Envie de participer ?
Bandeau

Cet article aborde l'installation d'un manchon de guidon sur une carabine 22LR, en s'inspirant de l'expérience avec la Schmeisser BA-15 (AR15 en 22LR) et en explorant les options de montage de lunettes sur une Mauser K98.

Schmeisser BA-15 : Une Plateforme AR en 22LR

La Schmeisser BA-15 est une plateforme AR en 22LR à répétition manuelle. Son équipement est simple grâce au rail Picatinny.

Le carry handle d'origine peut être remplacé par une version plus compacte. Le guidon peut être remplacé par un modèle plus moderne.

Pour installer le guidon, deux rails Picatinny en forme de U peuvent être utilisés pour prendre en sandwich le canon. Ces rails servent de support de guidon et de faux gas-block.

L'ajout d'un point rouge Sight Mark est parfait pour le tir de loisir. En condition TAR, la carabine est précise et facile à utiliser.

Lire aussi: Tout savoir sur le Manchon de Verrouillage du Bipied

Défauts Potentiels et Modifications Possibles

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec la BA-15, notamment une précision médiocre et des problèmes d'alimentation. Ces problèmes peuvent être liés au centrage du canon par rapport à la doublure.

Une modification possible consiste à remplacer le canon par un modèle de plus gros diamètre et à retirer la doublure. Une autre solution consiste à s'assurer que le cache-flamme est correctement centré et serré.

Il est important de noter que la BA-15 est principalement une carabine de loisir.

Montage d'une Lunette sur une Mauser K98 en 22LR

Il est possible de monter une lunette sur une Mauser K98 en 22LR. Une lunette ZF41 est souvent privilégiée. Deux solutions de montage sont possibles :

  • Rail simple à souder : Un rail simple peut être soudé sur le côté gauche du boîtier. Il s'agit généralement d'une reproduction.
  • Manchon avec rail intégré : Un manchon identique à l'original d'un 98k, mais avec un rail intégré pour fixer le pied de la ZF41, peut être utilisé. L'ancien manchon doit être retiré et remplacé par celui-ci.

Colliers de Montage Optique UTG

Les colliers de montage optique UTG de taille Medium ont une hauteur centrale de 30 mm. Ils sont conçus pour ajuster une lunette avec un corps de 30 mm et jusqu'à un objectif extérieur de 59 mm.

Lire aussi: Fibres 9mm : Quel rendu satiné ?

Ils disposent d'une plaque de verrouillage à encastrement, contrôlée par des tiges de guidage à double ressort, en liaison avec le rail. Le verrouillage se fait par vis Torx pour assurer un maintien sûr.

Les colliers sont conçus pour éliminer la possibilité de mouvement vers l'avant et vers l'arrière. Ils sont fabriqués à partir d'alliage d'aluminium 6061-T6 et d'acier 4605 avec revêtement noir mat anodisé.

Caractéristiques Techniques des Colliers UTG

Caractéristique Valeur
Diamètre 30 mm
Rail Picatinny 21 mm
Hauteur 15 mm
Compatibilité Tout calibre, y compris le .50 BMG (12,7)

L'ensemble comprend deux anneaux, chacun équipé de 4 vis Torx conçues avec une largeur de bague de 22 mm. Ils sont conçus pour s'adapter aux rails Picatinny.

Il ne restait plus qu'à procéder à son équipement. Rien de plus simple, le picatinny = plug and play donc la question fut vite réglée.

Sa position sur le garde mains ne convenant pas du tout car trop haut et trop proche de l’œil, il fallut trouer une astuce.

Lire aussi: Tout sur le Manchon Pneumatique Festo 9mm

Deux trois petites babioles histoire de rester dans l'ambiance "tactical" dont un point rouge Sight Mark (parfait pour du loisir) et le tour est joué !

Avec le point rouge les gongs à 25 et 50m s’enchaînent sans le moindre mal et le cyclage de la culasse (bien qu'à quatre temps mais de très court débattement) ne pose aucuns mal à aligner les diverses cibles.

tags: #manchon #guidon #22lr #installation

Post popolari: