leurs dimensions compactes, elles sont faciles à manœuvrer à l'intérieur, mais vous devez d'abord vérifier la vitesse de décharge du modèle concerné.
Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer
Les répliques de pistolets mitrailleurs sont souvent des reproductions de vrais pistolets, vous pouvez donc trouver tous les modèles les plus populaires parmi eux. Certaines d'entre elles sont produites sous licence, comme la réplique Heckler&Koch de Umarex, qui représente le célèbre MP5 ou MP7. Les répliques de pistolets mitrailleurs sont généralement des modèles électriques, mais vous pouvez également choisir des répliques à gaz. Tokyo Marui est la marque leader dans leur production.
Les répliques de soutien sont conçues pour offrir une capacité importante en termes de cadence et de volume de tir continu. Elles permettent d’assurer une couverture efficace sur le terrain, de sécuriser une zone ou encore de soutenir l’avancée tactique de votre équipe peu importe le scénario mis en place.
Notre gamme comprend différents modèles, des fusils mitrailleurs légers comme le M249 ou le MK46, faciles à manipuler et polyvalents, aux mitrailleuses lourdes comme le M60 ou le PKM, idéales pour des scénarios nécessitant un appui longue durée et une forte capacité en billes. Le modèle Stoner offre quant à lui un compromis intéressant entre mobilité et capacité de support.
Ces répliques de soutien offrent généralement des possibilités d’ajout d’accessoires grâce à leurs rails tactiques, permettant l’installation de viseurs, bipieds, poignées avant ou sangles de transport pour un meilleur confort d'utilisation sur le terrain. Certaines sont mêmes équipées d'origine d'accessoires comme des bipieds, poignées de transport ou poignées tactique pour faciliter l'utilisation avec leur gabarit.
Les mitrailleuses airsoft font partie des plus grandes répliques airsoft sur le champ de bataille. Elles se caractérisent généralement par leur poids raisonnable et leurs grandes dimensions. Ce sont des modèles à usage spécial et ils ne sont donc pas adaptés à tous les joueurs. Cependant, si vous aimez sentir la puissance dans vos mains et que quelques kilos supplémentaires d'équipement ne vous dérangent pas, les mitrailleuses airsoft sont certainement faites pour vous. Elles reproduisent les modèles d'armes à feu les plus célèbres, y compris les modèles historiques.
Les mitrailleuses sont des modèles dont la fonction la plus importante est la capacité à tirer en mode automatique et donc à attaquer l'ennemi de manière ininterrompue. Il s'agit donc d'une arme autopropulsée qui doit être équipée d'une grande quantité de munitions. La même chose s'applique aux mitrailleuses airsoft, et pour qu'elles puissent remplir ces tâches, elles sont généralement équipées de la propulsion électrique. Cela offre beaucoup plus de possibilités, car le fabricant peut concevoir sa réplique pour tirer à la fois en mode automatique, semiautomatique et en rafale. Nous gagnons également une cadence de tir élevée et la répétabilité des tirs. Pour cette raison, vous trouverez principalement des mitrailleuses électriques sur le marché de l'airsoft.
La mitrailleuse légère (LMG) est un fusil qui appartient à la catégorie des mitrailleuses, dont les performances et les dimensions ne permettent pas de le classer dans la catégorie des modèles lourds ou manuels. Son poids varie entre 9 et 14 kilos, mais les répliques LMG ne sont généralement pas aussi lourdes, bien que l'acier soit parfois aussi utilisé dans leur fabrication, comme la mitrailleuse airsoft légère CM16 G&G Armament.
Les répliques mitrailleuse airsoft marchent bien en tant que répliques de soutien airsoft. Ce sont les modèles pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas prendre part à l'attaque depuis la ligne de front, mais qui prévoient de soutenir leur équipe de loin. D'un endroit où l'on a une meilleure vue de la situation et où l'on peut donc arrêter l'ennemi que nos collègues ne peuvent pas encore voir. C'est aussi un rôle très important dans lequel la mitrailleuse est indispensable, mais tout le monde ne s'y retrouvera pas.
