Le Kimar 911 est un pistolet d'alarme qui tire son pouvoir dissuasif de deux caractéristiques : son esthétique massive et célèbre, et surtout des fortes détonations et flammes produites lors du tir de la munition à blanc 9 mm PAK. Le Kimar Mod 911 représente la copie du célèbre Colt 45, qui vous procurera une sensation lors de son utilisation et un sentiment de sécurité. Le Colt 45 a été le pistolet des Forces Armées des États-Unis pendant 74 ans, de 1911 à 1985.
Ce Kimar 911 propose une finition chromée et des plaquettes de crosse en bois, variante originale en comparaison des modèles militaires bronzés ou phosphatés. Le pistolet est livré dans une mallette garnie de mousse pour une protection efficace lors du transport.
Le réalisme confondant de ce pistolet d'alarme PK4 9mm Version 2022 Noir fabriqué par KIMAR impose le respect. Il intimidera sans aucun doute votre assaillant et pourra également immobiliser un agresseur grâce a des cartouches CS ou poivre.
Nous recommandons aussi l'usage de cartouches à blanc de 9 mm PAK contenant un agent irritant (gaz CS ou PV) dans des cas de proximité avec l'agresseur puisqu'elles permettent de projeter à haute vitesse une substance neutralisante sur la cible.
Un utilisateur a partagé son expérience avec un Kimar 911 chrome P.A.K, rencontrant des difficultés avec l'insertion et l'éjection des balles à blanc. Les balles ne rentraient pas entièrement dans le canon, et lors de l'éjection, la culasse ne reculait pas ou les douilles restaient coincées. Les munitions utilisées étaient Walter 9mm P.A.K et Titan 9mm P.A.K, avec les mêmes problèmes rencontrés avec le lance fusée ou embout gomme-cogne équipé.
Lire aussi: Notre avis sur le pistolet Kimar 911
Un autre utilisateur a suggéré un démontage complet, un nettoyage, puis un huilage et remontage comme première étape pour résoudre le problème. Il a également conseillé de vérifier l'alignement des pièces et le jeu, car un manque ou un excès de jeu peut causer des problèmes d'éjection et d'alimentation.
Un autre avis mentionne que des munitions trop peu chargées peuvent être la cause, comme cela peut arriver avec des .22lr subsoniques dans une semi-auto, causant une mauvaise éjection et/ou une introduction partielle de la munition. Il suggère également de consulter un armurier pour une vérification.
Les munitions utilisées par l'utilisateur rencontrent des problèmes sont : Titan; CIP-M made in Italie; Concorde; Geco Super Flash x2.
Pour une pratique du tir en toute sécurité, nous vous recommandons le port de lunettes de protection, mais aussi le respect des usages de sécurité de pratique des armes à feu.
Lire aussi: Notre avis sur le Kimar Charlie
Lire aussi: Kimar 92 à Blanc : Notre Verdict
tags: #kimar #911 #chrome #a #blanc #avis