Envie de participer ?
Bandeau

Le pistolet d'alarme, également appelé pistolet à blanc, ressemble à une véritable arme à feu. Mais même s’il ne s’agit pas d’une vraie arme à feu, le pistolet d’alarme n’est pas un jouet. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien sécuriser l’usage d’un pistolet d’alarme.

Présentation du Kimar 911

Le Kimar 911 est un pistolet à blanc fabriqué en Italie, mais qui s'inspire d'une des plus grandes légendes américaines du XX ème siècle : le Colt 1911. Ce pistolet a équipé l'armée américaine de 1911 à 1985, traversant deux guerres mondiales et de nombreux conflits, et a connu un immense succès sur le marché civil.

Dissuasion et Réalisme

Le Kimar 911 tire son pouvoir dissuasif de deux caractéristiques : sa silhouette massive et célèbre, mais surtout des fortes détonations et flammes produites lors du tir de la munition à blanc 9 mm PAK. Le calibre 9 mm PAK est la norme la plus répandue, compatible avec la majorité des modèles vendus en Europe.

Vous pouvez également tirer des cartouches à blanc de 9 mm PAK contenant un agent irritant (gaz CS ou PV) dans une situation de proximité avec l'agresseur. Nous recommandons aussi l'usage de cartouches à blanc de 9 mm PAK contenant un agent irritant (gaz CS ou PV) dans des cas de proximité avec l'agresseur puisqu'elles permettent de projeter à haute vitesse une substance neutralisante sur la cible.

Le pistolet propose une finition bronzée noire et des plaquettes de crosse en bois lisses ou quadrillées selon arrivage, à la manière des modèles militaires réglementaires. Ce Kimar 911 propose une finition chromée et des plaquettes de crosse en bois, variante originale en comparaison des modèles militaires bronzés ou phosphatés.

Lire aussi: Test et comparatif : pistolets airsoft 2 joules

Fonctionnement et Manipulation

Son fonctionnement est semblable à celui du modèle d'origine : tir semi-automatique en simple, culasse mobile avec éjection des douilles vides, chargeur amovible de 8 coups, arrêtoir de culasse qui bloque la glissière en arrière en l'absence de munitions.

Le pistolet est livré dans une mallette garni de mousse pour une protection efficace lors du transport et du stockage à domicile. En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.

Conseils d'utilisation et de sécurité

La première chose à faire si vous commandez un pistolet à blanc ? Prendre l’arme d’auto-défense en main et apprendre à vous en servir à froid. En effet, lors d’un cambriolage, la peur et le stress se mêlent. Ce n’est donc pas le moment idéal pour tenter de figurer comment se servir de son pistolet d’alarme. Si vous prenez le temps de vous entraîner avant une éventuelle agression à domicile, vous gagnerez en efficacité.

  • Attention à la façon dont vous pointez l’arme : vous ne devez jamais directement viser une personne ou un animal, mais plutôt juste à côté.
  • Afin de vérifier si l’arme n’est pas chargée, tirez sur la culasse vers l’arrière.
  • Attention, sur certains modèles, la culasse reste en arrière après un tir : c’est pour vous indiquer que le pistolet à blanc doit être rechargé.

Manier un pistolet à blanc, ça s’apprend, comme nous l’avons expliqué un peu plus tôt dans cet article. Même s’il ne s’agit pas d’une véritable arme à feu, il est préférable de ne pas directement viser une personne ou un animal avec un pistolet à blanc.

Attention, l’usage du pistolet d’alarme est réservé au domicile. De plus, il doit uniquement être utilisé pour se défendre face à un intrus. En cas d’utilisation abusive (intimidation, usage hors domicile, lieu public...), l’utilisateur s’expose à des sanctions pénales.

Lire aussi: Pistolet à bouillette manuel : comment ça marche ?

Munitions et accessoires

Le choix des munitions conditionne l’usage du pistolet d’alarme. Les munitions en 9 mm PAK restent classées en catégorie D, ce qui signifie que vous pouvez les acheter librement.

Les huiles (ex. Les cartouches CS contiennent un agent lacrymogène qui se libère à l’explosion. Elles produisent une détonation puissante, sans libérer de gaz irritant. Leur rôle est uniquement sonore et visuel.

Certains modèles acceptent un embout lance-fusées de détresse (15 mm) permettant de tirer des signaux lumineux. Utilisé pour s’exercer à la manipulation sécurisée d’une arme (garde, chargeur, détente…), sans risque létal.

Comme toute mécanique à combustion, un pistolet d’alarme s’encrasse.

Autres modèles Kimar

Les pistolets d’alarme KIMAR et BRUNI sont des répliques d’armes à feu reconnues pour leur réalisme, leur fiabilité et leur excellent rapport qualité/prix. Fabriqués en Italie, ces modèles reprennent les lignes et les dimensions d’armes célèbres, avec une finition soignée et des matériaux résistants.

