Envie de participer ?
Bandeau

Cet article explore les options de lampes laser pour le Glock 26, en se basant sur les expériences et les avis de tireurs. Nous aborderons les avantages, les inconvénients et les alternatives, notamment les points rouges, pour le tir de loisir et tactique.

Les Pointeurs Laser : Une Option pour le Tir de Loisir ?

L'utilisation envisagée est du plinking ou fun tir jusqu'à 10m. Il n'est pas nécessaire que le laser soit très puissant puisque le stand utilisé est couvert et peu éclairé. Par contre, il est souhaitable que les réglages du laser tiennent la distance (pas besoin de devoir tout régler à chaque utilisation). Pour du 22lr cela devrait se trouver ? Si le pointeur auquel vous pensez est plus performant que mes demandes, cela me va aussi.

Pointeur laser vs point rouge

Un point rouge n'a pas la même utilisation qu'un pointeur laser. Un point rouge est un système optique qui réduit les organes de visée (hausse et guidon) à un seul point (un peu comme une lunette x1). Il faut néanmoins aligner la hausse et le guidon avec l’œil pour faire apparaitre le point rouge (avec une latitude permise par l'absence de parallaxe). Un pointeur laser est comme une lampe. Le point éclairé est l'endroit ou va aller le projectile. Pas besoin de ligne de mire pour faire but, il suffit d'amener le point lumineux du laser sur la cible.

Cependant, il est à noter que certains utilisateurs de points rouges Holosun montés sur un Ruger Mk 4 affirment qu'une fois réglé, il n'est pas nécessaire d'aligner la hausse et le guidon pour faire apparaître le point rouge. Dès que vous voyez le point rouge avec les 2 yeux ouverts, c'est point visé point touché. La précision de votre tir dépendra de la taille de votre point rouge, et il est préférable de le choisir fin. De plus, l'avantage par rapport à un laser est que la taille du point ne varie pas suivant la distance et c'est visible quelles que soient les conditions météo.

En pratique, pour voir le point rouge, il faut aligner l'axe hausse-guidon avec l’œil. Avec l'habitude, on fait cela de façon intuitive, mais on le fait. Cela fait aussi travailler la proprioception. Avec un red dot, on peut certes supprimer physiquement la hausse et le guidon de l'arme, mais si on ne respecte pas cet alignement (œil-hausse-guidon) même virtuel, le point rouge est invisible.

Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie

Avis sur les Pointeurs Laser : Fiabilité et Précision

L'expérience montre que la fiabilité, la vision, et surtout la précision des pointeurs laser sont plus que discutables. Souvent, on y voit mal ou pas du tout, et il est obligé de mettre la cible très près. De plus, ça bouge trop et le résultat en cible avec une vraie cartouche en suite ne correspond pas du tout.

Cependant, certains utilisateurs ont eu des expériences positives avec des lampes laser, notamment la Holosun. La lampe n'a pas beaucoup d'intérêt, mais le laser puissant permet de tirer à 25/30 m. Le laser vert est très agréable à utiliser : pas de réglage particulier à mettre en place, très fun, tu pointes, tu tires. Sur les gongs c'est extra et plus fun qu'un point rouge je trouve. En revanche, si les gongs sont très espacés, l'acquisition de la cible sera plus rapide avec le point rouge qu avec le laser.

Les Différents Types de Lasers Visibles

Il existe 3 types de lasers visibles :

  • Rouge : longueur d'onde 670/650 nm. Ils sont visuellement faibles, inutilisables de jour, surtout si c'est ensoleillé. De nuit, par contre, aucun soucis (plusieurs centaines de mètres).
  • Rouge-Orange : longueur d'onde 635 nm. Ils sont VISUELLEMENT 10 x plus lumineux. Ils sont utilisables de jour jusqu'à 10m (même en plein soleil).
  • Vert (DPSS) : ce qu'il se fait de mieux. De jour, en plein soleil, la portée est de l'ordre de 300m (oui oui, 300 METRES), de nuit... on voit le point à plus de 30km.

L'usage du laser dépend de ce que vous voulez en faire. Si c'est pour apprendre à tirer, c'est top. Si c'est pour le tir "sur cible", en stand, de jour, vous pouvez oublier. Si c'est pour un usage tactique (tir de nuit par exemple), c'est fortement recommandé. Le laser permet de tirer approximativement 0.5 sec plus vite sur un tir de réaction (et 0.5 sec, c'est énorme, ça peut être la différence entre la vie et la mort).

