Call of Duty Modern Warfare 2 vous propose un peu plus de 40 armes et équipements dans le mode multijoueur. Les armes sont classées en deux catégories : principale et secondaire, puis par types d'armes.
Fusils d'assaut
C'est la catégorie la plus polyvalente et la plus équilibrée de Modern Warfare II, offrant un équilibre (presque) parfait entre précision, recul et dégâts.
- M4 : Toujours une valeur sûre dans Call of Duty, la première arme du jeu et clairement l'une des meilleures en multijoueur. Le Colt M4 est une carabine américaine, remplaçante du M16A2 à partir de 1994. Tirant du 5,56mm OTAN, le Colt M4 est très apprécié des soldats américains grâce à sa maniabilité sans faille. Très modulable, le M4A1 possède une crosse rétractable à 6 positions, un garde-main RIS permettant l'ajout d’une poignée tactique, d’un lance-grenade M203 ou d’un dispositif laser (ANEP-Q).
- TAQ-56 (SCAR-L) : Une alternative plus précise et efficace à moyenne distance, avec une cadence de tir réduite, mais des dégâts accrus. Fusil d'assaut Belge, manufacturé par la FN Herstal, le SCAR (dans sa version L, light ou léger) est une alternative moderne au M4 dont il reprend les caractéristiques techniques.
- STB-556 (AUG A3) : Potentiellement la meilleure arme de cette catégorie avec un TTK particulièrement faible aidée par un recul réduit et une efficacité impressionnante à courte et moyenne distance.
- Kastov 762 et 74u : Deux modèles emblématiques tirés de l’AK 47 et de l’AKS 74u.
- FAMAS: Le FAMAS est le tout premier fusil d'assaut français présent dans un Call of Duty moderne. Connu dans le monde entier pour sa forme atypique et par son utilisation exclusivement française, le Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Arme de Saint-Etienne (FA-MAS) possède un chargeur à l'arrière, juste derrière la poignée. Tout le système mécanique est alors à l'arrière, permettant aussi bien une utilisation par des droitiers que par des gauchers. Il a remplacé les fusils semi-automatiques MAS 49/56 et PM MAT 49, combinant les deux en un seul modèle. Dans Modern Warfare 2, il tire par rafale de trois coups.
- SCAR-H: Le SCAR-H (pour Heavy, lourd) est quant à lui une réelle innovation, tirant du 7,62mm, là ou le SCAR-L tire du 5,56. Le SCAR-H pourra accueillir à terme des chargeurs d'AK-47, arme tirant le même calibre, et permettant aux troupes d'avoir une alternative lors d'un manque de munitions. Comme le M4 qu'il devait remplacer dans l'Armée Américaine, il peut être utilisé avec un lance-grenade spécifique.
- Tavor (TAR-21): Fusil d'assaut israélien, le Tavor (autre nom du TAR-21) est voué à remplacer les rudimentaires M16 et M16A4 qui équipe l’armée israélienne. Débutée en 1991, sa conception fut achevée en 1998. C'est un fusil d'assaut "bullpup", possédant un chargeur à l'arrière, le rendant encore plus compact que le FAMAS par exemple. Comme le M4, il peut être associé à un lance-grenade M203.
- FAL: Manufacturé là encore par la FN Herstal, le FAL est un des premiers fusils automatiques occidentaux à connaître une production en masse. Créé en 1948, le FAL possède quelques innovations importantes comme un recul très faible ou un mécanisme très simplifié, limitant l'enrayement de l'arme.
- M16: Sûrement le fusil d'assaut US le plus connu, le M16 est l'amélioration de l'AR-15, créé en 1958. En 1988, la FN Herstal obtient le droit de production et réalise le M16A3 et le M16A4 qui abandonnent la cadence de tir rafale pour une cadence automatique. Il est encore utilisé dans de nombreux pays malgré son remplacement par le M4 dans les années 1990. On l'associe souvent au lance-grenade M203. Le M16A2 est le modèle le plus utilisé.
