Depuis quelques années, le marché des caméras de surveillance est en plein essor étant donné qu’elles sont très accessibles au niveau des prix, elles sont également très pratiques et très fiables. En effet, la caméra de surveillance va permettre à l’utilisateur de surveiller ou d’enregistrer des vidéos ou encore de prendre des photos de manière secrète dans un but de sécurité ou d’espionnage.
Toutefois, c’est un appareil qui devient très abondant sur le marché avec de nombreux modèles, il faut donc connaître son fonctionnement avant de se lancer dans l’achat.
Vous avez un doute sur ce qu’il se trame chez vous en votre absence et vous souhaiteriez obtenir des preuves ? La caméra espion est la solution ! Elle existe sous de nombreuses formes. Il existe tout d’abord des caméras standards. La caméra miniature sans-fil est l’idéal pour ne pas attirer l’attention. La mini-caméra espion est un gadget très utile pour filmer en toute discrétion.
Sur certains modèles, elle est équipée d’un capteur full HD (haute définition) pour obtenir des vidéos d’une très bonne qualité et peut filmer des vidéos et prendre des images allant de 720 pixels à 1080p. Certains modèles sont aussi équipés de la vision nocturne infrarouge pour vous permettre de filmer aussi bien de jour comme de nuit.
Il existe également des caméras dissimulées sous la forme d’objets ordinaires, qui sont les modèles les plus prisés. En effet, vous allez pouvoir trouver toutes sortes de caméras : un réveil, un stylo espion, un porte-clé, une montre caméra, un briquet, des lunettes caméra, une ampoule, un détecteur de fumée...
Lire aussi: Ascain : La Maison Pistolet
Des caméras espion vont être particulièrement utiles pour certaines activités comme par exemple les lunettes espion sous forme de masque qui peuvent être très utiles pour les sports d’hiver pour filmer votre descente en skis ! Des caméras espion pour la chasse sont également proposées afin de permettre aux chasseurs de pouvoir observer les animaux et autres.
La plupart des caméras se déclenchent grâce à un bouton. En effet, l’utilisateur doit appuyer sur un bouton pour démarrer l’enregistrement. Aujourd’hui, beaucoup de caméras ont évolué et proposent des moyens plus évolués. Afin de filmer efficacement, privilégiez un appareil sans-fil et pilotable à distance.
La détection de mouvement est une option de déclenchement révolutionnaire. En effet, lorsque la caméra cachée va détecter une présence, le détecteur de mouvement va déclencher automatiquement l’enregistrement vidéo.
Depuis quelques années, les caméras espion font leur apparition sur le marché. Il en existe de nombreuses de tout type et de toute taille (micro caméra, caméra miniature…) pouvant enregistrer des séquences sur carte mémoire (carte SD, carte micro SD) avec une très bonne résolution vidéo et en haute définition (caméra HD 720p, full HD 1080p, ultra HD 4K). Certains modèles de caméras espion sont désormais contrôlables avec un smartphone, un énorme avantage pour pouvoir avoir la main sur ce type de gadget à distance et filmer des séquences utiles.
De plus, les options telles que la détection de mouvement, le grand angle, le zoom ou la vision nocturne infrarouge vont assurer à l’utilisateur des images fiables.
Lire aussi: Avantages et inconvénients des revêtements de façade
La caméra wifi est une caméra IP sans-fil connectée en wifi. C’est une caméra utilisant le protocole Internet (Internet Protocol) pour transmettre ses données. La caméra IP va donc pouvoir fonctionner de manière autonome en utilisant un réseau distant ou local. Il y a également la caméra P2P (peer to peer) qui va fonctionner en connexion wifi directe entre le téléphone et la caméra.
Ce type de caméra de surveillance possède plusieurs avantages dont sa discrétion, idéal pour l’espionnage. En effet, on la retrouve souvent sous la forme d’une mini caméra espion dissimulée dans un objet ordinaire comme un stylo caméra espion, une montre caméra espion, un briquet, un porte-clés, une ampoule, un détecteur de fumée… Elle est donc très facile à cacher !
Cette caméra dispose d’un accès wifi qui va permettre à l’utilisateur d’accéder à l’enregistrement vidéo en temps réel à partir de son smartphone, de son ordinateur ou de sa tablette avec une bonne qualité d’image. Certaines sont mêmes capables d’envoyer une alerte à son propriétaire en cas d’intrusion grâce au détecteur de mouvement que ce soit de jour comme de nuit grâce à la vision de nuit.
Une caméra espion est un appareil électronique dont le rôle est d’enregistrer de façon discrète des images ou vidéos. Ce caméscope est conçu de manière à être indétectable et peut être dissimulé n’importe où. Vous pouvez donc filmer des personnes sans qu’elles ne soient au courant. Cependant, il est tout de même obligatoire d’avertir les personnes filmées selon la loi en vigueur sous peine de poursuites judiciaires. La caméra espion connectée s’utilise avec votre mobile et est très pratique !
Face au nombre important de caméras espions sur le marché, il n’est pas facile de comprendre le fonctionnement de tous ces produits. Nous vous présentons donc les différentes caractéristiques à prendre en compte et comment elles fonctionnent. Vous pourrez ensuite faire votre choix parmis tous nos produits en fonction de votre besoin.
Lire aussi: Distances de sécurité à la chasse
Tout d’abord l’espace de stockage de l’appareil va être important en fonction de votre utilisation. Si vos enregistrements sont permanents et de longue durée, il vous faudra une mémoire importante. En général, beaucoup de modèles ont la capacité d’un emplacement pour carte mémoire (carte SD ou carte micro SD) pour augmenter cet espace de stockage. Il faudra alors vous procurer un support de stockage car ce n’est généralement pas compris avec l’appareil.
L’autonomie est aussi d’une grande importance en fonction de vos besoins et de vos enregistrements vidéo. Si vos prises de vue sont succinctes et courtes, une autonomie limitée sera moins gênante mais si elles sont plus longues l’autonomie devra être plus grande. L’autonomie peut aller d’1h30 jusqu’à 12h sur certains produits. Une des solutions est d’adopter une caméra avec une connexion filaire qui permet d’offrir une autonomie illimitée. Vous n’aurez plus aucun souci de batterie et pourrez alors compter sur celle-ci quand vous partez sur de longues durées.
Les caméras espion disposent de différentes fonctionnalités plus ou moins développées. Tout d’abord une télécommande est fournie avec certains modèles, en général avec des gadgets pour une utilisation extérieure. Elle permettra de déclencher l’enregistrement vidéo ou photo directement avec celle ci en toute discrétion. Vous pourrez par exemple l’utiliser dans votre poche afin de ne pa...
S’agissant de mini caméras, la plupart des modèles sont disponibles à un prix très abordable. Il y a une grande variance de prix entre les divers produits suivant l’autonomie de la batterie ou la portée de surveillance demandée, mais il est possible de trouver une caméra espion sans fil suffisante pour 90% des besoins pour moins de 50€.
Pour ceux qui ont besoin de garder un œil sur leur caméra espion sans fil, même à distance, il y a le WiFi. Il s’agit d’une option de plus en plus sollicitée qui permet de voir les images en direct sur téléphone via une application, ou de consulter et trier les enregistrements à tout moment. Il permet également d’alerter l’utilisateur à distance. Les caméras espions disposant de cette option sont légèrement plus chères, mais l’application utilisée est 100% gratuite et sans abonnement. Il n’y a rien d’autre à ajouter que le prix d’achat, rendant cette option très abordable.
Une caméra espion peut avoir une utilité pour n’importe qui. Son utilisation est multiple et dépend de nombreux besoins et lieux très différents. Que vous cherchiez à espionner un proche, réaliser une caméra cachée, surveiller votre enfant ou détecter un cambriolage, les possibilités de choix sont multiples et les fonctionnements sont adaptées à chacunes de ces situations. Ces caméras espions peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur et peuvent être camouflées dans un objet ou non.
Vous pouvez utiliser l’app Maison pour afficher l’activité vidéo enregistrée par les caméras de votre domicile. Grâce à une caméra compatible avec HomeKit, vous pouvez visionner des flux vidéo dans l’app Maison, choisir les personnes autorisées à visionner ces flux et configurer des notifications en cas de détection d’une activité.
Si vous possédez une ou plusieurs caméras prenant en charge « Vidéo sécurisée HomeKit », vous bénéficiez en outre des fonctionnalités suivantes :
Lorsque vous ajoutez une caméra dans l’app Maison, vous pouvez choisir des options de diffusion et assigner la caméra à une pièce. Avec une caméra prenant en charge « Vidéo sécurisée HomeKit », vous pouvez également choisir des options d’enregistrement. Par défaut, jusqu’à quatre caméras sont marquées comme favorites et s’affichent dans l’onglet Maison. Pour modifier ces réglages ultérieurement, touchez la vignette Caméra, puis touchez pour afficher les options suivantes :
Toutes les caméras compatibles avec HomeKit peuvent envoyer une notification en cas de détection de mouvement. Les caméras prenant en charge « Vidéo sécurisée HomeKit » peuvent également envoyer des notifications basées sur les facteurs suivants :
Vous pouvez créer des zones d’activité qui permettent à votre caméra prenant en charge « Vidéo sécurisée HomeKit » de se focaliser sur les emplacements les plus importants dans son champ de vision : votre allée, mais pas le trottoir qui se trouve derrière, par exemple. Vous pouvez alors recevoir une alerte lorsque du mouvement est détecté dans ces zones.
Lorsque vous configurez la caméra de façon à détecter un mouvement spécifique, la chronologie affiche des symboles uniques pour les personnes, les animaux, les véhicules et les colis.
Pour autoriser d’autres personnes à consulter des vidéos provenant de vos caméras, suivez ces étapes :
Accédez à l’app Maison sur votre iPhone.
tags: #maison #connectée #micro #viseur #enregistreur #fonctionnement