Envie de participer ?
Bandeau

Vous êtes nouveau dans le monde de l’airsoft ou vous désirez tout simplement changer de réplique ? Vous allez trouver un grand choix proposé. Cependant, il existe une grande différence de prix d’un modèle à l’autre et la qualité de chaque modèle varie en fonction de sa fabrication.

Les différentes catégories de répliques airsoft

Vous allez donc trouver trois grandes catégories de marques airsoft, à commencer par les Cheap qui sont les moins chères, les moyennes gammes et les répliques haut de gamme étant les plus chères.

  • Cheap: Ce type de copies à petits prix montrent une qualité proportionnelle à leur prix ne dépassant pas les 200 €. On trouve beaucoup de modèles, mais qui ont quelques inconvénients comme la qualité qui n’est pas très bonne, les mécanismes peu fiables, capacité de tir moins précise et moins puissante ainsi que la durée de vie.
  • Moyenne gamme: Ces copies sont souvent un bon compromis, car elles sont de bon rapport qualité/prix. Leur fiabilité reste quand même inférieure à celle des haut de gamme.
  • Haut de gamme: Souvent déjà upgradées, elles donnent les meilleures performances.

Les marques de référence

Tokyo Marui est certainement LA marque de référence pour les joueurs d’airsoft. Ces répliques airsoft sont les plus fiables, mais également les plus intéressantes.

Types de répliques airsoft

Sous l’impulsion des joueurs et des fabricants passionnés, quasiment chaque arme réelle a aujourd’hui sa réplique Airsoft. Dimensions, poids total, répartition de la masse et fonctionnalités : tout est à l’identique ou presque. Les répliques ne tirent pas de balles réelles mais des billes en plastiques ou biodégradables. De même, la puissance est règlementée : les répliques peuvent atteindre une portée de 45 mètres ou plus, la puissance maximum est de 2 joules. Au-delà de 2 joules, les répliques seraient considérées comme des armes réelles de catégorie D.

Selon les catégories de répliques, selon les techniques de propulsion, les SMG - Sub Machine Gun -, les armes automatiques à gaz et les AEG électriques permettent le tir en rafale ou en coup par coup. Les PA - pistolets automatiques - au CO2 et gaz (GBB et GNB) tirent en semi-automatique. Pour ces répliques, il n’y a pas besoin de réarmer entre deux tirs. Enfin, les snipers, les fusils à pompe et les PA à ressort tirent au coup par coup et doivent être réarmés à chaque fois.

Lire aussi: Maximisez vos chèques TirGroupé : Liste des magasins

Les répliques airsoft AEG (Airsoft Electric Gun)

Les répliques airsoft AEG - Airsoft Electric Gun - qui peuvent tirer rapidement, elles disposent de plusieurs modes de tir, semi, burst et rafale certaines disposent d’une sensation de recul.

Les fusils de précision "sniper"

Les fusils de précision « sniper » qui proposent trois types de fonctionnement que sont les ressorts, les gaz - CO2 - et les propulsions électriques, ils disposent d’une puissance plus importante pour offrir une meilleure portée de tir.

Les répliques de poing et les fusils à pompe

L’autre catégorie est celle des répliques de poing et les fusils à pompe. Ces reproductions fonctionnent avec des propulsions à gaz, Co2, électrique ou spring.

Ces répliques présentent aussi les mêmes caractéristiques techniques que leurs inspirations : elles correspondent pour la plupart au poids des vrais, ont les mêmes spécificités de tir, les mêmes avantages, les mêmes défauts, elles mettent les joueurs dans des conditions de jeu réelles.

