Envie de participer ?
Bandeau

Si le pistolet connaît un essor toujours plus grand avec la généralisation des carcasses polymères et des autonomies de tir toujours plus grandes, il restera toujours d’irréductibles partisans du revolver de catégorie B. Découvrez les revolvers Smith & Wesson : précision, fiabilité et puissance.

Les Calibres Incontournables

Le premier incontournable que l’on peut distinguer est le calibre .357 Magnum. Largement ancré dans l’inconscient collectif comme le calibre de référence dans l’univers du revolver, le .357 Magnum présente de solides arguments pour sa défense. La munition de .44 Magnum est elle aussi très répandue sur cette plateforme. Calibre musclé s’il en est, le .44 Mag attirera les tireurs en mal de sensations fortes dont le seul mot d’ordre est : le fun à tout prix. Assez sauvage en main, il n’en reste pas moins très capable en cible. Lui aussi rétro compatible avec une version « adoucie », le .44 Spécial, le .44 Magnum présente aussi l’avantage d’être une munition disponible en catégorie C s’il vous plaît. Le calibre .22 LR sera également un choix intéressant pour débuter dans le revolver de catégorie B. Munition qu’on ne présente plus, elle n’est pas chère, largement disponible, accessible en catégorie C, largement déclinée et très facile à appréhender grâce à un recul inexistant.

Smith & Wesson : Une Marque de Référence

Il existe deux grandes familles s’affrontant pour le titre de la marque de revolver de catégorie B la plus populaire : Smith & Wesson vs Ruger. Digne de la querelle séculaire entre les Hatfield et les McCoy, ces deux géants du barillet tiennent tous les pas de tirs 25 mètres. Les tireurs les plus impartiaux (ou les plus patriotes) opteront quant à eux pour Manhurin, un revolver made in France (cocorico !) d’une fabrication exemplaire, taillés pour la performance, particulièrement appréciés par le GIGN.

Longueurs de Canon Populaires

Comme le dit l’adage, plus c’est long plus c’est bon. On retrouve deux longueurs de canon particulièrement usitées offrant un chacune un excellent compromis. Le canon de 4 pouces offre une bonne précision tout en restant bien équilibré en main, maniable sans être trop lourd. Le canon de 6 pouces vous offrira une prise de visée plus fine grâce son importante distance hausse-guidon, et une meilleure précision, canon long oblige.

Le Smith & Wesson 686 Performance Center en Détail

Au final le modèle 686 PC que nous vous proposons ici constitue une force de frappe racée dans un encombrement réduit. A travers sa préparation du Performance Center, sa puissance de feu conséquente et son style inimitable, il rompt avec la norme pour satisfaire les amateurs de revolvers de caractère. Du Smith & Wesson très spécial. Les armes Smith & Wesson Performance Center sont des versions haut de gamme des modèles standards de la marque, conçues pour offrir des performances améliorées.

Lire aussi: L'élégance du .357 Magnum 7 coups

En effet sur ce modèle l'ajustage des pièces internes a été réalisé manuellement par des artisans armuriers chevronnés dotés du meilleur matériel. En résulte un fonctionnement très fluide, et un départ incomparable. Le canon de 2.5 pouces qui équipe ce revolver Smith & Wesson reprend le profil à flancs plats du modèle 627.

Les organes de visée du 686 PC favorisent une acquisition de cible rapide et un tir dynamique. Ils se composent d'une hausse réglable en dérive et en site à aligner avec le guidon monté à queue d'aronde. Comme sur la plupart des revolvers Smith & Wesson, le barillet lisse tourne ici vers la gauche. Son basculement est provoqué par un bouton poussoir conforme aux standards de la marque.

Pour optimiser la vitesse de rechargement de l'arme, un fraisage du barillet autorisant l'usage de clips a été effectué. La poignée de ce 686 Performance Center est habillée de plaquettes en bois qui seront parfaites pour les tireurs à grandes mains. Elles présentent un texturage rugueux dans leur moitié basse et l'emblème de Smith & Wesson à leur sommet. Afin de stocker ou de transporter l'arme en toute sécurité, elle possède une serrure de verrouillage juste au-dessus du bouton du barillet.

En matière d'arme de tir, et même d'arme à feu en général, le revolver continue de recueillir les suffrages des initiés, malgré bien tôt 2 siècles d'existence.

Lire aussi: Maximisez vos chèques TirGroupé : Liste des magasins

Lire aussi: Choisir son fusil de précision

tags: #liste #357 #magnum #7 #coups

Post popolari: