La série de lunettes de visée SWAROVSKI OPTIK Z6i, présentée pour la première fois en 2007, accompagne les chasseurs depuis de nombreuses années. À l’époque, cette série était une première mondiale, car SWAROVSKI OPTIK était le premier fabricant d’optiques à lancer un zoom 6x sur le marché. Toute la série de lunettes de visée est aujourd’hui aussi actuelle qu’à l’époque et existe maintenant dans sa deuxième génération.
Les deux rendez-vous incontournables pour les fabricants afin de présenter leurs nouveautés sont le SHOT SHOW de Las VEGAS et l’IWA de Nuremberg. C’est au tour de SWAROVSKI de présenter la génération 2 des Z6 et Z6i l« i » pour « illuminée ».
Mise à jour : 21 mars 2016 : SWAROVSKI présente un nouvel accessoire pour ses lunettes : Z8i, Z6(i) et X5(i) : « TL throw lever ». Il s’agit d’un levier de réglage du grossissement.
Équipée de la technologie SWAROLIGHT, cette lunette de visée utilise un capteur d’inclinaison pour détecter si l’arme est en position de tir. Les composants électroniques améliorés prolongent également l’autonomie de la batterie. De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées aux tourelles mémorielles et de correction de parallaxe.
La tourelle de correction de parallaxe dispose désormais d’un cran correspondant au repère des 100 mètres. Étanche jusqu’à une profondeur de 4 mètres.
Lire aussi: Lunettes de tir longue distance Swarovski : Analyse
Son grossissement « 1 » n’apporte pas grand-chose ou alors il faut vraiment que le sanglier vous sorte dans les pieds ! On l’utilisera à « 2 ». Par contre le grossissement « 6 » est vraiment idéal quand on a parfois l’occasion de prendre un appui temporaire. Disponible avec 3 réticules. Fixation par colliers ou rail.
« EE » pour dégagement oculaire de 120 mm. Initialement prévu pour le gros calibre (375HH) elle peut très bien être utilisé aussi par tous ceux qui comme moi, m’aime pas se coller à la lunette. Disponible avec deux réticules. Pas de tourelle mémorielle.
Le départ du grossissement à 1.7 augure bien de ce qu’est cette lunette.
La lunette de visée Z6 1.7-10x42 L est idéale pour la chasse à l'approche. Sa conception fine lui permet de s'adapter parfaitement aux armes polyvalentes, ainsi qu'aux fusils légers destinés à la chasse à l'approche ou en montagne.
La lunette de visée Z6(i) 1,7-10x42 (BT) révèle toute son efficacité lors de la chasse en battue, ainsi que lors de la chasse à l'approche. Son immense champ de vision et son zoom 6x garantissent une utilisation polyvalente : elle est parfaitement adaptée à la chasse en battue en forêt, mais également dans les champs, et même en montagne.
Lire aussi: Lunette de Tir Swarovski d'Occasion : Analyse Complète
Les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité d'image, la netteté, le champ de vision, la qualité du point lumineux et l'esthétisme de cette lunette. La Z6I est parfaite, avec un grossissement de 6 pour la battue, un champ de vision proche de l'idéal à faible grossissement, une très bonne luminosité et un poids contenu.
La lunette est légère, compacte, et offre un très grand champ sur courte et longue distance. Elle dépasse en tout point les autres optiques en termes de netteté, champ, qualité du point lumineux et esthétisme.
La question du choix entre Leica et Swarovski revient souvent. Les deux marques offrent une grande satisfaction. Swaro a plus que fait ses preuves, Leica arrive en force aussi et est de très bonne qualité. Pour le choix des modèles, 1,7-10x42 ou 1,5-10x42 sont de bons compromis. Si vous faites 80% de battue, une 1-6x24 peut être envisagée.
Il existe d'autres options sur le marché, comme la Zeiss Victory en 1.8-14x50, qui offre un bon compromis avec un champ de vision de 23 m.
La lunette Swarovski Z6i est un investissement conséquent, mais elle offre une grande polyvalence et une qualité optique exceptionnelle pour différents types de chasse. Son champ de vision, sa luminosité et sa construction en font un choix privilégié pour de nombreux chasseurs.
Lire aussi: Swarovski Z8 : Performance et précision
tags: #lunette #de #tir #swarovski #z6i #avis