Envie de participer ?
Bandeau

L'airsoft est un sport/loisir qui consiste à opposer deux équipes sur un terrain avec des répliques d'armes airsoft et des équipements airsoft. Les répliques d'armes airsoft ont été créées pour être des outils non-mortels avec une puissance de projection maîtrisée et régulée.

Les Débuts de l'Airsoft

L’airsoft est apparue avant le paintball, c’est dans les années 1980 que la Marque Tokyo Marui au Japon a créé le premier pistolet airsoft, environ huit ans avant l'apparition du paintball. Les premières répliques airsoft étaient actionnés par un cylindre à air comprimé qui était relié au la réplique airsoft avec un tuyau. Elles étaient utilisées pour tirer sur des cibles et des jeux de rôle dans la forêt. Quelques années plus tard, Tokyo Marui produit la première réplique du fusil M16 couplé à une batterie qu'ils ont appelée l'AEG (Automatic Electric Rifle).

Les Répliques NBB (Non Blowback)

NBB (Non Blowback) : Désigne une réplique d'arme de poing fonctionnant au gaz dont la culasse est fixe, contrairement aux GBB.

Le Système Hop-Up

Hop-up : Système inventé et breveté par la firme Tokyo Marui. Il consiste en un petit bout de gomme placé à l'entrée du canon des répliques d'airsoft. Ce système permet d'augmenter la portée des répliques.

Le bon réglage du Hop-Up est crucial et dépend du poids de la bille utilisée. Le réglage du hop-up : Une molette ou un levier permet d'appuyer plus ou moins sur le joint Hop-Up. Trouvez le réglage où la bille monte légèrement en fin de trajectoire avant de redescendre. Le joint Hop Up s'installe sur le canon et dans la chambre Hop up.

Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet à Joint Pneumatique

Classic Airsoft et les Modèles Modernes

Et pour des raisons chronologiques, aucun vrai Classic Airsoft n'a de HopUp, même fixe. On les appelle les Modern Classics. Au point de vue construction, c'est tantôt une base de classics, tantôt une base d'AEG, selon modèles et fabricants.

Les Systèmes de Gaz

La bouteille de paintball est plus volumineuse et plus encombrante, mais aussi plus autonome (2500 à 3000 tirs avec un M16 SP GBB pour une de 1L à 200bars). Le système culasse fixe est assez proche, mais le gaz ne passe pas dans le chargeur. Green Gaz : gaz utilisé dans les GBB (Gas Blow Back). Il fait partie des gaz dits "lourds" comme le Red Gaz (interdit en France). HFC-134A : Désigne l'un des gaz utilisé par les répliques.

Lexique de l'Airsoft

  • AEP (Automatic Electric Pistol): Réplique d’arme de poing tirant en coup par coup (mode semi-automatique) ou par rafale, et fonctionnant sur batterie.
  • AEG (Automatic Electric Gun): Réplique de fusil couplé à une batterie.
  • BB/BB's (Blank Bullets): Billes généralement blanches utilisées dans les répliques.
  • GBB (Gas Blow Back): Réplique d’arme de poing, dont la culasse est mobile tirant en coup par coup et en rafale selon le modèle.
  • GBBR (Gaz Blow Back Rifle): Réplique longue (fusils, fusils d'assaut) tirant en coup par coup ou en rafale, et fonctionnant au gaz.
  • Joule: Unité d'énergie du système international (SI).
  • RIS (Rail Interface System): Système de rail standardisé permettant d'ajouter des accessoires.

Considérations sur les Répliques

Au passage, le Marui Man a plusieurs chargeurs d'avance, pas les autres. Quelques années plus tard, Tokyo Marui produit la première réplique du fusil M16 couplé à une batterie qu'ils ont appelée l'AEG (Automatic Electric Rifle). Seules certaines sont parvenues à survivre, en se convertissant au nouvelle techniques et aux nouvelles modes.

Lire aussi: Choisir son pistolet à peinture

Lire aussi: Conseils d'utilisation pistolet à joint Castorama

tags: #joint #hop #up #nbb #ancienne #generation

Post popolari: