Dans l'univers impitoyable de Fallout 4, la survie dépend grandement de l'arsenal à votre disposition. Parmi les nombreuses armes disponibles, le fusil terrible se distingue par sa puissance et son efficacité. Cet article vous offre un aperçu détaillé de cette arme redoutable, de ses caractéristiques à son utilisation optimale.
Bien que cet article se concentre sur Fallout 4, il est intéressant de noter l'évolution des armes à travers les différents opus de la série Fallout. Dans Fallout Tactics, par exemple, on retrouve une liste variée d'armes légères, chacune avec ses propres particularités.
Dans Fallout 4, les ennemis s'adaptent à votre niveau, rendant les combats toujours stimulants. Leurs équipements évoluent en même temps que le vôtre, ce qui ajoute un intérêt stratégique à chaque affrontement.
Les pillards sont des survivants ayant cédé à leurs pulsions meurtrières. Ils utilisent souvent des armes de fortune et des équipements fabriqués à partir de matériaux récupérés. En progressant, vous pourrez récupérer des munitions et des grenades utiles.
Ces mercenaires sont mieux équipés que les pillards et utilisent des armes de qualité, comme les premières armes laser. Leurs armures en métal offrent une bonne protection. Ils sont souvent en possession de munitions et d'armes modifiées.
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Les super mutants sont une menace sérieuse, utilisant des armes lourdes telles que des missiles et des mini-nukes. Leurs camps contiennent souvent des capsules et des objets utiles.
Ces sectateurs utilisent des armes radioactives comme des pistolets gamma et des mines nucléaires. Ils agissent en groupes importants, surtout sur la côte Nord-Est.
Les membres de la Confrérie utilisent des armures assistées, des armes laser et plasma, ainsi que des grenades de tous types. Ils sont chargés de protéger les technologies de l’ancien monde.
Les synthétiques de l’institut utilisent des armes laser fabriquées par leur groupe et des armures légères. Ils sont résistants et précis, agissant en escouades organisées.
Fallout 4 regorge de créatures mutantes, chacune présentant un défi unique.
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Ces créatures vous crachent des larves au visage et déposent des piqûres douloureuses.
Les tiques sont des créatures dangereuses, surtout dans les zones marécageuses. Elles peuvent infliger de lourds dégâts avec leur trompe aiguisée.
Ces cafards géants vivent près des zones d’habitation et peuvent être éliminés facilement avec un coup de crosse.
Ces herbivores mutants sont généralement peureux, mais un radcerf énervé peut charger et attaquer.
Les chiens d’attaque des pillards et les dobermans décharnés sont des ennemis courants, attaquant en groupes.
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Ces créatures vicieuses se trouvent surtout dans la partie Sud de la carte et peuvent s’enterrer pour attaquer par surprise.
Les écorcheurs sont des créatures solitaires et territoriales, nécessitant des armes de gros calibre et/ou une armure assistée pour être affrontées.
Ces anciens humains irradiés errent dans toutes les zones et peuvent être de différents types, allant de la goule desséchée au pillard en armure.
Ces robots militaires protègent les zones de largage et les bases, offrant des cellules à énergie et du matériel de craft.
Ces machines à tuer féminines sont dotées d’un œil laser surpuissant et chargent rapidement.
Ces petits chars d’assauts robotisés sont équipés de lance-missiles et de gatling 5mm, causant d’énormes dégâts.
Faction | Type d'Armes | Équipement |
---|---|---|
Pillards | Pétoires de fortune, Molotov | Cuirs, plaques métalliques |
Artilleurs | Armes laser, .12, .45, .308, grenades, mines | Armures en métal |
Super Mutants | Missiles, mini-nukes, armes lourdes | Cotte de super mutant |
Enfants d’Atome | Pistolets gamma, mines nucléaires | Aucune armure |
Confrérie de l’Acier | Armes laser et plasma, grenades, gatlings 5mm et laser | Armures assistées |
Institut | Armes laser spécifiques | Armures légères |
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