Dans l'univers passionnant d'Olive et Tom, certains personnages et techniques ont marqué les esprits de plusieurs générations. Parmi ces techniques emblématiques, le Tir du Tigre de Mark Landers se distingue par sa puissance et son impact visuel.
Kojiro (Mark Landers) est le plus grand rival de Tsubasa (Olivier Atton) quand celui-ci jouait au Japon. C'est un joueur sans pitié sur le terrain, qui adopte un jeu tout en puissance et en force. Il perdra néanmoins tous les championnats nationaux contre la Nankatsu, à part le dernier où Nankatsu et Toho partagent le titre. Il devient ami avec Tsubasa à la fin du dernier championnat quand il réalise que Tsubasa est réellement le meilleur des deux.
Il devient par la suite un des meilleurs attaquants notamment grâce à son puissant tir considéré comme le plus redoutable: le Raiju Shoot.
Cette frappe de mule mise au point par le bouillonnant attaquant Mark Lander permet au ballon de traverser à toute vitesse les murs défensifs dressés par ses adversaires. Sa puissance est telle qu'elle projette même le valeureux gardien Alan Crocker au fond de ses propres buts.
Pour tirer nous utiliserons Y, si votre personnage a une technique de tir (par exemple Hyûga) alors une petite scénette le montrant faire son fameux Tir du Tigre se déclenchera si vous chargez votre tir au maximum.
Si ces noms vous disent quelque chose, c’est que vous êtes des enfants des années 90, et que vous avez grandi auprès de Olive et Tom. Alors, chaussez vos meilleurs crampons, préparez vos plus beaux Tirs du Tigre et Tirs de la Feuille Morte et foncez sur des terrains de football interminables avec nous pour parler de Captain Tsubasa : Rise of New Champions.
A l’époque, il y avait un shit qui s’appelait Mark Landers. Dans Olive & Tom, il faisait le tir du tigre, il avait une grosse frappe de malade. Frère, c’était un bordel : mon quartier s’est retourné.
Des personnages attachants et amusants^(mention spéciale pour Marc Landers, l'ennemi d'Olivier, avec ses répliques cultes " Voici le tir du tigre"!!!). A chaque fois , on est pris dans les matchs. Certes, ils n'étaient pas réalistes, mais je trouvais les matchs encore plus poignant. Ca donnait un côté amusant. Rien que le générique me mettais à fond avec ma sœur.
D'autres techniques ont également marqué la série, parmi lesquelles :
Les jumeaux Derrick sont de loin les joueurs les plus inventifs de la série. Parfaitement complémentaires, les deux frangins disposent d'un arsenal de techniques étonnantes, la plus connue étant leur Catapulte infernale : l'un des Derrick s'allonge sur le sol pour mettre à son équipe de prendre appui sur ses jambes pour se propulser dans les airs et survoler la défense adversaire.
Une autre technique célèbre des Derrick est leur Tir des jumeaux, une frappe effectuée simultanément par les deux joueurs : l'effet du ballon rend alors impossible au gardien adverse toute anticipation.
Plusieurs fois champion départemental, Furano accède toujours en demi-finale sans jamais avoir sa place en finale: ils perdent contre Meiwa emmené par Hyûga puis contre Nankatsu en troisième année de collège où Matsuyama perfectionnera un tir a ras de terre qu'il peut tirer de 25m : c'est le tir du faucon.
Roberto a appris cette technique à Olivier, bien que ce dernier l'ait maîtrisé seul après le départ de son mentor au Brésil. Il l'utilise pour la toute première fois lors du match opposant la Newteam à l'équipe de Hirado menée par le colosse Clifford Yuma.
tags: #mark #landers #tir #du #tigre #explication