Le Laser Walther pour P22 : Un Gadget ?

Le laser Walther pour P22 n'est pas terrible en puissance. Il existe deux versions, mais la différence est mince. Le point du laser Walther à 10m est équivalent à celui d'une lampe M6 à 25m. Il est fabriqué par UMAREX. C'est sympa par luminosité moyenne jusqu'à 10 mètres, il faut juste bien penser dès le départ à remplacer les vis de réglage par celle fournie avec du frein filet.

Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance

À la base, ça reste quand même un "gadget". La fonction du laser par définition (pointage pour désignation de cible, visée en faible luminosité, tir au jugé) fait que pour le tir sportif c'est de l'ordre du gadget. Mais si vous aimez bien avoir des accessoires juste pour le fun, pour vous en servir rarement mais parce que vous aimez le principe et la gueule que ça donne à l'arme, alors foncez.

Lampe Laser Olight PL-PRO Valkyrie

La PL-PRO Valkyrie est une lampe tactique puissante, idéale pour une utilisation avec un Glock 26. Elle offre une puissance maximale de 1 100 lumens et une portée de 280 mètres. De plus, elle possède une très bonne compatibilité avec toutes les armes disposant d'un rail MIL-STD-1913 (rail Picatinny) ou d'un rail Glock. Elle peut également être équipée d'un bouton déporté (non fourni), compatible avec la lampe, qui peut être connecté au port dédié à la charge magnétique.

La fixation de la lampe sur l'arme est très simple, puisqu'elle dispose d'une attache à fixation rapide qui vous permet de l'installer et de la retirer en moins d'une seconde. Le design spécifique de l'interrupteur est adapté à un usage professionnel, puisqu'il est silencieux et ambidextre. La PL-PRO Valkyrie est équipée d'une batterie Li-Ion de 900 mAh directement intégrée, et possède un support de charge magnétique afin de faciliter la recharge de la lampe.

Alternatives : Pistolets à Plomb Puissants

Les pistolets à plomb puissants de 20 joules s’imposent comme un excellent compromis entre plaisir de tir, précision et puissance. Voici quelques modèles testés :

  • TR68 T4E Tactical de chez Umarex : offre jusqu’à 20 joules, tire en calibre .68 des munitions variées. Idéal pour la dissuasion, l’entraînement en terrain privé ou comme arme d’appoint.
  • LTL Alfa 1 : conçu pour la défense personnelle et le tir de loisir à courte distance. Précis, réactif et fiable.
  • Onix Sport PCP : allie tir de précision, faible bruit et grande régularité. Bluffant de précision à 25 mètres.

Chaque modèle se distingue par ses avantages : le TR68 mise sur la puissance visuelle et la dissuasion, le LTL Alfa 1 sur l’ergonomie et la réactivité, tandis que le Onix Sport PCP se destine aux amoureux de précision.

Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?

En général, entre 20 et 30 mètres pour conserver une bonne précision. Le TR68 est optimal à 15-20 m, l’Onix Sport va plus loin en précision.

Pas de permis nécessaire (catégorie D), mais le compte SIA est conseillé pour rester conforme aux évolutions réglementaires.

.68 et .50 sont orientés défense (impact fort), le 5.5 mm est dédié au tir de précision avec plombs adaptés.

Pour la dissuasion visuelle : TR68. Pour un bon compromis maniabilité/impact : LTL Alfa.

Tableau comparatif : XDM-9 vs Glock 17 vs SIG P320

Critère XDM-9 Glock 17 SIG P320
Capacité (standard) 15-19/20+ (selon modèle) 17 15-17
Modularité Bonne (backstraps, OSP) Limitée d’origine Très bonne (châssis modulaire)
Compatibilité optique OSP existe MOS / versions optics-ready Nombreuses versions optics-ready
Maintenance & logistique Nécessite stocks spécifiques Très répandu, logistique établie Modulaire, pièces disponibles via chaîne SIG
Adoption institutionnelle Adoptions limitées mais présentes Très répandu mondialement Adoptions croissantes (services, armées)
Avantage militaire clé Capacité + ergonomie Standardisation et logistique Flexibilité modulaire

tags: #meilleur #lampe #laser #glock #26 #avis

Post popolari: