Établie en 1526, La Fabbrica d'Armi Pietro Beretta fait partie des entreprises les plus anciennes du monde et appartient à la même famille depuis près de 500 ans. Les armes Beretta sont utilisées par les civils, les policiers et les militaires du monde entier. Beretta est connu pour le large choix de ses produits. La compagnie mère Beretta Holding possède aussi Beretta USA, Benelli, Franchi, SAKO, Stoeger, Tikka et Uberti.
Les pistolets Beretta et les carabines Beretta ont la réputation d'être bien faits, fiables et durables. Beretta est également célèbre pour le pistolet Beretta 92FS, adopté par un grand nombre de forces armées de premier plan, à commencer par l'armée américaine en 1985.
Plusieurs commerçants proposent des répliques Beretta airsoft. Voici quelques exemples :
Retrouvez tous les produits de la marque AMOMAX. Amomax est une marque reconnue pour sa gamme de holsters rigides pour l'airsoft, supports de fixation et équipements de port. Ses produits sont conçus pour assurer maintien, accessibilité et sécurité, tout en s’adaptant à de nombreux modèles de répliques de poing.
Le catalogue Amomax inclut des holsters polymère, plateformes molle, paddles, ceintures, adaptateurs de cuisse ou systèmes de rotation. Ces produits sont généralement compatibles avec des modèles populaires (Glock, Hi-Capa, 1911, SIG, Beretta). Grâce à un système modulaire, les utilisateurs peuvent configurer le port de leur réplique de poing selon leurs préférences de jeu (ceinture, plaque de cuisse, gilet tactique).
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Il est temps de vous parler d’une réplique que je connais très bien, puisqu’il s’agit d’une de mes répliques secondaires favorites. J’ai nommé le Beretta PX4 Storm Tokyo Marui (désignation PX4 Custom) ! Un GBB haute capacité dernière génération très populaire. Mais quels sont les aspects de cette réplique qui la rendent si appréciable ? Et bien, je vous propose de le découvrir dans cette review.
Pour ceux qui ignorent ce que représente Beretta, je dirai tout uniment que c’est l’une des plus vieilles entreprises au monde. Depuis plus de 400 ans Beretta produit des armes (de l‘arquebuse au fusil d‘assaut). Autant dire que la firme a acquis un solide savoir-faire en la matière, bien qu’il faille sans arrêt renouveler l‘armement, au gré des évolutions technologiques. Les armes Beretta sont reconnues et employées dans le monde entier.
La firme Beretta produit aussi bien pour le marché civil que militaire, et est spécialisée dans les pistolets, pistolets mitrailleurs, les fusils militaires, fusils et carabines de chasse et armes sportives de compétition. L’arme la plus connue de la firme est sans doute un pistolet de la série Beretta 92 (1975) qui succède aux modèles 951 plus anciens.
Bien que très fiable et très apprécié, le Beretta 92 tend aujourd’hui à être surclassé par les pistolets de conception moderne de type Glock depuis le début des années 2000. En effet le Beretta 92 malgré ses indéniables atouts reste une arme massive et encombrante d’ancienne génération, pour les standards contemporains, et on a tendance à lui préférer des équivalents récents plus légers et maniables.
Au début des années 2000, Beretta décide de renouveler sa gamme de pistolets avec le Beretta PX4 Storm. Une arme totalement remodelée et au design moderne, qui cette fois ci est à même de rivaliser avec les meilleurs pistolets actuels. D’un point de vue visuel le Px4 Storm n’a rien en commun avec son prédécesseur le Beretta 92. Il abandonne son système de verrouillage du canon (largement inspirée du Walther P.38), pour un système de verrouillage par canon rotatif.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Le Beretta PX4 Storm, malgré son design qui répond aux attentes modernes n’a pas pu pour autant concurrencer efficacement le Glock, plateforme fortement standardisée depuis les années 90. Veuillez noter que le PX4 Storm n'est pas le véritable "descendant" du Beretta 92. Il s'agit d'avantage d'une "série parallèle" à ce dernier.
La réplique vient dans une très belle boite argentée avec de nombreux détails. Ça a de l’allure. Le pistolet est bien calé dans un moule en polystyrène bien fini. On trouve divers manuels sous film plastique. La belle présentation ne fait pas toujours la bonne réplique, mais c'est toujours appréciable d'avoir un packaging chiadé!
La boite contient :
Curieusement, la masse à vide de la réplique est légèrement supérieure à celle de l’arme (si l’on s’en réfère aux données du site Beretta). Ce qui, ma fois n’est pas très gênant, car la masse de la réplique n’excède la masse de l’arme que d’une trentaine de grammes. Bref le réalisme au niveau de la masse est réussi. Quand on saisit la réplique, on sent que ce n’est pas du « flingue de foire » (bon j’enfonce une porte ouverte). 820 g reste une masse correcte pour un PA de cette taille, même si d’autres GBB de son acabit peuvent se targuer d’être plus légers. En fait je trouve que le Beretta PX4 Storm est, consistant. On a plus ou moins l’impression d’avoir un PA compact entre les mains alors qu’il ne l’est pas vraiment. La maniabilité de la réplique ne pâtit pas de cet aspect trapu.
En ce qui concerne la puissance de feu, figurez-vous que le Beretta PX4 Storm porte bien son nom. Outre un chargeur généreux pouvant contenir un maximum de 25 billes en quinconce, le Beretta PX4, jouit d’une excellente réactivité au tir rapide. En effet la légère glissière en ABS couplée au système de canon rotatif octroie à ce pistolet une cinématique de tir fluide et rapide.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Le système de verrouillage ne repose que sur la simple résistance du ressort récupérateur, ce qui a pour conséquence de rendre le verrouillage fébrile, et d’entrainer un léger rebond du canon externe lors de la fin de cinématique. Le verrouillage est donc moins ferme qu’avec un m1911 ou un Sig.
tags: #airsoft #entreprise #holster #px4 #avis