Lire aussi: Maîtriser le pistolet à colle manuel : Le guide

L’utilisation d’un pistolet d’alarme KIMAR ou BRUNI est simple, sans formation préalable, et permet de déclencher une détonation proche d’un coup de feu réel. Tous les modèles sont en vente libre pour les personnes majeures (catégorie D) et disponibles avec leurs accessoires compatibles : chargeurs, munitions, mallettes, holsters et kits d’entretien.

Kimar 92

Le Kimar 92 à blanc est une réplique fidèle du pistolet de combat de l'armée américaine Beretta 92, adopté par un grand nombre de polices et armées à travers le monde, ce qui explique un tel succès. L'aspect extérieur du Kimar 92 est inspiré par le Beretta 92 dont il reprend les détails et les proportions, ce qui lui attribue un bon réalisme.

Sa carcasse et sa culasse sont fabriquées en zamak, qui est un alliage de zinc et d'aluminium et qui reproduit sensiblement le poids de l'original pour une sensation massive et sécurisant en main (1100 grammes contre 980 grammes pour le vrai). Il est conçu pour le tir de la munition à blanc de calibre 9 mm PAK. Le pistolet accepte également les munitions à blanc contenant un agent irritant (gaz CS et autres), conseillées en situation de défense rapprochée.

Kimar AG92 à Plomb

Connue et reconnue pour la fabrication d'armes d'alarme, Kimar se lance dans les armes de loisir à air comprimé. L'enseigne propose avec le pistolet a plomb KIMAR AG92 un modèle tout à fait original. À la différence du Beretta 92, le chargement se réalise grâce à 2 bonbonnes de CO2. Le pistolet CO2 est équipé de 2 micro-barillets, permettant de tirer jusqu'à 14 plombs (diabolos). Le KIMAR AG92 est livré dans sa mallette de transport avec un 4 micro-barillets.

Du point de vue esthétique, la silhouette de la réplique a été fidèlement reproduite et l'ensemble fait preuve d'un réalisme surprenant. Le réalisme confondant de ce pistolet d'alarme 92 AUTO 9mm Version 2021 Noir fabriqué par KIMAR impose le respect. Il intimidera sans aucun doute votre assaillant et pourra également immobiliser un agresseur grâce a des cartouches CS ou poivre.

Kimar 85

Le Kimar 85 est un pistolet à blanc simple et robuste. Ce pistolet tire la puissante munition à blanc de 9 mm PAK qui crée de fortes détonations lors des coups de feu, au moins 130 Décibels. Il accepte également les cartouches à blanc de 9 mm PAK contenant un agent irritant (gaz CS et autres). Le fabricant italien a su donner à cette réplique un air d'original grâce à des proportions bien conservées et des plaquettes de crosse en plastique noir.

Le pistolet est livré dans une mallette avec intérieur en mousse alvéolée pour la protection au cours du transport ou lors du stockage au domicile.

Avis d'utilisateurs sur le Kimar 911

Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs avis sur le Kimar 911 : Un utilisateur le trouve "top" et apprécie son réalisme avec les munitions à blanc. Un autre souligne qu'il a de la "gueule" malgré qu'il ne corresponde pas vraiment au vrai 1911. Il mentionne également que le démontage peut être un peu compliqué et qu'il faut bien le nettoyer après le tir car la poudre des cartouches est agressive pour l'arme. Il est conseillé de ne pas le bricoler pour tirer de vrais cartouches car l'arme risque d'exploser. Certains utilisateurs le recommandent pour de la collection ou de la reconstitution, mais pas pour du tir sportif.

Défauts Constatés

La conception de l'arme laisse à désirer . La hausse ne se positionne pas avec efficacité dans son emplacement . Ce phénomène est dû à la vis hexagonale creuse centrale localisée dans la hausse qui bloque l’arrêtoir de percuteur. Après plusieurs manipulations cette vis se desserre et provoque un jeu au niveau de la hausse et à l'arrière de l'arrêtoir. La pièce métallique faisant office d'arrêtoir n'est pas de bonne qualité. Finitions très moyennes...

Nouvelles Obligations de Déclaration

Les armes d’alarme et de signalisation acquises avant le 1er juillet 2024 ne sont pas soumises aux nouvelles obligations de déclaration. Les détenteurs de ces armes peuvent continuer à les posséder sans avoir à les déclarer ni à ouvrir un compte dans le Système d’Information sur les Armes (SIA).

Caractéristiques Supplémentaires

Livré en mallette, avec écouvillon de nettoyage. Attention ce model a le canon boucher sur la longueur ! donc pas de bouchon a dévissé pour les gaz de recule culasse !

tags: #manuel #d'utilisation #pistolet #911 #à #blanc

Post popolari: