Ce guide explore en détail le fonctionnement et les adaptations des mines antipersonnel pour l'airsoft, en se concentrant sur la sécurité et le réalisme. Il aborde divers aspects, des grenades modifiées aux ceintures explosives et aux mines Claymore artisanales.
Les grenades à main Grenade RGD-5 PYROSOFT à POIS constituent une extension ludique conçue pour offrir une expérience immersive sans aucun risque. Polyvalentes, nos grenades d’entraînement sont parfaitement adaptées pour les activités d’Airsoft, de paintball, ainsi que pour les simulations d’entraînement des forces de l’ordre. Notre produit “Grenade RGD-5 PYROSOFT à POIS” est proche de la URG-N : grenade d’entraînement, destinée à simuler de manière sécurisée l’emploi des « vraies » RGD-5. Elle produit un son modéré et un nuage de talc blanc quand elle est employée correctement. Son corps et son levier sont de couleur identique aux vrais RGD-5, pour plus de réalisme.
La RGD-5 (Ruchnaya Granata Distantsionnaya soit en français « Grenade à main à distance » ou « grenade à main à retard »), est une grenade antipersonnel à fragmentation soviétique, conçue dans les années 1950. La RGD-5 fut admise au service actif en 1954 et est toujours en service avec un grand nombre d’anciens états clients de la Russie. Elle fut fournie à l’Irak, ainsi qu’à d’autres nations arabes. Cette grenade est encore fabriquée en Russie, des copies sont fabriquées en Bulgarie, en Chine (sous le nom de Type 59) et en Géorgie. Plusieurs millions de RGD-5 et de ses copies furent fabriqués au cours des années et, bien que pas aussi avancée que des grenades plus modernes qui sont spécifiquement conçus pour pénétrer un gilet pare-balles CRISAT, la RGD-5 est toujours une arme efficace et peu coûteuse.
Cette grenade est présente dans le jeu vidéo Battlefield 2, Battlefield3 et 4, Battlefield hardline, Squad, utilisable par les joueurs de tous les camps.
En principe, ce type de grenades fonctionne quand on actionne une valve au dos en appuyant fort. Celle ci libère le gaz dans les canons et fait partir un nombre variable de bille en grenaille ( entre 30 et 160, selon les grenades ).
Lire aussi: Plan de Tir de Mine : Explications
Pour la jouer "mine anti-personnelle", il y a le Mosquito Molds Trap-II qui exsite.
À force de consulter mon forum de bricolage préféré, j'ai eu cette idée de ceinture explosive, exploitable dans le scénario de votre choix. Le principe est plus que basé sur la réalisation de la grenade de notre maître KRISPY. Ce système sera monté sur une ceinture, mais pourrait également servir de mine anti-personnel (type claymore), avec déclenchement par fil. En fait, une grenade airsoft chargée de billes éjecte sa charge de manière manuelle. On pourrait ainsi imaginer que le système de déclenchement serair relié à un ficelle, elle même attachée à notre veste. Lors de l'ouverture de la veste, la grenade serait déclenchée.
Ma crainte réside dans le fait que le déclenchement se ferait pratiquement à bout portant. Je pensais thermo-former la bouche de sortie pour que les billes soient dirigées vers le bas.
Justement nous en avons parlé avec mon pote Noxor, faire un ceinture explosive pour des scénars avec terroristes, nous étions parti sur un système a base du système de la claymore homemade avec les pièges a rats, mais l'utilisation de grenades a gaz avait aussi été évoqué, pour ce soir, je ne vais pas te donner d'avis car il se fait tard et gros dodo en perspective, mais je vais y réfléchir...
Je m'engage naturellement à fournir tous renseignements que vous jugerez utile, même si (je pense) le principe me semble assez simple.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Pour le déclenchement, choix possible filaire dans le cas d'un otage, poignée pour un suicide bomber. Estimation 4/5 billes par bâton de dynamite pour environ 12 bâtons de TNT.
La mine est éventuellement remplie de balles d'airsoft de 6 mm ou de petites balles de peinture et est déclenchée soit par un fil d'arrêt, soit par un récepteur radio (inclus) à une distance allant jusqu'à 100 mètres. Lorsqu'elle est déclenchée, la charge de la mine est répartie sur une grande surface via un coussin à ressort et emmène ainsi de manière fiable tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon d'environ 45 degrés et une distance allant jusqu'à 20 mètres devant la mine.Alternativement, la mine peut également être remplie de billes de peinture ou de poudre. La mine est livrée avec batterie et chargeur.
L'intérêt pour un scénario avec un gars piégé, le stress introduit par la peur que la farine nous pète à la tête va rendre le jeu très immersif et donc intéressant. Quant aux gars qui se veulent RS et qui ont peur de salir leur tenue de militaire.
Certains d'entre vous me dirons que le fumi est dangereux mais je voi deja comment suprimer se risque en faisant une envelope de 2 couches PVC en tube pour gas GDF. Un tube reservé pour le transport afin d'allimentener des logements, ses tubes sont fait pour resiter à une tres grande pression donc si j'en met 2 !!!!!!
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
tags: #mine #antipersonnel #airsoft #fonctionnement