Cette revue présente le kit HPA Bingo Airsoft pour MP7 Marui/Well, et non pas son installation. Pour l’installation, Bingo Airsoft a effectué une vidéo de montage.
Étant joueur de Battlefield appréciant l'efficacité du MP7 en jeu, j’eus l’idée d'utiliser un MP7 pour jouer. Cependant l'offre sur le marché ne correspondait pas vraiment. Il y avait bien Marui avec son ECSMG et son GBBR, VFC avec son GBBR également, Well et la copie de ECSMG de Marui.
Je n'aimais pas le gaz car mis a part les PA je n'est jamais eu de gaz avant et cela ne m’intéressè pas vraiment, les ECSMG étais cool mais cela manqué un peu de pèche et de réactivité pour jouer en forêt.
Après moult recherche je suis tombé sur le site de Bingo Airsoft, c'est une boutique qui fait du custom interne notamment des conversions HPA sur des répliques exotique (Walter 2000, Fusil NERF, Fusil d’assaut d'HALO 3...) et parmi tout sa une première conversion d'un MP7 ECSMG Marui en HPA grâce à une Polarstar FE, produite en très peu d'unité et beaucoup top chère pour moi, un autre kit de conversion étais en cour, ce dernier se basé sur le polarstar Jack beaucoup plus abordable pour moi.
Bingo Airsoft ne vendant pas directement le kit il faut passer soit par Airsoft junkiez ou PM Airsoft, pour le prix compté au alentour de 600€, je n’ai pas eu de douanes par chance.
Lire aussi: Choisir la bonne batterie P90
Voici la boite dans la quelle j'ai reçu le miens:
A l'intérieur on y retrouve une facture (non présente sur la photo), les manuels du Polarstar jack et un sticker.
La boutique m'as gentiment offert un patch:
Pour le produit en lui même il utilise un FCU tout a fait standard:
Le câble de connexion standard:
Lire aussi: Pistolet à silicone électrique : est-ce un bon investissement ?
Les connecteurs:
Et voici la bête!
Sortons cela de la boite et regardons un peu les éléments:
Le logo de la boutique est présent sur la face gauche.
Sur la face droite le nom du kit et sa version.
Lire aussi: Tout savoir sur les batteries M4 Airsoft
A l’arrière nous pouvons voir le banjo et l'électrovanne, pour la culture il s'agit de la série "Bullet valve" du constructeur MACValve, que se soit Polarstar ou Wolverine, le même constructeur fournis les électrovanne.
Sur le dessus se trouve un contact, il s’agit de la sélection entre le semi et le full auto, le full auto se d’éclanche lorsque le contact est fermé.
Le contact est actionné par une tringle plastique qui déconnecte le cut off lever sur la gearbox, à l'origine.
Regardons de plus prés le cylindre, il est usiné de telle manière qui s’intègre parfaitement dans le nozzle, les cotes sont reprises de la gearbox d'origine, le nozzle est un nozzle de M249 raccourcis aprioris, il bien évidement compréhensible pourquoi le kit se monte uniquement sur les MP7 Marui et Well, il est néanmoins possible d'adapter ce kit dans un Vz.61 Marui via un nouveau support imprimer en 3D et d'une mécanique de détente simplifié sur le Vz.61.
Au dessus du cylindre nous pouvons apercevoir un circuit ou viens se bancher toutes les connectiques, je pense qu'il est conçus et fabriqué sur mesure par Bingoairsoft works.
Dans mon cas le kit est monté dans un MP7 Well, pour la simple et bonne raison que je n'allais acheter un Marui pour en supprimer ce qui fait un Marui, un Marui...
J'ai du légèrement limer le plastique a l’arrière du kit, pour que je puisse monté la crosse l’arrière, le l'ordre d'un demi millimètre, et supprimé deux support en plastique qui devaient porter la gearbox à l'origine.
Mis a part ces deux modification le kit se monte très bien, tout en bien calé l'architecture du MP7 fait qu'il est difficile de faire passer certain câble mais c'est jute contraignant lors du montage, et lors des entretiens.
Pour ma part je n'est pas juger utile de changer les réglages mis a part celle de la cadence de tir pour me caler sur la cadence réelle soit 16 coups par seconde, avec le joint et le canon d'origine j’eus de bonne surprise, la bille est régulière, elle porte facilement sur 45 mètres, voir 50 soit des distances standard dans le monde de l'airsoft.
La réactivé est bien présente, HPA oblige... je prend beaucoup de plaisir en jeu à avoir une réplique aussi courte, légère, et performante, que l'on ne voit pas forcément souvent, notamment en forêt.
Les défauts après un ans d'utilisation, le raccordement du banjo au tube se faisais uniquement par un tube cannelé, et lorsque l'on bougé le tube il y avait des fuites, le banjo d'origine étant constitué en deux partie j'ai changé uniquement la partie inférieurs, nous pouvons trouver des raccord plus étanche sur aliexpress par exemple, le filetage sur jack est en M6 ISO ainsi que la jonction entre la partie supérieur et la partie inférieur du banjo.
J'ai porter mon choix sur un raccord de type tube cannelé avec une olive de serrage qui viens pousser et presser le tube pneumatique contre le tube cannelé. Après le montage de cet éléments, je n'est plus eu de fuite a cet endroits, j'ai rajouter du téflon lors du montage.
J'ai eu une fuite dans le cylindre, le problème a étais résolue via le démontage du cylindre pour un nettoyage, puis un ré-graissage.
J'ai abimé l'écran su FCU d'origine, il n’affichai plus rien , j'en est profité pour passer sur un mini FCU, l'économie de place est agréable pour loge la batterie, cependant la programmation est beaucoup plus complexe, ( il faut compter les appuis de détente et la durée pour sauvegarder un paramètre par exemple.).
Mon joint hop up d'origine c'est déchiré, j'avais réglé la réplique à environ 345 FPS, je pense que le joint d'origine est conçu pour de très basse puissance. Je l'ai remplacé par un Nineball ainsi que le canon par un Deepfire 6.02. J'ai étais obligé de limer une partie en plastique du bras de Hop up, car même en 0.25 la bille étais satellisé.
tags: #kit #batterie #mp7 #review