Ghost Recon Breakpoint, le nouveau titre d'Ubisoft, offre une suite à Wildlands avec un gameplay agréable, malgré quelques défauts. Ce nouvel opus plonge le joueur dans un monde ouvert où le choix de la classe et de l'équipement est crucial pour la survie.
Dans Ghost Recon Breakpoint, vous avez le choix entre quatre classes, chacune offrant une manière de jouer distincte :
Pour le jeu en solo, il est fortement conseillé de jouer Assaut ou Panthère, selon si vous préférez miser sur la discrétion ou la puissance de feu.
Le système de classes vous permettra d'endosser un rôle furtif, d'assaut, de sniper ou même de soutien.
Pour personnaliser vos armes dans Ghost Recon Breakpoint, il vous suffit d’aller les consulter dans votre menu et d’appuyer sur G (par défaut) pour ouvrir le menu de personnalisation.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
Bien évidemment, les accessoires de vos armes ne seront pas disponibles dès le début et vous pourrez les acheter à Erewhon, votre camp de base.
Breakpoint propose un ensemble poussé d'options de personnalisation afin de vous assurer une précision létale.
Le nouveau système d'Armurier vous permet de modifier les composants de votre arme.
Plus vous éliminerez d'ennemis avec une arme, plus son « numéro de série » augmentera, débloquant ainsi davantage d'options de personnalisation.
Le fusil de sniper est un atout indispensable, Ghost Recon Breakpoint est en réalité un titre poussant à privilégier la discrétion et l’infiltration.
Grâce au sniper, vous pourrez notamment repérer les lieux à longue distance et commencer à nettoyer la zone discrètement de façon stratégique.
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Vous pourrez par exemple éliminer en priorité le soldat qui appelle les renforts afin d’éviter d’empirer la situation si vous êtes repéré mais aussi vous faciliter la tâche en éliminant tous les snipers, artificiers et autres ennemis isolés.
Deux types de sniper se présentent à vous. D’un côté vous avez le SNR, qui cause d’importants dégâts mais qui souffre d’une cadence de tir très faible, et de l’autre vous avez le DMR, qui provoque moitié moins de dégâts mais qui bénéficie d’une bonne cadence de tir selon les modèles.
Chaque classe dispose de compétences uniques permettant de les différencier, ainsi que des atouts, des améliorations et des options de personnalisation poussées.
Chaque classe dispose de ses propres talents, mais votre Ghost ne sera pas limité à un seul type d'équipement. À mesure que vous gagnerez de l'expérience, vos armes, votre équipement et vos compétences évolueront pour s'adapter à votre style de combat.
L'arbre de compétences de chaque classe dispose des mêmes améliorations de base. Il se ramifie ensuite en une multitude de voies, vous permettant de développer n'importe quelle tactique de jeu.
Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?
Vous atteindrez les rangs les plus élevés en relevant des défis. Ces derniers peuvent être liés à l'utilisation d'armes, à des approches tactiques ou à un nombre d'éliminations. En terminant ces défis, vous obtiendrez des points à utiliser dans l'arbre de compétence correspondant.
Il existe plus de 50 armes différentes réparties en six catégories. Voici une liste des meilleures armes de chaque catégorie :
La discrétion ne se limite pas à rester accroupi et à espérer ne pas être vu. Équipé de camouflage, vous serez plus difficile à repérer. Des mouvements prudents réduiront les bruits que vous émettez. Votre position et le type de terrain que vous arpentez influeront également sur ce bruit.
La reconnaissance est vitale lorsque vous planifiez un assaut sur une position ennemie. Utilisez vos accessoires (tels que votre drone ou vos grenades de reconnaissance) et vos compétences pour obtenir la meilleure vue possible.
Adaptez-vous au terrain. Avec d'immenses montagnes, des fjords ou des marais, ses paysages offrent différentes options tactiques pour préparer vos assauts. Où positionner votre escouade ? Vous devrez également choisir avec soin derrière quels éléments vous mettre à couvert et comment votre escouade devra se positionner.
Ces batailles à 4 contre 4 vous permettent de mettre vos tactiques à l'épreuve contre d'autres joueurs dans deux modes de jeu :
En mode Élimination , vous devrez pourchasser et éliminer l'équipe ennemie. Au centre de la carte, un bouton permettant de révéler la position de vos adversaires sur votre radar (et votre position sur le leur).
Dans le mode Sabotage , l'une des équipes est en possession d'une bombe et a pour objectif de la placer à un endroit sur la carte. L'autre équipe doit ensuite la désamorcer avant qu'il ne soit trop tard.
Dans Ghost War, vous serez en mesure de changer de classe entre chaque manche. Ce sera donc l'occasion de tester les compétences de classes que vous maîtrisez moins.
Auroa est une île à mi-chemin entre le sauvage total et l’architecture post-moderne en accord avec la nature, visible lorsque vous tombez sur des laboratoires parfaitement incrustés dans la forêt, ne dénotant pas avec le décor, malgré les matériaux utilisés.
11 Biomes sont promis au sein d'Auroa, ce qui annonce une zone de jeu absolument gigantesque.
Explorez Auroa, ce monde ouvert abrite un ensemble de terrains et de conditions auxquels les Ghosts devront s'adapter.
tags: #meilleur #fusil #sniper #ghost #recon #breakpoint