En karaoké ou dans les radios, les chansons des années 80 restent très appréciées. Ces genres de musiques, qui peuvent combiner tous les rythmes allant du soul au disco, en passant par le jazz, le Blues, le reggae, le rock français ou le folk, sont très chantés en karaoké.
Né en 1951, Jean Jacques Goldman est un chanteur plus que brillant, chaque nouvel album connait de grands succès. Auteur, compositeur et chanteur, il a aussi composé pour plusieurs autres grands artistes. Les paroles de chansons montrent de la nostalgie. Elles sont faciles et permettent même d’apprendre le français. La chanson « Là bas » est harmonisée et peut être chantée partout dans le monde. Elle a décroché le disque d’or et s’est vendue à plus de 600 000 exemplaires.
Ecrite par Etienne Roda- Gill qui s’est inspirée de Marie José Léao, la chanson « Joe le taxi » de Vanessa Paradis en 1987 n’a certes pas besoin de partition mais s’affiche comme l’une des chansons ou mélodies préférées des Français. Toutes les stations de radio n’ont pas manqué de la passer à l’époque, et même jusqu’à ce jour.
La chanson « d’amour ou d’amitié », avant ses chansons anglaises, a lancé en 1982 la carrière internationale de Céline Dion. Malgré la maladie d’amour que cette chanson en français montre, Céline interprète de belles chansons d’amour. on peut même dire qu’elles ont marqué le XX siècle.
Pour avoir une bonne nostalgie des années 80, la chanson « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel doit faire partie des titres de chansons à chanter !
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver": analyse de la chanson
On change totalement de registre ! La chanson en français « casser la voix » de Patrick Bruel n’a pas seulement marqué les années 80, elle a aussi marqué la carrière de l’artiste. A cette époque, il avait du mal à faire décoller sa carrière et cette superbe chanson était le coup de poing qu’il attendait. Cette chanson fait partie des meilleures chansons des années 80. Elle a aussi connu un succès fou.
Vendu aussi à plus de 700 000 exemplaires en 1983, ce morceau fait partie des variétés françaises indélébiles. C’est aussi une chanson qui a marqué les années 80. Chanson sensuelle qui a touché le cœur de ses auditeurs. Ecrite en 1979, cette chanson a connu un grand succès dans les années 80. Comment faire du karaoké sans choisir cette chanson ? Sortie en octobre 1985, cette chanson arrive encore à émouvoir les auditeurs. Ecrite en 1988, la chanson a connu un grand succès auprès du public. Elle fait souvent partie de la programmation musicale en karaoké.
Il faut parfois du temps pour trouver la chanson qui deviendra un tube. En 1985, Marc Lavoine, auteur du succès « Pour une biguine avec toi » obtient le feu vert pour produire un album avec son complice Fabrice Aboulker. Les deux amis s’enferment pour composer mais leur travail ne séduit pas. Le chanteur finit par écrire la chanson qui va changer son destin, mais sa maison de disques pense cette fois-ci que le son du titre ne correspond pas du tout à l’époque. L’artiste insiste.
Lire aussi: L'histoire derrière "Elle a les yeux revolver"
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver" : Analyse d'un hit intemporel
tags: #karaoké #les #yeux #revolvers #paroles