Les mitrailleuses airsoft sont les modèles qui fonctionnent bien dans les jeux menés en terrain ouvert. Pendant les longs MilSims, quand il y a de l'espace et du temps pour s'installer avec notre équipement et attendre l'ennemi. Là où la tactique compte et où le jeu ressemble beaucoup à une guerre réelle. Pour ce type de jeux, on peut choisir une mitraillette.
Les mitrailleuses appartiennent à la même catégorie d'armes, elles ont donc beaucoup de choses en commun : la construction et les fonctions caractéristiques de ce type d'arme. Le même phénomène s'applique à leurs répliques airsoft. Elles ont aussi beaucoup de choses en commun, mais diffèrent par leurs paramètres et leurs capacités, qui sont souvent cruciales sur le champ de bataille.
Les mitrailleuses airsoft sont souvent fabriquées en métal, en acier et en plastique durable. Le pourcentage de tous ces matériaux peut varier considérablement - en fonction du modèle. Les répliques dans lesquelles le plastique prédomine seront plus légères que les modèles comportant de nombreux éléments en métal.
Une réplique doit donner la possibilité de tirer en mode automatique et c'est sa fonction principale, mais certains modèles ont plus. Ils te permettent de tirer en mode semiautomatique ou de tirer en rafales, donc ils fonctionneront bien pour une variété d'actions. La réplique doit avoir de bonnes performances, et pour cela, il faut un gearbox et un moteur puissant. Il est préférable qu'ils soient adaptés pour fonctionner avec des springs plus puissants.
Les répliques mitrailleuse airsoft sont aussi souvent équipées d'accessoires supplémentaires. Vous pouvez immédiatement choisir un kit avec un bipied, qui est très utile pour les modèles lourds. Un accessoire intéressant est une imitation de la bande de munitions, qui donne à la réplique un aspect plus réaliste - utile pour le cosplay et les reconstitutions historiques. En parlant de munitions, il vaut vraiment la peine de prêter attention à la capacité du chargeur de la réplique, car les différences dans ce cas peuvent être assez importantes.
Nos répliques lourdes d'airsoft sont en full-métal pour un meilleur réalisme. Les modèles équipés de rail R.I.S. pourront, à loisir, être équipés d’une poignée, d’une aide à la visée, en effet, compte tenu de la qualité de tir des répliques lourdes actuelles le montage d’un Red-Dot se justifie pleinement. Il est également possible de monter un silencieux. En plus du look, le réducteur de son va écrêter les aigus, rendant la réplique plus difficile à détecter.
Nous vous conseillons également des sangles spéciales pour ces répliques au poids déjà significatif (5 kgs et plus). Pour profiter pleinement des capacités de votre « sulfateuse », équipez-vous d’une batterie de même voltage, mais avec un ampérage supérieur, afin de gagner en autonomie de tir. Une batterie type LI-FE ou LI-PO sera un choix judicieux.
Dernier conseil, ne négligez pas la qualité de vos billes, comme nous le voyons trop souvent !
Modèle | Fabricant / Marque | Couleur | Poids (g) | Matériaux | Vitesse Initiale (FPS) | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|
MP40 CO2 | CyberGun | Noir | 3620 | Aluminium, Acier, Polymère | 320 | 430,62 € |
WE R5C GBBR Gen. | WET | Noir | 2615 | Aluminium, Acier, Polymère | 360 | 356,76 € |
MK 46 MOD 0 Battleworn Flat Dark Earth | A&K | Flat Dark Earth | 5650 | Aluminium, Polymère, Acier | - | 560,81 € |
MK 46 MOD 0 Battleworn Black | A&K | Noir | 5650 | Aluminium, Polymère, Acier | - | 560,81 € |
Réplique de mitrailleuse 6673 | GOLDEN EAGLE | - | 3530 | Metal, Polymère | 400 | 280,40 € |
MK46 MOD 0 Noir | A&K | Noir | 5650 | Aluminium, Polymère, Acier | 420 | 560,81 € |
tags: #mitrailleuse #airsoft #fonctionnement #et #prix