Depuis quelques temps, et surtout grâce à la sortie de la série Netflix, beaucoup de joueurs sont allés ou sont retournés sur le Continent pour profiter des aventures de Geralt de Riv dans The Witcher 3: Wild Hunt. Véritable RPG, le jeu propose un arsenal d’armes et d’armures assez divers et surtout vaste. Cependant il existe du stuff plus important et surtout très puissant. Voici quelques informations concernant les meilleures armures du jeu The Witcher 3 et de ses deux extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine.
Dans cette partie du guide de The Witcher 3 : Wild Hunt, vous découvrirez le cheminement complet de la quête secondaire « Un armurier peut en cacher un autre ». Rendez-vous à Perchefreux et discutez avec Fergus. Interrogez-le sur ses compétences d’armurier pour déclencher la quête. Soit dit en passant, il y a un armurier maître capable de crafter ces armures supérieures à Velen, et plus précisément à Perchefreux (il faudra d’abord finir la quête « Un armurier peut en cacher un autre »). Le forgeron de maître, quant à lui, est à Novigrad (la quête pour le débloquer est « Des raviolis et des Lames »). Il y en a un également sur Skellige.
À Perchefreux, discutez avec Fergus et questionnez-le sur ses compétences d’armurier pour activer cette nouvelle quête. Parlez à Fergus Graem à Perchefreux. Vous pourrez lui demander des informations sur les armures de maître. Notez que vous pouvez également être orienté vers Fergus en parlant d'abord à l'armurier sur la Place du Hiérarque à Novigrad et/ou au Donjon de Kaer Trolde. Vous serez ensuite chargé de récupérer des outils dans la forge du clan Tordarroch sur l'île d'Undvik à Skellige. Tuez-le, prenez les outils et apportez-les à Fergus. Vous vous rendrez ensuite compte que Yoana est le véritable maître armurier. Acceptez puis partez en direction du marqueur d’objectif qui vient d’apparaitre sur votre carte. Une fois là-bas, inspectez les environs et suivez la trace de l’Archgriffon. Apportez-la à Yoana et elle forgera son armure. Si vous acceptez, le test sera effectué et l'armure de Yoana sera victorieuse.
Pour en revenir à notre propos, les armures sont composées de plusieurs éléments : torse, brassards, bottes et pantalon. Les plus puissantes et intéressantes sont celles des différentes écoles : Griffon, Chat, Ours et celle du Loup (ajoutée dans un DLC gratuit après la sortie officielle du soft).
Dans The Witcher 3, les développeurs ont désiré inclure une petite pointe de réalisme. Bien évidemment, il est possible de collecter ces éléments en suivant différents procédés. Autre méthode : récupérer des pièces d’armures en tuant des monstres. En revanche, il faut noter qu’acheter des armures ou les ramasser sur les monstres limite le champ de vos possibilités. Fatigué de ces armures aux caractéristiques relativement peu intéressantes et magiques ? À noter que cette méthode ne s’adresse pas aux paresseux. Ensuite, viendra le moment tant redouté de la collecte de matériaux. Ingrédients alchimiques et matières spéciales sont requis pour mener ce projet à terme.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
Dans le jeu, les armures les plus puissantes, pour ne pas dire légendaires, appartiennent à des écoles bien précises. Comme objet, c’est la première armure de maître que vous pourrez posséder. Son visuel alléchant a conquis le cœur des joueurs du monde entier.
Voici un aperçu des écoles et de leurs armures :
Celle qui a notre préférence et qui se révèle être véritablement puissante est l’armure de l’École de l’Ours. Mais le parcours pour l’obtenir sera probablement plus ardue. Elle est considérée comme un équipement lourd qui privilégie les points d’armure plutôt que la vigueur. Elle est accessible dès le niveau 20 pour sa première version. Pour commencer la quête affiliée à ce set, il vous faudra débloquer « La Chasse au Trésor : Équipement de l’École de l’Ours ». Pour cela, rendez-vous auprès de l’armurier d’Oxenfurt et faites l’acquisition de la « Première carte d’Ibrahim Savi ».
Comme pour pour le set précédent, l’équipement de l’école de l’Ours favorise la résistance aux dégâts divers. Les versions « grand maître » et « légendaire de grand maître » sont accessibles grâce à l’extension Blood & Wine.
Ces sets d’armures évoluent en plusieurs stades distincts respectant un ordre prédéfini dont voici un exemple :
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Pour chaque stade, il faudra impérativement posséder les schémas des différents composants constituant le set d’armure. Ainsi pour l’armure de l’école de l’Ours de premier niveau, il faudra impérativement le schéma du torse, des bottes, des brassards et du pantalon. Et il en va de même pour l’armure de l’école de l’Ours améliorée et ainsi de suite. Vous l’aurez donc compris, aller chercher les schémas de ces sets d’armures est un long périple qui vous demandera autant de temps que de pièces et matériaux nécessaires pour les fabriquer. Rassurez-vous tout de même, le jeu en vaut la chandelle !
Avec le DLC Hearts of Stone, le joueur a accès à une nouvelle armure : celle de l’école de la vipère. Lors de la mission « Sésame, ouvre-toi ! », avant que les enchères ne débutent, entamez une discussion profonde avec la comtesse Mignole. Questionnez-la sur l’intérêt si particulier qu’elle porte aux sorceleurs.
Même si nous avons résumé la trame principale en une seule ligne en vulgarisant un maximum nos propos, le soft de CD PROJEKT Red n’est pas aussi simple que cela. En effet, il regorge de quêtes secondaires, contrats de sorceleur et chasses aux trésors qui poussent la durée de vie du jeu à une moyenne de 50-60 heures, voire plus. Et celles-ci ne sont pas à négliger si vous voulez gagner un maximum d’expérience, obtenir des points de compétences et surtout avoir le meilleur stuff du jeu.
Effectivement, comme tout RPG qui se respecte, The Witcher 3: Wild Hunt possède un arsenal d’armes et d’amures plutôt colossal, aussi divers que complexe. Bien évidemment, les armures de base, que l’on peut looter sur des ennemis ou acheter auprès des marchands, sont relativement intéressantes et suivent bien votre progression. Pour autant, il existe des armures beaucoup plus puissantes aux caractéristiques diverses. Pour les obtenir, le processus est un peu plus long car il faudra d’abord récupérer les différents schémas, rassembler les pièces alchimiques et matériaux pour les crafter ensuite auprès d’un forgeron et armurier digne de ce nom.
Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?
tags: #meilleur #armurier #the #witcher #3 #localisation