- Bushmaster ACR: Le Bushmaster ACR est un fusil d'assaut conçu en 2008. Prototype de Magpul, inspiré des Armalite M4 et M16, et des SCAR, l'ACR est en plastique polymère. Son chargeur de 30 coups est au standard actuel et sa munition du 5,56mm. Mais une évolution est à l'étude pour le calibre 7,62mm.
- FN F2000: Conçu par la FN Herstal (encore eux ^^), le "bullpup" FN F2000 est connu des joueurs. Il est en effet l'arme principale de Sam Fisher dans les premiers jeux Splinter Cell. Fabriqué en polymère, il est très compact grâce à son chargeur à l'arrière et l'éjection de douille à l'avant. La grande innovation du FN F2000 est sa grande modularité puisque l'on peut lui ajouter des lunettes de visée, une lampe-torche, un lance-grenade,...
- AK-47: Le fusil d'assaut le plus connu, le plus utilisé, le plus meurtrier et le plus vendu !! Disponible d'entrée dans Call of Duty 4, il va falloir batailler pour la débloquer dans Modern Warfare 2. Créé en 1945 par Andrei Kalashnikov, inspiré de la STG 44 allemande, la Kalashnikov équipa toutes les forces soviétiques et alliées de l'URSS lors de la Guerre Froide. Base de nombreuses évolutions comme l'AKSU-74 (version pistolet-mitrailleur) ou la RPK (version fusil mitrailleur), elle a imposé un standard dans le monde avec sa munition 7,62mm. Dans Modern Warfare 2, il ne s'agit pas de la version "originale". En effet, l'AK-47 est dans sa version "tactical" ou modernisé. On note donc la disparition du bois sur l'arme au profit du plastique.
Fusils de combat
Cette catégorie comporte trois DMR (fusils de précisions semi-auto), ainsi qu’un fusil d’assaut lourd, le TAQ V (SCAR-H). Ces armes ne sont clairement pas les plus simples à exploiter en multijoueur, mais leurs capacités à moyenne et longue distance en feront de bons choix dans Warzone 2.0. En multijoueur, le FTAC Recon vous permettra d’éliminer vos adversaires en deux balles voire une seule dans la tête.
Mitraillettes (SMG)
Une catégorie indispensable dans Call of Duty depuis des années. Les SMG sont potentiellement les meilleures armes à utiliser dans les environnements restreints des maps multijoueurs.
- MP5K: Version compacte du MP5 présent dans Call of Duty 4. Développé dans les années 1970 par Heckler & Koch, le MP5 est un pistolet mitrailleur fortement utilisé par les forces spéciales ou groupes d'intervention du monde. Le MP5K, lui, est encore plus petit car sans crosse et avec un garde-main très court. Dissimulable n'importe où (sous une veste, dans une voiture...), il peut tirer à partir d'une mallette sans que l'on sorte l'arme.
- UMP 45: Conçu par les Allemands de Heckler & Koch, l'UMP 45 visait à remplacer le MP5 car plus simple et moins cher à produire. Au final, et devant le succès total du MP5, très répandu, l'UMP 45 complète uniquement les arsenaux. Le calibre .45 ACP est en effet moins "utilisable" que le 9mm Parabellum des autres PM.
- TDI KRISS Super V XSMG (Vector): Le TDI KRISS Super V XSMG, de son nom dans l'armée américaine Vector, est un prototype de pistolet-mitrailleur datant de 2006. Tirant du .45 ACP, le calibre de la Thompson ou du récent UMP 45. L'arme est ergonomique à souhait et a été étudiée pour réduire le recul lors des tirs.
- P90: Fabriqué par la célèbre et prolifique FN Herstal belge, le P90, défini comme "l'arme des noobs" par les joueurs dans Call of Duty 4, est de retour. Il est voué à définir les nouveaux codes de conception, alliant puissance de feu (neutralisation à 200m) et encombrement faible (3kg, 50cm de long). Ambidextre, l'éjection des douilles (et c'est une première) se fait sur le dessous de l'arme et non sur le côté comme la plupart des autres armes à feu.