Quelques modèles populaires

  • L'AK: L’AK est une réplique souvent d’entrée de gamme. Ce modèle est une réplique du fusil Kalachnikov créé en 1947 et qui existe encore à ce jour. Reconnaissable au premier coup d’œil, il est possible d’en trouver avec des gardes mains et des crosses en bois pour plus de réalisme, sinon en ABS pour un prix généralement plus bas. Cette répliques possède de nombreux modèles de déclinaisons différentes.
  • Le MP5: Le MP5 est une copie très fiable et accessible. Elle est très populaire dans le milieu de l’airsoft, car elle est utilisée par le GIGN et les NAVY SEALS.
  • Le G36: Le G36 très proche du modèle réel est un fusil d’assaut fabriqué en polymère et en nylon. Sa crosse se replie et son sélecteur de tir permet aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers de s’en servir confortablement.
  • Fusil d’assaut: Ce fusil d’assaut est une arme utilisée par les forces françaises. Il a été fabriqué dès 1973. Sa réplique est habituellement en fibre de nylon. Son système bull-pop lui permet d’avoir un canon assez long pour sa catégorie de taille car le chargeur étant situé après la poignée moteur, à l’arrière de la réplique.
  • Le fusil mitrailleur tchèque: La réplique est maniable, car compacte et possède de grandes performances grâce à son mosfet intégré. La réplique est quasiment identique au modèle original. Ainsi, chaque joueur peut la personnaliser à son gré puisque le guarde main est équipé de rails tactiques. À noter que lorsque la réplique est équipée d’un chargeur de 75 billes, elle s’arrête de tirer automatiquement lorsqu'il arrive à la fin des billes. Cette copie est très haut de gamme, car elle est vraiment complète et réaliste.

Puissance et législation

Il existe des joueurs cherchant la réplique airsoft la plus puissante. Attention, car pour l’utiliser, il faut s’assurer qu’elles ne dépassent pas les 2 joules, et respecter les distances d’engagement.

Lire aussi: Choisir son fusil de précision

Selon la loi française, la limite pour les répliques de poing est généralement de 2 joules. En France, la puissance maximale légale pour les répliques de poing est généralement de 2 joules.

Répliques GBBR et HPA

Les répliques GBBR et HPA sont, parmi toutes, pour les plus expérimentés. Pour les GBBR, le budget initial de la réplique, l’entretien et la capacité des chargeurs ne les rendent pas forcément accessibles pour n’importe quel débutant.

Pour les répliques avec système HPA, une faudra soit modifiés les valves des chargeurs de votre réplique GBBR en les remplaçant par des valves HPA et investir dans un régulateur, un flexible ainsi qu’un pack air pour la faire fonctionner. Sinon vous pouvez modifier votre réplique AEG en remplaçant votre gearbox complète par un système d’électrovanne comme un système Inferno de chez Wolverine par example, toujours un régulateur, un flexible ainsi qu’un pack air.

Comment choisir sa réplique airsoft ?

Selon les parties, selon les scénarios, selon la fonction que vous vous donnez, selon votre style de jeu, chaque réplique à son intérêt. Si vous êtes solides sur vos appuis et que vous aimez le corps à corps, les AEG sont pour vous. Si vous êtes du genre discret, stratège et que vous avez une excellente vue, préférez le sniper. Si vous êtes rapides, que vous avez de bons réflexes et que vous aimez partir en éclaireur, préférez un fusil à pompe pour faire de gros dégâts, une mitraillette si vous voulez faire du grabuge ou encore une arme de poing dans un bâtiment clos.

Chaque réplique est accompagnée d’accessoires qui peuvent changer la physionomie d’un match. Un va vous permettre de mieux tirer et de viser plus rapidement, une poignée vous permettra d’avoir une meilleure prise en main, une sangle vous permettra de vous déplacer plus facilement avec une arme lourde, etc.

Lire aussi: Le guide ultime des chèques cadeaux TirGroupé

Exemples de répliques airsoft disponibles

  • Réplique airsoft Walther P99 DAO Blowback 2 joules CO2 Umarex couleur Noir
  • Réplique airsoft HK416 AEG 0.5 Joules Umarex couleur Noir
  • Réplique airsoft G36C DLV BK AEG 0.5 Joules Umarex couleur Noir
  • Réplique airgun UX XBG non-blowback 3 Joules CO2 Umarex couleur Noir
  • Réplique airsoft AK47 Kalashnikov AEG 1.2 Joules Cybergun véritable bois et métal
  • Réplique Glock 17 Gen 4 blowback 1.2 Joules CO2 couleur Noir
  • Réplique airsoft CZ 75D COMPACT non-blowback 1.6 Joules CO2 ASG couleur Noir
  • Réplique airsoft CZ SP-01 SHADOW non-blowback 1.6 Joules CO2 ASG couleur Noir
  • Réplique Beretta M92 FS 0.5 joules spring UMAREX couleur Noir

tags: #liste #replique #airsoft

Post popolari: