L'airsoft, bien plus qu'un simple jeu, est une activité de loisir stratégique et sportive qui simule des affrontements militaires à l'aide de répliques d'armes à feu. Ces répliques, visuellement réalistes à l'échelle 1:1, propulsent des billes en plastique de 6 ou 8 mm grâce à de l'air comprimé, du gaz ou un système électrique.
L'esthétique et le réalisme sont des facteurs à ne pas négliger. Bien que la capacité à tirer soit importante, l'aspect visuel de votre matériel peut également jouer un rôle crucial, surtout si vous souhaitez pratiquer en groupe ou participer à des OP (opérations) avec des thèmes précis (guerre du Vietnam, Seconde Guerre mondiale, etc.).
Les lasers tactiques peuvent vous aider à viser plus rapidement et plus précisément, surtout dans des conditions de faible luminosité.
La marque LaserMax nous dévoile à nouveau son ingéniosité avec le modèle de laser tactique tige guide, conçu pour s'insérer en lieu et place de la tige guide de votre arme Sig Sauer P226 9 mm. Très facile à installer, sans besoin d'outils spéciaux, le laser tactique de LaserMax est fabriqué à base de matériel de précision robuste notamment de l'aluminium.
Autre point positif sur ce modèle, la proximité du laser vis à vis du canon fournissant ainsi une précision maximale d'environ 2 cm près de votre cible.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Étant donné que le laser tactique est à l'intérieur de l'arme, son installation n'affecte donc pas le choix de votre étui ou holster.
Aussi, ce laser remplit les normes militaires de tests NIJ et MIL-SPEC.
L'utilisateur a la possibilité d'activer et désactiver le laser à l'aide de boutons d'activations de part et d'autre de l'arme. Il convient donc aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.
Le laser projette une lumière intense verte clignotante.
Conçu sur mesure pour s'adapter au Sig Sauer P226 9 mm.
Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet Laser Professionnel
Que vous soyez un joueur régulier ou un amateur de matériel, une lampe tactique est un ajout précieux à votre équipement d'airsoft.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix de votre lampe tactique :
Les optiques de visée peuvent améliorer considérablement votre précision et votre acquisition de cible.
Les lasers sont des accessoires servant à augmenter votre précision au tir. Le choix de la marque va déterminer notamment les types de fixations compatibles avec le laser ainsi que l’aspect extérieur du laser.
Le choix des piles n’est pas l’élément déterminant puisque les piles ne définissent pas la puissance du laser. Cependant c’est une information primordiale et indispensable pour ne pas se retrouver démuni lorsque le laser n’a plus de piles.
Lire aussi: Pistolet laser : comment ça marche ?
Le nombre de pile est comme précédemment une simple information utile.
Les lasers ont des puissances différentes qui sont réunies par catégorie. Il existe en tout 5 catégories (1, 2, 3A, 3B et 4) mais en France seules les catégories 1 et 2 sont autorisées à la vente.
Les lasers de catégorie 1 sont des lasers peu puissants qui ne provoquent aucunes lésions oculaires (en théorie, il ne faut jamais pointer un laser dans les yeux).
Les lasers de catégorie 2 peuvent eux causer des dommages oculaires important.
Les micro lasers pour réplique de poing sont des lasers très compacts destinés à se fixer sous le canon des répliques de poing.
Les lasers combinés avec une lampe tactique est un accessoire qui combine donc comme son nom l’indique une lampe tactique ainsi qu’un laser.
Le type de fixation est important lors du choix de votre laser. La plupart des lasers se fixent sur un rail 22mm, que ce soit sur réplique de poing ou réplique de fusil d’assaut.
Les autres lasers sont pensés pour se fixer à un type d’arme précis.
Le contacteur déporté est un interrupteur qui n’est pas directement sur le laser.
La couleur de votre laser est déterminante selon votre utilisation.
Bien s'équiper ne suffit pas pour pratiquer l'airsoft dans les meilleures conditions. Il est également nécessaire de respecter les différentes règles de sécurité régissant chaque partie. Ces règles sont définies par les organisateurs, qui veillent au bon déroulement de l'activité.
L'airsoft doit se pratiquer dans un esprit de fair-play et de camaraderie. Le but n'est pas de "jouer à la guerre", mais de s'amuser en profitant des sensations de jeux offertes par les différents scénarios. Si un joueur se fait toucher au cours de la partie, il doit l'annoncer clairement ("OUT") et ne pas faire comme si de rien n'était.
tags: #laser #pour #sig #sauer #p226 #guide