Le Mk17, ou SCAR-H (heaaavvyyy !) est désormais disponible. Ca ressemble à un SCAR, ça tombien bien. En général on aime ou on déteste mais il faut avouer que l’ergonomie n’est pas mal du tout. elle permet une bonne prise en main quelle que soit votre morphologie.
Le strict minimum chez WE, une boite en carton, un autocollant avec le visuel de la réplique et une case cochée. À l’intérieur la réplique est enveloppée dans un sachet plastique et attachée avec des colliers à un carton.
La trace de moulage du receveur inférieur est assez prononcée. La crosse du SCAR est un modèle d’ergonomie (malgré son look assez louche…). Elle peut également être répliée contre le corps pour les parachutages (rares en airsoft vous conviendrez !) ou pour utilisez une housse plus petite ! L’énorme cache-flamme en acier. Il en jette et donne un look encore plus agressif au Mk17 !
Le SCAR possède de multiples emplacements pour que vous puissiez y attacher une sangle. Comme je suis là AUSSI pour vous donner mon avis, je dois dire que les organes de visée du SCAR WE sont nuls. À l’arrière, un oeilleton rabattable. À l’avant, un gros guidon, lui aussi escamotable. Il pourra être réglé en hauteur. C’est le genre de pièce qui dégage rapidement lorsqu’on s’empêtre dans les broussailles ! Dans la réalité on n’en voit pas beaucoup plus !
L’imposant chargeur du SCAR-H peut contenir jusqu’à 32 billes. Il s’agit de chargeurs reprenant la technologie V2 utilisée sur les chargeurs WE de type STANAG. Notez une modification très sympa.
Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet à Joint Pneumatique
Ce chargeur airsoft V3 gaz noir de 30 billes conçu par WE est compatible avec les répliques WE GBBR Open Bolt de type M4, SCAR, 4168. La version V3 se distingue par un circuit interne optimisé : soupape de sortie renforcée, flux de gaz revu, joints étanches et valve d’admission durable.
Compatible avec les versions Open Bolt de WE (M4, M16, SCAR-L, HK416, L85, PDW et Type 91), ce chargeur respecte le format STANAG et s’intègre parfaitement sans modification. Avec une coque métallique, ce chargeur supporte les chocs répétés du terrain tout en conservant un poids réaliste (~365 g à vide). Idéal en CQB ou outdoor, ce chargeur GBBR V3 de 30 billes assure une cadence fluide grâce à son alimentation fiable. En résumé, le chargeur gaz Noir V3 30 billes WE est un accessoire indispensable pour les GBBR M4/SCAR/416 Open Bolt.
Le canon interne en laiton mesure 334 mm. Attention si vous souhaitez changer le joint, il faudra legèrement limer les bords pour laisser passer le bourrelet.
Depuis environ un an ils utilisent ce nouveau profil à bourrelet épais rappelant les productions A+ Studio. Et voilà ! Le joint WE.
Le joint hop-up MEC moulé avec précision présente un diamètre intérieur légèrement plus étroit à l'entrée et une couverture supplémentaire sur la partie supérieure du canon pour une étanchéité à l'air nettement améliorée. À l'intérieur, il offre deux points de contact à pression égale avec la bille, pour une portée plus efficace et une précision plus stable. Deux joints hop-up sont inclus. Le joint noir (60 degrés) est adapté à une utilisation par temps frais/froid.
Lire aussi: Choisir son pistolet à peinture
Comme souvent en sortie de boite, les performances de tir sont moyennes, voir décevantes dès que l’on dépasse 20 mètres. Hop-up réglé au maximum je peinais à lever de la 0.20 ! Une fois le joint changé par un Falcon vert, c’est plus acceptable et à 35 mètres on peut toucher l’adversaire plus souvent, avec une bille qui ne demande qu’à poursuivre sa course une bonne dizaine de mètres plus loin. L’utilisation de bille plus lourde (0.28-0.30 minimum) permet encore plus de stabilité, comme sur la plupart des GBBr. Et bien le SCAR-H devrait emprunter le même chemin.
Pour ma part, j’y ai mis un joint nine-ball, un canon deepfire et un NPAS et câest une tuerie jusqu’à 65 mètres. Un NPAS en plus, histoire de pouvoir régler sa puissance en fonction des conditions météo et des terrains et vous êtes parés pour affronter les hordes de joueurs qui voudront vous prendre votre SCAR-H des mains pour l’essayer !
Attention à l'optique que vous choisissez! ne comptez pas obtenir des groupements aussi bons qu’avec un AEG, ça bouge, ça bouge pas mal même. du coup avoir toujours la même trajectoire est difficile. Testé en partie, j’ai été agréablement surpris. J’ai échangé les billes 0.20 que j’utilise pour les tests pour des 0.25. Le joint Falcon permet d’avoir une bonne trajectoire, largement adéquate pour sortir les gens d’en face ! Je n’ai pas eu de souci de tir et ai même pu faire quelques beaux tirs.
La crosse peut être séparée du corps. Tirez ensuite le levier d’armement jusqu’à pouvoir le retirer. La tige du Mk17 mesure 185 mm, contre 170mm sur le Mk16. Sur cette photo on peut voir pourquoi l’arrêtoir de culasse ne fonctionne plus très bien au fil du temps. Puis la goupille qui se trouve au niveau du millieu du nozzle. Il ne reste qu’à tout remonter !
Pour ce faire vous pouvez utiliser lâoutil qui se cache sous le front sight.
Lire aussi: Conseils d'utilisation pistolet à joint Castorama
Cette outil multi-fonctions de chez M-ETAL permet de resserrer, démonter plusieurs éléments de vos répliques d'airsoft AEG GBB, GBBR AR15, M4. Ce chronographe AC5000 de chez Acetech permet de mesurer la vélocité, l’énergie et la cadence de tir de vos répliques d'airsoft. Ce set de limes aiguilles de chez M-ETAL est idéal pour réajuster les petites pièces mécaniques. Ce kit de joints de chez WADSN est parfait pour réparer vos chargeurs à gaz des répliques d'airsoft.
tags: #joint #pour #chargeur #scar #gbbr #dimensions