Dans l’univers balistique, les lunettes de protection sont un accessoire indispensable pour protéger les yeux des tireurs. Que vous soyez un passionné de tir ou un militaire professionnel, les lunettes de protection sont nécessaires pour protéger vos yeux des chocs, du soleil, des éblouissements et pour porter une correction visuelle pour ceux qui en ont besoin.
Tous les tireurs, à partir d’un certain âge, sont confrontés à un problème de mise au point entre l’arme et la cible, et ne sont pas à l’aise avec leurs lunettes actuelles surtout si celles-ci sont équipées de verres progressifs. Ces derniers conduisent à une position de tête pas naturelle (cf. photo : résultat avec une forte correction en verres progressifs), qui combinée avec une accommodation peuvent détériorer sensiblement les résultats et amènent parfois à se séparer d’armes auxquelles nous étions attachés, ou sur de rares modèles à monter des œilletons sur, ou à la place de, la hausse. Le tireur sportif de loisir peut se rabattre sur des armes modernes équipées de point rouge.
L’œil humain ne peut faire la mise au point en même temps sur 2 objets qui ne sont pas à la même distance, il n’est donc pas possible de voir net à la fois les organes de visée et la cible même pour un tireur à l’arme de poing à 10 mètres. La distance entre l’œil et le guidon de l’arme en position de tir est entre 60 à 70 centimètres environ suivant la taille du tireur et le type de tir (1 ou 2 mains). À partir de 40 / 45 ans nous avons un problème d’accommodation en vision de près : la presbytie, accommodation qui continuera à baisser avec l’âge. Une fois équipé de ces verres en vision intermédiaire, plus besoin d’effort pour accommoder votre œil sur le guidon, la netteté est naturelle.
Pas certain que votre opticien accepte que vous débarquiez chez lui avec une arme. Même dans ce cas, se pose le motif légitime du transport [1], à minima prenez rendez-vous et démontez une pièce essentielle de l’arme (culasse, canon…). Plus simplement, allez chez votre opticien munis d’une petite cible, style pistolet 10 mètres, qui sera placée à 4 ou 5 mètres. Il suffira de tendre son bras avec une pointe de stylo, par exemple, pour simuler le guidon de l’arme, et de demander à votre opticien de rechercher la meilleure correction avec sa boite de verres d’essais (cf. dernier chapitre), pour être bien net sur la pointe du stylo, à cette distance, la cible devra être légèrement floue.
En utilisant les lunettes d’essai, en centrant au mieux l’œil directeur quand le tireur prend sa position, trouver l’addition qui, rajoutée à la valeur de la compensation en vision de loin, permet à l’œil d’avoir les organes de visées nets (hausse et guidon) 1er choix de puissance : D = VL + 1/2 Addition ; Avec cette correction, les organes de visée sont nets mais la cible sera floue. Vérifier à l’aide du trou sténopéique (diaphragme) que la cible est suffisamment claire. Si la cible est encore un peu trop floue, diminuer la correction de 0,25. Il faut trouver le meilleur compromis en sachant qu’il faut privilégier des organes de visées parfaitement nets et une cible juste floue.
Lire aussi: Le film et son interprétation
Les lunettes de sport de tir sont des lunettes de protection combinant robustesse, innovation, expertise et style pour vous offrir des lunettes balistiques haut de gamme. VISIONALIS propose une large gamme de lunettes balistiques de haute qualité, avec ou sans une correction visuelle.
La seule solution est d'avoir une paire de lunettes de protection adaptable à la vue qui répond aux normes balistiques. Il s'agit de modèles de lunettes de protection spécifiques aux tirs sur lesquels s'adapte un insert optique. L'insert optique est composé de verres correcteurs adaptés à la vue de son porteur et adaptant ainsi les lunettes de ballistique en lunettes de ballistique à la vue!
Quel équipement suivant l’usage ? En effet, le diaphragme permet, plus il est fermé, de regagner de la profondeur de champ. Attention toutefois à trouver le bon réglage en fonction de l’importance de la correction de la myopie, du besoin de profondeur de champ et de la luminosité, l’utiliser fermé au maximum est une fausse bonne idée. Pour transformer encore plus le tireur sportif de loisir en compétiteur, nous conseillerons même de monter un cache-œil clipsable sur l’autre verre (qu’il est même possible d’imprimer en 3D). Cela permet de garder l’autre œil ouvert afin de gagner en stabilité.
Améliorez votre précision avec nos lunettes de tir adaptées à la vue disponibles sur Demetz.fr. Conçues pour les tireurs exigeants, ces lunettes offrent une protection optimale tout en intégrant vos verres correcteurs pour un confort visuel maximal. Que vous soyez sur un stand de tir ou en plein air, nos modèles garantissent une vision claire et stable, essentielle pour des tirs précis.
Conçues à partir de matériaux robustes et durables, ces lunettes vous assurent une protection optimale lors de vos sessions de tir. Elles garantissent une vision claire et stable, même dans les conditions les plus exigeantes.
Lire aussi: Innovations Swarovski en Optique de Tir
Le saviez-vous? Les lunettes de protection sont obligatoires pour la pratique du Ball Trap.
Lire aussi: Lunettes de Tir Infrarouge : Le Guide
tags: #lunettes #de #tir #correction #vue