- Mini-Uzi: Le plus répandu après le MP5, le Mini-Uzi date de 1948. Développé en Israël, il reprend l'apparence et les caractéristiques des PM tchèques SA-23 et SA-25. Le Uzi a fait l'objet de nombreuses évolutions : ajout d'un piston d'armement sur le dessus, utilisation du plastique pour la coque, ajout d'une crosse pliable. Les Israéliens ont vendu la licence à la FN Herstal qui fera des Uzi équipant par la suite les SAS britanniques. Chambré en 9mm Parabellum, ce PM est surtout connu pour son utilisation possible avec une seule main.
Fusils à pompe
Le multijoueur de Modern Warfare II se prête très bien à l’utilisation du fusil à pompe et c’est le Lockwood 300 qui s’avère être le meilleur choix. Ce dernier peut éliminer toutes les cibles en un seul tir à courte et moyenne portée avec le bon setup.
Lire aussi: Choisir Fusil Tactique Warzone
SPAS-12: Le SPAS-12 est un fusil de combat rapproché italien fabriqué par la firme Franchi. Tirant des cartouches de calibre 12, il fonctionne par man...Mitrailleuses
Il n'y avait que 3 mitrailleuses dans CoD4 :MW, Infinity Ward a réarmé cette section, avec pas moins de 5 armes.
- L86 LSW: Le L86 LSW est en fait la déclinaison fusil-mitrailleur du L85A1 britannique, connu sous le nom de SA80. Ce fusil d'assaut est le premier à utiliser la technologie "bullpup", caractérisant les armes par des chargeurs à l'arrière. Utilisé par les Britanniques lors de la Guerre du Golfe de 1991, il n'est pas très pratique car ne pouvant pas être utilisé par des gauchers, et est très peu fiable.
- RPD: Fusil mitrailleur russe datant de 1962, le RPD est le dernier descendant de la mitrailleuse DP-28 utilisé lors de la Seconde Guerre Mondiale par l'URSS. Le principal défaut de l'arme est sa surchauffe rapide après un tir prolongé.
- MG4: La MG4 est une mitrailleuse allemande de la firme Heckler & Koch. Mise en service en 2005, elle répond à la demande de la Bundeswehr, l'armée Allemande, qui souhaitait une mitrailleuse plus légère que les HK21E et HK23.
- Steyr Aug HBAR: Le Steyr Aug HBAR est un FM autrichien "bullpup", tout le système et le chargeur étant géré dans la crosse de l'arme. Un design particulier pour cette arme très longue, équipé d'un bipied pour une grosse efficacité des tirs de soutien.
- M240: La M240 est en réalité une réinterprétation par l'US Army de la FN MAG58 belge. Créée en 1958, cette mitrailleuse de la FN Herstal, fut développée sur les bases de la MG34 allemande de la Seconde Guerre Mondiale. A partir de 1977, la M240 remplace la très connue M60 américaine dans l'US Army, puis dans l'USMC et enfin chez les Forces Spéciales de l'US Army.
Fusils tactiques
Il ne s’agit pas de la catégorie la plus répandue ni la plus facile à exploiter dans les cartes classiques de Call of Duty, mais leur potentiel est indéniable grâce aux nombreuses possibilités de customisation. Leurs principaux avantages seront leur précision à moyenne distance et leur capacité de chargeur, malgré le fait qu’il faudra gérer un recul important.
- SP-R 208: Difficile de passer à côté du SP-R 208, le premier fusil disponible dans cette catégorie et surement le plus redoutable du jeu depuis sa sortie. Il éliminera vos adversaires d’une seule balle au-dessus de la ceinture et certaines compositions d’accessoires en font un véritable fusil à pompe, pour peu que vous appreniez à le maitriser correctement.
Même si ce fusil est une arme viable pour débuter sur Call of Duty Modern Warfare 2, il y a quelques accessoires qui peuvent être ajoutés pour qu'elle puisse être sublimée. Le SP-R 208 est une excellente arme capable de tuer un adversaire avec une balle bien placée. Toutefois, votre mobilité sera amoindrie avec son entrée en visée qui prend beaucoup de temps. Dans cette classe, vous n'aurez plus besoin de vous soucier de la vitesse, car la configuration des accessoires qu'on vous propose permet de jouer à 100% sur la rapidité.
Si vous êtes à l'aise avec la mire, vous pourrez utiliser cette classe sans lunette pour aller encore plus vite et tenter des combats rapprochés. En atout de base, on vous conseille de partir sur Pas de course et Brigade Anti-bombes. Puis enfin, en ce qui concerne l'atout ultime, on aura tendance à vous proposer la Régénération rapide pour avec une excellente survivabilité, mais l'atout Fantôme qui vous rendra indétectable par les drones, les radars portatifs et les capteurs cardiaques pourra être utile.
- SA-B 50 : Une alternative intéressante, en apparence moins mobile, certes, mais qui vaut le détour.
Fusils de précision (Snipers)
L’une des classes les plus emblématiques de Call of Duty, mais qui demande aussi le plus de maitrise. L’utilisation du sniper dans les cartes de Modern Warfare II ne s’adresse pas à tous les joueurs, mais les adeptes du genre se reconnaîtront et nous leur conseillons de porter leur dévolu sur le MCPR-300.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
- Cheyenne Tactical M-200 Intervention: Le Cheyenne Tactical M-200 Intervention est un fusil de précision longue portée. Fusil à culasse mobile américain, il est considéré comme un fusil de précision "lourd".
- Barrett: Le Barrett est connu pour sa puissance de feu (.50 ou 12,7mm), capable de couper un homme en deux, de neutraliser un blindé léger et de détruire des camions. Il s'agit d'un fusil de précision au design particulier, ayant de large ventilation (soulevant un important nuage de fumée lors d'un tir), un canon et un chargeur de 10 balles imposants, un bipied de série, pour une longueur totale de plus d'un mètre et un poids de 12 Kg !! Au niveau de la portée, il peut atteindre une cible jusqu'a 6 km mais son efficacité n’est réelle que jusqu'a 2,4km.
- Walther WA2000: De la marque Walther, ce fusil de précision "bullpup" n'est pas très utilisé. Pour preuve sa production n'a pas dépassé les 200 exemplaires entre 1982 et 1985. Il est uniquement utilisé par le commando allemand SEK de la Police des Régions (Landespolizei).
- M21 EBR: Déjà vu dans CoD4 :MW, le M21 est ici présenté dans sa version EBR, pour les forces spéciales. Il s'agit en fait d'un M14, le M21 EBR n'existant pas dans la réalité (même si on parle de M21 lorsque une lunette est ajoutée à un M14). Pour l'histoire, le M14 est le successeur du très célèbre M1 Garand utilisé par les USA lors du second Conflit mondial.
- MCPR-300: Offrant une portée presque maximale, le MCPR-300 est un fusil de sniper mortel dans MW2 qui dispose d’un ADS fluide et rapide pour des éliminations transparentes à distance.Avec les bons accessoires, le MCPR-300 est capable d’être le fusil le plus précis disponible, avec une portée exceptionnelle. L’une des principales attractions de ce fusil de sniper est de permettre aux utilisateurs d’entrer et de sortir rapidement de l’ADS. Cette capacité donne aux joueurs tout le temps dont ils ont besoin pour faire un tir à la tête dans MW2 et passer à la cible suivante.
Meilleure configuration de classe pour le MCPR-300 en MW2
En tant que fusil de sniper, le MCPR-300 n’est naturellement pas conçu pour les combats rapprochés, mais l’ajout d’une autre arme principale à son chargement dans MW2 donnera aux utilisateurs l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour faire face à une variété de situations. En conséquence, Overkill est le premier avantage que les joueurs devraient considérer pour cette arme. Le fusil d’assaut M4 ou le Lachmann Sub SMG serviraient bien le MCPR-300 comme deuxième arme à feu principale. Ensuite, Double Time permettra aux utilisateurs d’atteindre un repositionnement ou de répondre efficacement aux embuscades, et Focus Perk garantira que les joueurs ne sont pas gênés tout en regardant vers le bas.L’avantage ultime pour le chargement du MCPR-300 devrait être Birdeye, permettant aux tireurs d’élite d’être conscients de leur environnement, et la mise à niveau de Munitions Box Field dans MW2 offrira un maintien des munitions tout en maintenant son point de vue. Il est conseillé aux tireurs d’élite de prendre Stim comme tactique pour la guérison et le sprint bonus, tandis que le mortel variera en fonction de ses préférences.
En ce qui concerne les pièces jointes, les joueurs peuvent se référer au tableau ci-dessous avec les mods recommandés par le créateur de contenu YouTube Stodeh :
Machines à sous | Attachement | La description |
Baril | Canon 19″ Silentfire | Caractéristiques Suppression du son Améliore le contrôle du recul, la vitesse des balles et le contrôle du recul de la hanche Diminue la vitesse de déplacement, la portée des dégâts, la vitesse de visée vers le bas et la précision des tirs à la hanche |
Laser | Corio Laz-44 V3 | Améliore la vitesse de visée et la stabilité de visée Rend le laser visible dans l’ADS, ce qui permet aux ennemis de découvrir potentiellement les positions des utilisateurs s’ils ne sont pas rapidement éliminés |
Poignée arrière | Poignée Cronen Cheetah | |
Magazine | Chargeur 5 tours | Améliore la vitesse de déplacement, la vitesse de visée vers le bas, la rapidité de rechargement, la vitesse de sprint vers le feu Diminue la capacité de munitions du chargeur |
Munition | .300 Mag Haute Vitesse | Améliore la vitesse des balles Diminue la portée des dégâts |
Ces armes font donc partie des plus efficaces de Modern Warfare II, mais le talent du joueur maniant les armes du jeu reste tout de même le plus important. En dehors des fusils de précisions, il sera conseillé de jouer à la mire sur la majorité des armes (gain de rapidité pour viser et se déplacer), mais tout dépend de vos préférences.
Armes secondaires
Modern Warfare 2 propose désormais d'avoir de véritables compléments à l'arme principale. Ainsi, il n'est plus obligatoire d'avoir un atout "surarmement" pour posséder une deuxième arme puissante.
- PP2000: Le PP2000 Russe est un pistolet-mitrailleur moderne développé par KBP Instrument Design Bureau de Tula en Russie.
- Glock: Le Glock est un pistolet de la firme autrichienne du même nom. Premier pistolet industriel, il est particulièrement innovant grâce à ses matériaux, alliant polymère et métal, réduisant alors le recul et l'usure de l'arme (corrosion). Le Glock 17 est la première version du pistolet, utilisant déjà des chargeurs de grandes capacités et existants en trois tailles (allant d'une poignée "courte" à une poignée "longue"). Son système de sécurité est révolutionnaire puisque le tir accidentel est impossible.
- M93 Raffica: Le M93 Raffica est en fait un système permettant au Beretta M9 d'être utilisé comme arme automatique.
- TMP (MP7): Le TMP est aussi connu sous le nom de MP7. Pistolet-mitrailleur répondant aux normes d'armes de défense personnel, ADWP.
Equipement
Pour les armes secondaires, le X13 auto (Glock 19) et le 50. GS sortent du lot, mais là encore, tout dépendra de vos préférences. Même constat pour les grenades mortelles et tactiques. Certains joueurs maitriseront parfaitement la classique M67 frag tandis que d’autres opteront pour la nouvelle (et redoutable) charge pénétrante.
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Packs personnels et Atouts
Modern Warfare II vous permet de créer vos packs personnels en fonction de votre style de jeu et de vos habitudes. Le nouveau système comporte deux atouts de base, un atout bonus et un atout ultime, chacun se débloquant à mesure que la partie avance.
Atouts de base
- Pas de course est un choix clairement intéressant qui vous permettra de vous déplacer en sprint plus longtemps.
- Brigade Anti-Bombes et Endurci Au Combat, potentiellement les deux plus utiles étant donné l’utilisation massive de grenades mortelles et tactiques dans MWII depuis sa sortie. Brigade Anti-Bombes vous permettra de ne pas être tué instantanément par les grenades mortelles, sauf par les thermites et les Molotov.
- Endurci Au Combat, c’est une résistance accrue aux grenades tactiques qui vous est octroyée.
Atout bonus
- Détermination peut-être un bon choix pour obtenir ses killstreaks ou scorestreaks un peu plus rapidement tandis que Main leste vous permettra de changer d’arme, de recharger et d’utiliser vos équipements plus vite.
Atout ultime
- Alerte maximale peut vous sauver de situations délicates en sachant si vous être ciblé et dans quelle direction vous l’êtes.
- Oeil de lynx offre un meilleur aperçu de la mini-carte et transforme tous vos drones de base en drones améliorés.
- Régénération rapide
Améliorations de combat
Enfin, évoquons rapidement les améliorations de combat disponibles dans Modern Warfare II. Elles sont nombreuses, mais toutes ne sont pas utiles, loin de là.
- Le Système trophy est un classique qui vous permettra de déjouer tous les équipements mortels ou tactiques lancés à proximité.
- Le Drone de reconnaissance et le Radar portatif seront des outils de repérage assez intéressants.
- Rage de combat et Silence de mort
Tier Lists des Armes
Avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2, de nombreux joueurs se sont naturellement rués sur le multijoueur. Comme toujours, certaines armes sortent du lot, de par leur prise en main facile ou leur puissance de feu. De ce fait, plusieurs joueurs se demandent quelles sont les meilleures armes de Call of Duty: Modern Warfare 2 à l'heure actuelle pour mettre toutes leurs chances de leur côté.
Comme nous vous le disions, vous pouvez retrouver, ci-dessous, des tier lists concernant les classes fusils d'assaut, fusils de combat, mitraillettes, mitrailleuses, fusils à pompe, fusils tactiques et les fusils de précision.
- S+ MCPR-300
- S SP-X 80 Victus XMR
- LA-B 330 Signal 50
Les informations des tier lists des armes de Call of Duty: Modern Warfare 2 ci-dessus ne sont bien évidemment pas arrêtées. Cela reste une impression avec notre expérience personnelle, mais chaque joueur peut avoir un ressenti différent, selon sa façon de jouer. Il se peut que vous trouviez une arme bien classée chez nous trop faible, ou inversement.
N'oubliez pas que les tier lists Call of Duty: Modern Warfare 2 sont là pour vous donner une idée lors vous allez créer votre build (attirail). Pour ces tier lists des meilleures armes de Call of Duty: Modern Warfare 2, nous nous sommes également basés sur la facilité de la prise en main. Certaines armes sont bien classées étant donné qu'il n'est pas nécessaire de les maîtriser à la perfection pour performer, et d'autres, moins bien classées, étant donné qu'elles demandent un temps d'adaptation.
Rappelons également que ces tier lists sont basées sur la méta actuelle de Call of Duty: Modern Warfare 2, et qu'elles sont donc vouées à évoluer selon les nouvelles armes qui seront intégrées au fil du temps. En effet, Infinity Ward apportera, ces prochains mois, de nouvelles armes qui viendront, sans aucun doute, bousculer l'une des tier lists des meilleures armes de Call of Duty: Modern Warfare 2.
tags:
#meilleur #fusil #tactique #mw2
Post popolari: